Les caractéristiques de la Revolution ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Commence-t-on enfin à voir un aperçu des spécifications techniques de la Nintendo Revolution ? C’est ce que prétend le site IGN en publiant les dires d’un informateur anonyme.

Des caractéristiques un ton en dessous

Selon lui, une documentation officielle de Nintendo mentionnerait qu’elle serait dotée d’un processeur IBM nommé « Broadway » cadencé à 729 MHz. Sa carte graphique ATI « Hollywood » posséderait une puce cadencée à 243 MHz. Sa RAM totale, monterait quant à elle à 88 Mo. Le bond technologique par rapport à la GameCube n’est pas aussi flagrant qu’entre les générations de consoles Sony et Microsoft. Ainsi la GameCube, affichait un processeur à 485 MHz, un GPU à 162 MHz et 40 Mo de RAM.

Les Xbox 360 et PS3 mieux équipées

Nintendo fait donc le pari de ne pas répondre à la surenchère technologique établie par les deux autres géants du jeu vidéo. La Revolution fait même pâle figure à côté du processeur Cell de la Playstation ou des 512 Mo de RAM embarqués dans la Xbox 360.

Une autre vision du jeu vidéo

On attend malgré tout beaucoup de la console Nintendo notamment en terme de gameplay. Sa manette par exemple s’annonce prometteuse, pouvant permettre des mouvements dans l’espace. Mais rien n’est encore définitif, ces spécifications restant bien entendu à confirmer par Nintendo.

Source : Presence-PC.com

Lien vers article original : http://ngc.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=328

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'espère que c'est un Fake parce-que la console est vraiment pas puissent, J’attends la révolution avec impatience et j'aimerai au moin quel pausaid un processeur de 2.8GHZ et 400MB de ram pour avoir des jeux extrêmes pousser avec le nouveaux gameplay si innovent et même une surprise a l’E3 avec un mode HD J’espère quel va avoir de quoi dans le ventre cette console parque entre les 3 Nextgent c’est elle que je voix le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'espère que c'est un Fake parce-que la console est vraiment pas puissent, J’attends la révolution avec impatience et j'aimerai au moin quel pausaid un processeur de 2.8GHZ et 400MB de ram pour avoir des jeux extrêmes pousser avec le nouveaux gameplay si innovent et même une surprise a l’E3 avec un mode HD J’espère quel va avoir de quoi dans le ventre cette console parque entre les 3 Nextgent c’est elle que je voix le mieux

Oh tu sais quand tu vois à quel point Resident Evil 4 est magnifique sur GameCube, il n'y pas besoin de s'inquiéter pour la Révolution en terme de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

je tenais à dire que la puissance ne faisait pas tout.

J'ai lu sur différents sites que la PS3 serai plus puissante du point de vue graphique que la X360. Mais on a tous constater que la X360 est sorti à ... 350 et 400€ !!! Des pronostiques sur la PS3 annoncent encore plus... autour de 500€ voir + :wacko: .

Je pence que se ne serai pas étonnant vue qu'elle possèdera la HD et les DVD Blu-Ray (! wow !)(soit jusqu'à 50Go). Donc toutes ces technologies ont forcément un coût de production élevé.

Si l'on compare les ventes de DS et PSP: celle de Sony est bien plus puissante mais la DS c'est bien mieux vendu !

Voilà, c'est ce que j'avais à dire... L'INOVATION EST LE SEUL OBJECTIF POUR DE BON JEUX, la puissance vient après (puissance ==> PC; originalité et jeux ==> consoles) :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je trouve ça très bien ainsi. Les graphismes des jeux GC et XBOX à gros budget me suffisent amplement alors une console juste plus puissante m'irait à ravir.

Je tient à vous rappeler que la fréquence ne fait pas tout, nous savons tous que le processeur de la GC n'a absolument rien n'à envier à celui de la XBOX qui a une fréquence entre 1.5 et 2 fois plus élevée. Celui de la GC est dérivé d'un G4 et celui de la box d'un pentium3/celeron (moins de cache qu'un P3)...

Enfin oui la revo sera moins puissante que la 360 ou la PS3 et c'est voulu ainsi mais ne la comparez pas non plus à la XBOX première du nom. Le proco sera bien devant et le GPU sera vraiment d'une autre planete. Enfin si la revo n'affiche pas de HD, certes ça emmerde ceux qui ont investi dans une TV HD mais ça permet de garder une console grand public et d'afficher des graphismes très fins.

Donc voila une revo dans les 200€ au lancement avec une "telecommande giroscopique" ça m'irait du tonnerre! On rajoute une carte SD 512Mo à 30€ pour y stocker nos roms pour le côté retrogaming, un jeu (le prochain zelda par exemple) à 60€ et c'est parti pour des heures et des heures et des heures de bonheur. La puissance n'est rien sans savoir faire et nintendo croyez moi ils en ont du savoir faire donc console grand public avec des jeux très aboutis, une jouabilité aux petits oignons et le fun made in nintendo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je trouve ça très bien ainsi. Les graphismes des jeux GC et XBOX à gros budget me suffisent amplement alors une console juste plus puissante m'irait à ravir.

Je tient à vous rappeler que la fréquence ne fait pas tout, nous savons tous que le processeur de la GC n'a absolument rien n'à envier à celui de la XBOX qui a une fréquence entre 1.5 et 2 fois plus élevée. Celui de la GC est dérivé d'un G4 et celui de la box d'un pentium3/celeron (moins de cache qu'un P3)...

Enfin oui la revo sera moins puissante que la 360 ou la PS3 et c'est voulu ainsi mais ne la comparez pas non plus à la XBOX première du nom. Le proco sera bien devant et le GPU sera vraiment d'une autre planete. Enfin si la revo n'affiche pas de HD, certes ça emmerde ceux qui ont investi dans une TV HD mais ça permet de garder une console grand public et d'afficher des graphismes très fins.

Donc voila une revo dans les 200€ au lancement avec une "telecommande giroscopique" ça m'irait du tonnerre! On rajoute une carte SD 512Mo à 30€ pour y stocker nos roms pour le côté retrogaming, un jeu (le prochain zelda par exemple) à 60€ et c'est parti pour des heures et des heures et des heures de bonheur. La puissance n'est rien sans savoir faire et nintendo croyez moi ils en ont du savoir faire donc console grand public avec des jeux très aboutis, une jouabilité aux petits oignons et le fun made in nintendo...

+1

:oki::oki::oki:

Que dire de plus?... :ok:

Si les tous les créateurs de consoles et éditeurs de jeux pouvaient comprendre ça, je ne saurais plus où donner de la tête!! :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share