La Xbox360 Menacée Par La Futur Sony?


phallusphincter
 Share

Messages recommandés

Salut ,

Moi je tiens a souligner un petit avantage pour la console de microsoft . Beaucoup de jeux pc se retrouvent sur cette console ( Oblivion , farcry , Hl² ...) et je dois dire que j'accroche plus a ce genre de jeux qu'a ceux qui sortent sur la platforme sony . La xbox a beaucoup plus de titre "only 360" que les autres consoles . Je me souviens que sur ps2 a part 2 ou 3 series auquelles j'avais accroché ( ex : mgs) , ben le reste c'étais pas terrible . Après c'est sur il en faut pour tous les gouts .

Le problème c'est que sony est leader sur le marché des consoles de salon , alors evidement il font des énormes promotions marketing .

Bref moi la xbox360 j'accroche vraiment et c'est pas du blue ray a 40 € le vierge qui me fera changer d'avi .

@+

le problème c'est que les joueurs sur console n'ont pas du tout les mêmes goûts que les joueurs sur PC ( wow sérieux, je suis vraiment une flêche ), ce genre de jeu a généralement ( j'ai bien dit généralement ) donc peu de succès et est souvent injouable sur une console ( il est ou le clavier et la souris pour le fps ? Et World of Warcraft sur Xbox c'est du fouttage de gueule, je parle par défaut bien entendu pour ces 2 accessoires ).

C'est pourquoi la xbox séduit beaucoup de gas déjà sur PC et fan de la bidouille de oufiozo tunning pro-hacker de la matrice. ( ca me faire rire a chaque fois que je vois des posts de gens qui font du tunning de console, a croire que leur machine est tellement dénuée d'intérêt qu'ils font ça pour se dire qu'ils n'ont pas balancer XXX€ par la fenêtre, parce que personnelement quand y a de vrais bons jeux j'ai pas le temps de jouer et de faire du tunning.)

Nombreux sont les gens qui ne sont pas fans de ces petits PC et qui se limitent aux jeux de bagnoles / baston / aventure ( cliché ? non vérifié :P ). A trop vouloir ajouter des fonctions ils se mettent beaucoup de clients a dos ( comme pour la PSP qui s'est largement affichée comme une console americaine - européenne avec ses gadgets inutiles et trop nombreux, résultat la DS est devant ).

Sony a une bien meilleur expérience dans le monde du jeu vidéo que Microsoft, ca s'est confirmé avec la PS2, les gens jouent la carte de la sécurité donc avantage au géant japonnais.

Evidemment que la PS3 est extremement dangereuse, après faut voir le système de protection : déjà que sur PSP c'est la galère alors sur la console NEXT GEN je n'ose "imaginer" le bordel... même s'il est vrai que les gens qui achètent TOUS leurs jeux sont beaucoup plus nombreux qu'on le croit, ça va quand même en mettre un coup au niveau des ventes si on ne peut même pas se prêter les jeux comme j'ai pu le lire dans ce post.

Pour le côté puissance, ben.... pas besoin de sortir de polytechnique pour savoir quelle sera déjà (bien) plus puissante.

Pour le prix ? Plus cher a l'achat mais moins de composants a acheter après ? T'achètes tes yaourts a l'unité ca revient forcement plus cher que d'acheter un pack.

Enfin voilà, perso si ( ? forcement ggne ) les deux consoles ( nah, nintendo pas la peine d'y penser ils ram encore sur la gamecube eek ) arrivent a se faire dépuceler j'acheterais les 2, 2 consoles c'est pas exessif si après on a plus besoin d'acheter les jeux et le problème est réglé.

Un seul point commun entre les deux bêtes : faire croire qu'on peut avoir un équivalent de PC a 400€ ( c'est même pas le prix d'une carte 3D digne de ce nom ).

Ce que j'en dis c'est que la Xbox360, comme la Xbox sera maitre des USA ( plus il y a de gadgets a ajouter plus les gens achètent, trop fière d'afficher la taille de leur HDD en signature, ca me rappel l'iPOD ) et derrière Sony de peu en Europe ( on a pas encore une mentalité de collectionneur comme aux USA et le marketing de Sony est bien meilleur ) et sera vendu au Japon comme une table ou un meuble de rangement ( véridique ) car Microsoft ne sait pas s'adapter a la mentalité, au systeme de jeu et au style de vie des nippons ( en effet cette petite bête recherche avant tout la simplicité car elle ne dispose pas de beaucoup de temps en rentrant du boulot ).

Bref une bonne branlette de cerveau en perspective pour savoir kiki sera la console la plus mieux, la plus puissance, la plus fashion, la plus la classe devant les potes, la plus tout.

ps : on extrapole ? Faudrait être stupide de penser que l'on ne sait rien sur la console de Sony ( liste de jeux, caractéristiques techniques, etc... tout ça est dispo ) ... Encore plus stupide pour ignorer la menace, car on parle bien de LA playstation, oui LA playstation celle qui a revolutionner notre mannière de jouer, cette même playstation encore inconnue des consoleux qui l'a mit bien profond a SEGA, oui le SEGA, la marque au herisson, sega et sa SATURN plus puissante...

