X2vga 2 --> Bof


cedangelo
 Share

Messages recommandés

Salut à tous

Je viens de recevoir mon X2VGA 2 et à moins d'avoir fait une erreur je dirais que ceux qui en ont fait une montagne n'ont jamais dû avoir une bonne carte graphique car l'image est bien laide !!

Je suis passé en NTSC puis j'ai activé dans le MS Dash les modes 480, 720 et 1080p. Le MS Dash ne passe pas en Progressive scan mais les jeux oui puisque l'image ne saute pas dans tous les sens. Y'a des pixels partout, c'est moins beau sur mon LCD que sur ma TV !!! :huh:

Je comprend rien à cette histoire, est-ce que cela viendrait de mon écran qui ne gère pas les modes HD et qui reste donc en mode normal :angry: je ne sais pas.... J'attend vos lumières à ce sujet !!

A propos, j'ai un Hyundai L90D+ j'attend vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ta TV c'est une quoi?

Ton LCD à une résolution native de 1280x1024 si je ne me trompe pas (j'ai le même) donc pour du 720p, ça passe quand même de 1280*720 à 1280 x1024! Donc une interpolation en lignes horizontales de plus de 300 lignes!

Donc si le traitement du X2VGA 2 n'est pas pérformant, ça rique effectivement de ne pas être à la hauteur!

Vérifies quand même qi ton LCD détecte bien la résolution qui lui est envoyée!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop merci de cette info j'avais pas pensé à vérifier !! :marteau:

Effectivement la résolution reste en 640x480 sous le dash ou dans un jeu. Il faut aussi se dire que la plupart des jeux fonctionnent en 480p (j'ai testé halo et DoA3), donc ils sont tous quasiment en 640x480 ????

Pcq alors je comprend pourquoi c'est si moche !! une résolution native de 1280x1024 sera forcément affreuse en 640x480... :unsure:

Quel est l'intéret du x2vga toutes séries si de toute façon les jeux sortent en 640x480 ? crying

PS : ma TV est une philips 70cm 16/9 classique 50hz et les jeux sont superbes B)

Modifié par cedangelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben en fait le probleme de l' interpolation se règle par l' utilisation d' un écran CRT tout betement. Ou alors, la xbox 360 ( en 1280 par 1024 y a pus d' interpolation ). Si tu avais lu mon post épinglé, tu aurais pus savoir que je déconseille les écrans LCD pour la xbox mais bon maintenant c' est trop tard alors voila.

Modifié par Lefendeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share