[prob Resolu] Connection Pc Xbox


hamagil
 Share

Messages recommandés

salut.voila j'ai 2 cartes reseau sur mon pc,la 1ere pour la connection a internet via une livebox et la 2eme pour relier la xbox au pc en direct..mais je n'arrive pas a connecter la xbox au pc..come os pc j'ai windowsxp pro,la carte du pc est en connection auto pour l'ip ,et la carte pour la xbox est en ip auto..je vous donne les parametres::ip de la carte pour la connection a internet:adresse ip 192.168.1.14,masque de sous reseau 255.255.255.0,passerelle par defaut:192.168.1.1...ip de la carte pour la connection a la xbox:autoconfiguration d'adresse ip,169.254.179.0 masque de sous reseau,255.255.0.0 pas de passerelle par defaut.;et ip de la xbox,192.168.1.20 masque de sous reseau,255.255.255.0 gateway 192;168.1.101..avec tout ca je n'arrive pas a relier ma xbox au pc via filezilla par la 2eme carte, meme le ping de la box ne passe pas.;j'ai un rj45 croise pour la xbox au pc et un rj45 droit pour le pc a la livebox..come puce j'ai la smartxx v2 avec un os dessu d'origine smart..si quelqun peut m'expliquer coment faire ce serais tres cool..j'ai trouver les ip des cartes par la comande executer,cmd et ipconfig.;merci a+

Modifié par hamagil
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pour ta premiere carte, celle relier a la live box. tu ne touche rien.

par contre celle qui sera relié a la xbox, tu met en tcp/ip 192.168.0.1 masque 255.255.255.0

sur la xbox, tu met :

IP 192.168.0.200

masque 255.255.255.0

passerelle 192.168.1.1

utilise également un cable croisé.

et normalement tu pourras te connecter a ta xbox.

attention au firewal si tu en a un desactive le pour le transfert xbox<>PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Hamagil peux tu aerer ton texte s'il te plait car franchement c'est illisible.

Bigfred je pense que dans la config que tu donnes il y a un soucis car une passerelle doit toujours appartenir au réseau de l'interface réseau.

Donc si la carte est sur le reseau 192.168.0.X la passerelle devra etre sur le meme.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bigfred je pense que dans la config que tu donnes il y a un soucis car une passerelle doit toujours appartenir au réseau de l'interface réseau.

Donc si la carte est sur le reseau 192.168.0.X la passerelle devra etre sur le meme.

++

houps blush

je pensais qu'avec 2 cartes reseau c'etait comme ça.

desolé je le referais plus. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut.voila j'ai 2 cartes reseau sur mon pc,la 1ere pour la connection a internet via une livebox et la 2eme pour relier la xbox au pc en direct..mais je n'arrive pas a connecter la xbox au pc..come os pc j'ai windowsxp pro,la carte du pc est en connection auto pour l'ip ,et la carte pour la xbox est en ip auto..je vous donne les parametres::ip de la carte pour la connection a internet:adresse ip 192.168.1.14,masque de sous reseau 255.255.255.0,passerelle par defaut:192.168.1.1...ip de la carte pour la connection a la xbox:autoconfiguration d'adresse ip,169.254.179.0 masque de sous reseau,255.255.0.0 pas de passerelle par defaut.;et ip de la xbox,192.168.1.20 masque de sous reseau,255.255.255.0 gateway 192;168.1.101..avec tout ca je n'arrive pas a relier ma xbox au pc via filezilla par la 2eme carte, meme le ping de la box ne passe pas.;j'ai un rj45 croise pour la xbox au pc et un rj45 droit pour le pc a la livebox..come puce j'ai la smartxx v2 avec un os dessu d'origine smart..si quelqun peut m'expliquer coment faire ce serais tres cool..j'ai trouver les ip des cartes par la comande executer,cmd et ipconfig.;merci a+

Slt,

Fais ça:

Carte réseau pc vers livebox:

Ip:192.168.1.14

mask:255.255.255.0

passerelle:192.168.1.1

dns:192.168.1.1

Carte réseau pc vers xbox:

Ip:192.168.1.15

mask:255.255.255.0

passerelle:rien

dns:rien

Xbox:

Ip:192.168.1.101

mask:255.255.255.0

passerelle:rien

dns:rien

Voilà pour ce qui est du ftp, et maintenant, si tu veux également un accès au net sur la xbox:

Fais ça:

Carte réseau pc vers livebox:

Ip:192.168.1.14

mask:255.255.255.0

passerelle:192.168.1.1

dns:192.168.1.1

Carte réseau pc vers xbox:

Ip:192.168.1.15

mask:255.255.255.0

passerelle:rien

dns:rien

Xbox:

Ip:192.168.1.101

mask:255.255.255.0

passerelle:192.168.1.15

dns:192.168.1.15

Partage de connexion sur la carte réseau pc vers freebox et c'est bon.

