UMD Video : un fiasco ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

L'UMD vidéo est à la peine. Les premiers signes d'essoufflement du support lancé il y a maintenant plus d'un an par Sony avec sa PSP semblent s'être aggravés à en croire un récent article du Hollywood reporter assez accablant pour le format. On y apprend notamment que Wal-Mart (première enseigne dans la grande distribution aux USA) serait sur le point de retirer purement et simplement les films UMD de ses rayons faute de ventes suffisantes. Des dirigeants de la Paramount expliquent que sortir un film sur UMD était devenu "plus l'exception que la règle", tandis qu'un des dirigeants d'Universal a carrément été jusqu'à déclarer, en préférant garder l'anonymat, que les ventes "étaient affreuses, proches du point mort" et qu'il s'agirait d'un nouveau "fiasco pour Sony, comme le Blu-ray". Pour un autre dirigeant de l'un des six principaux studios hollywoodiens, la PSP "est une console de jeu, point" et "personne ne regarde de films dessus". Le studio Image Entertainment ne sort plus de films au format UMD tandis que 20th Century Fox Home Entertainment et Buena Vista Home Entertainment auraient largement revu leurs plannings à la baisse pour les mois à venir. Initialement désireux d'imposer sa PSP comme le "Walkman du 21e siècle", le constructeur va devoir réagir avec intelligence et rapidité pour ne pas voir son rêve s'envoler définitivement.

Source : Gamekult.com

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=2454

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Sony va surtout avoir du mal à rentabiliser l'investissement sur l'UMD, ... 2 solutions pour eux.. abandonner le support UMD pour un support MemoryStick, ou un service de téléchargement des jeux (plus de supports !)

S'il garde l'UMD, ça va se voir directement sur le prix des jeux, je parie sur 2 euros d'augmentation sur tous les jeux PSP avant la fin 2006.

Je viens de lire l'article de hollywoodreporter, il y a une autre solution qui me semble intéressante,

"We're hoping the format's going to be reinvigorated with next-generation capability that may include living-room or normal television playback,"

Donc, si Sony nous transforme la PSP en lecteur UMD de salon, .. la il devient plus (+) interessant d'acheter un UMD Video qu'avant.

Modifié par CarapaceBleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tss, et on en revient toujours à la meme chose : 20 euros pour ca, faut etre fou, 5 euros OK ou en pack avec un DVD.

Je vais postuler comme directeur marketing chez sony, à mon avis le poste existe meme pas ! Faut vraiment etre décérebré pour penser que ca allait marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euhh... je ne vois pas le rapport avec le Blue Ray :wacko: et puis dire que la PSP "est une console de jeu, point" et "personne ne regarde de films dessus" ça me fait un peu rire.

Celui qui à écrit cet article n'a pas vraiment l'air de savoir de quoi il parle, à part bien sur le fait que l'UMD video soit un bide, c'est clair, je suis d'accord. J'en ai 2 et je ne crois pas que j'en aurai d'autres, d'autant plus que maintenant on peut mettre facilement des avi sur psp 1.5

Modifié par Furby
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le public cible de la PSP c qd meme les gosses et ado et en général ce n'est pas eux qui achete les films mais plutot les jeunes parents justement donc voila...

Sinon le support n'est pas mauvais techniquement, je dirais meme qu'il est franchement bon.

Mais regarder un UMD sur une TV c'est avoir une moins bonne qualité qu'un DVD car je rappelle que la capacité d'un UMD est de 1.8 GigaByte contre 4.7 pour un DVD (m +) bon faudrais comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au moins Sony essaye des trucs. L'UMD Vidéo était condamné dès l'annonce de son prix, mais au moins ils ont prévu le décodeur MP4 dans la PSP et on peut lire les films convertis xD.

Merci l'UMD Vidéo d'avoir apporté le support DivX à la PSP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en meme temps c'est clair que tout le monde à une TV de 40" dans son salon lol

bref c'est vrai l'UMD et un support mort née car meme si ya possibilté de le voir sur la TV ya bientot le HD-DVD qui va sortir donc voila deja que par rapport à un dvd normal c'est dépasser mais avec ce qui va venir d'ici peu avec les TV HD la on peut dire que ça n'en vaut pas la peine

Modifié par kevin_jones
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share