@+

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour vos reponses je teste et je vous tiens au courant..j'ai tester toutes tes options Xnico72 et ca le fais pas.si je met l'une ou l'autre de mes carte ethernet en IP fixe ou les 2. je n'ai plus de connection internet.et meme come ca filezilla arrive pas a trouver la xbox.je ne veut pas de connection internet sur la carte de la xbox,j'ai une autre xbox pour le live.je pensais qu'il serais plus facile de connecter la box direct au pc sur une 2eme carte ethernet plutot que via la livebox,mais je me trompe.en plus si je ne met pas de gateway sur la box elle m'en atribue une d'office....quand a eclaircir mon texte je trouve pas coment descendre la ligne ou la sauter.

ca y est pour le texte.

je vais maintenant tester l'exemple de bigfred

par contre avec l'exemple de big fred je peux metre la carte pour la xbox en ip fixe et je ne pers pas ma connection a internet..sauf que sur la xbox comme passerelle au lieu de mettre 192.168.1.1 j'ai mis 192.168.0.1..par raport a ce qua dis schumpopo..mais filezilla ne trouve toujours pas la xbox..je doit peut etre metre un soft sur la box pour pouvoir me connecter.moi je me sers direct des configs reseau de l'os d'origine smart?

un truc qua rien a voir coment changer le titre d'un sujet poste.merci

Modifié par hamagil
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre avec l'exemple de big fred je peux metre la carte pour la xbox en ip fixe et je ne pers pas ma connection a internet..sauf que sur la xbox comme passerelle au lieu de mettre 192.168.1.1 j'ai mis 192.168.0.1..par raport a ce qua dis schumpopo..mais filezilla ne trouve toujours pas la xbox..je doit peut etre metre un soft sur la box pour pouvoir me connecter.moi je me sers direct des configs reseau de l'os d'origine smart?

un truc qua rien a voir coment changer le titre d'un sujet poste.merci

Salut,

tu n'as pas de dashboard ??? wow

du genre unleash, evolutionx etc....

dans ce cas c'est normale, pas de ftp.

il faut donc passer par un cd d'installation du genre alabama ou scudx (à confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

..

tu n'as pas de dashboard ??? wow

du genre unleash, evolutionx etc....

dans ce cas c'est normale, pas de ftp.

il faut donc passer par un cd d'installation du genre alabama ou scudx (à confirmer)

salut.tu veut dire quoi par un cd d'installation,un cd bootable avec un ip deja dessus?si c'est ca j'en ai un.

mais ce que je comprend pas c'est que sur l'os de smart on peux config pour une connection reseau.

je te donne les configs sur mon cd de boot::IP:192.168.0.4

masque de sous reseau:255.255.255.0

dns :0.0.0.0

dns :0.0.0.0

setup delay :0

passerelle par defaut:192.168.0.1

et je n'ai pas de dashboard d'installer sur ma box..je vais tester avec le cd de boot et si ca le fais pas j'installerais un dash par cd..merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'après cette réponse que viens de faire, tu dis que si tu mets cette ip (192.168.1.14), tu perds le net, c'est donc que ça c'était une ip attribuée automatiquement par la livebox, donc si tu mets une ip fixe, il faut aller dans les paramètres de la livebox et arrêter le dhcp.

Maintenant, je pense que toi tu devrais mettre la carte réseau ip vers livebox en auto, comme elle est actuellement donc, et faire le reste de ce que je t'ai dit.

Tu auras encore l'ip 192.168.1.14 sur la carte réseau pc vers livebox, mais tu seras en auto quand même.

En faite le quiproco, c'est que d'après ce que tu disais, je comprenais que tu étais en ip fixe alors que tu étais bien en dhcp, d'ailleurs, l'erreur viens de moi, puisque tu disais bien être en auto la haut, je n'ai pas fais attention.

@+

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut.je vais retester tes conseils xnico72

salut.j'ai mis l'IP de ma carte reseau pour la connection internet en auto et pour l'IP de la carte pour la connection a la xbox j'ai mis : IP 192.168.3

masque de sous reseau :255.255.255.0

passerelle :rien

dns :rien

pour la xbox j'ai mis IP :192.168.0.4

masque de sous reseau :255.255.255.0

passerelle :192.168.0.1

DNS :rien

j'ai pas de probs pour me connecter au net mais pour me connecter a la xbox via filezilla c'est impossible,meme en coupant le pare feu.pourtant window connecte ma carte reseau pour la xbox (il met pas connectivitee limitee ou inexistante),il le met si je met la carte de la box en IP fixe .j'ai teste vos exemples mais ca le fais pas.si quelqun peut me redonner des ip pour la box et la carte ca serais cool...merci

Modifié par hamagil
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut.j'ai reussi a regler mon probleme.ca venais de la carte reseau ,il devais y avoir un conflit de pilote.j'installais la carte,je lui attribuais une IP manuelle et ca le faisais,mais des que j'eteignais le pc ou qu'il restais trop longtemps allume,ca me mettais connectivitee limitee ou inexistante quand je rallumais le PC.jetais oblige de desinstaller la carte,deteindre, de rallumer le pc et de reinstaller.j'ai changer la carte reseau et plus de prob je me suis connecte a la box direct..la carte qui deconnais etais une NETGEAR FA311..celle que j'ai mis et une REALTEK ,elle marche nickel..j'ai mis une IP auto pour la carte PC LIVEBOX,et une IP manuelle pour la carte PC XBOX..ca le fais merci a vous ..prob resolue :ok::ok::sorcerer:

ps ::j'ai mis evolutionx comme dash et ca ma facilite la tache pour le FTP

Modifié par hamagil
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share