Et pour ceux qui ont déjà la console, le problème n'est pas de savoir si X ou Y est mieux mais si vous vous amusez sur X ou Y.

Rdv a la sortie de la PS3.

tu es bien fort pour dire que la ps3 sera bien plus puissante. même s'il y a de grandes chances qu'elle le soit, tant qu'on ne l'a pas vu il me parait difficile de parler de ses caractéristiques, à part si tu fais parti des naifs qui ecoutent tout ce que Sony raconte

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tu es bien fort pour dire que la ps3 sera bien plus puissante. même s'il y a de grandes chances qu'elle le soit, tant qu'on ne l'a pas vu il me parait difficile de parler de ses caractéristiques, à part si tu fais parti des naifs qui ecoutent tout ce que Sony raconte

+1, avant de pouvoir dire quoique ce soit il faut tester les deux consoles, je me permet de rajouter que niveau fiabilité je pense que les xbox sont plus solide dans le temps que les playstation.

Enfin on vera bien, je pense que Ps3, X360 ou REVOLUTION auront toutes des points fort et des points faible.

@ plusss......................;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aucune différence de puissance entre la ps3 et la xbox360 mise apart un petit plus pour la xbox360 pour sa faciliter de developpement, je tient d'ou cette info ? sur les premiers test de la ps3 par des developpeurs japonnais

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HELLO ALL !!!

pour bien faire et bien vendre :

sony ferais mieu d'offrir 2 lecteur de dvd de rechange avec leurs consoles !!!

car quand ont voit se qu'ont données leurs consoles ont peut s'attendre

aux mème surprise sur la ps3 !!!

une chose est sure c'est que je me jetterais pas dessus !!!

surtout quand je voit ce que crosoft est capable de fournir niveau console

(( ya pas à dire ca tien la route et c'est lagement bien fait sur tous point ))

(( les points qu'ils manquent ont va s'en occupper !!! ))

c'est vrai que crosoft sont pas champion sur tous !!!

mais coté console ya pas à dire ce sont les meilleurs

(( bref ce n'est que mon point de vue ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, je m'en tape de la PS3, la 360 a au moin le merite d'etre la, donc pour la nex-gen comme ont dis, j'ai ce qu'il faut :D

Perso j'attend plus de voir ce que va donner la Revolution, de par sa nouvelle façon de jouer (un peu comme la DS).

De plus quand je vois la fiabilite des consoles Sony (3 ps1 a l'epoque, 2 ps2) c'est sur que ça fais vendre :fouf: et on a pas de mal a etre leader comme ça, si on regarde du cote des portables, ba la PSP elle fais franchement pale figure a cote de la DS.

Donc meme si la PS3 est plus puissante (ce qui n'est meme pas certain), elle a bien d'autre point faible a cote comme le Blue Ray dont personne n'a rien a fou*** pour jouer et surement sont prix.

Allez moi je retourne jouer avec ma Bobox :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore plus stupide pour ignorer la menace, car on parle bien de LA playstation, oui LA playstation celle qui a revolutionner notre mannière de jouer, cette même playstation encore inconnue des consoleux qui l'a mit bien profond a SEGA, oui le SEGA, la marque au herisson, sega et sa SATURN plus puissante...

malgres le vocabulaire pas super recherché pour parler de Sega on voit bien que sony est dangereux car cette marque a coulée sega qui tronait avec nintendo au podium des consoles enfin bon le passé c'est le passé...

ps:pas grand chose avec le sujet mais une console nextgen Sega sa me manque vraiment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Kikoo à tous déjà.

J'ai lu attentivement les posts. Je ne possède pas encore la 3.60 et j'avoue que le lancement m'a laissé sceptique. En fait le lancement de la PS2 était royalement cher mais bon il suffisait d'acheter une mémory card et hop on pouvait jouer. Les pbs de bugs, de surchauffe et la ludothèque qui commence furieusement à sentir le réchauffer (jeux de guerres, jeu de baston, bagnoles....c'était déjà pas les ptits défauts de la first x box ?). Bon bref il n'empêche qu'il y a Oblivion et là chapeau parceque c'est un jeu qui vaut le coup. Vu le prix de la machine la pilule est encore difficile à faire passer. Tout le monde parle de la PS3, il est clair que vu les éditeurs présents dessus je suis beaucoup plus interessé par une PS3. Question technique, je m'en fous un peu de savoir qui a les plus grosses couilles en puissance. A mon humble avis Microsoft oublie que la guéguerre des consoles c'est aussi une guéguerre d'éditeurs, de concepts et d'originalité. Ca risque de faire mal si on trouve du Metal Gear et une sorte de Shadow of Colossus sur PS3. Sans le marché nippon ca va être rude également. Au lancement de la PS3 la 3.60 va baisser, pit-être que je la prendrai avec Oblivion, je sais très bien que le lancement de la PS3 ca sera assez vide donc non je ne pense pas que ca soit question de moutonnage car de nombreux potes font comme moi, ils attendent !! (comme la PS2). Mais ya un truc qu'on oublie, les joueurs qui voudront une machine pas cher (comme moi) et du fun (moi aussi) risquent de se rabattre sur la nouvelle machine de Nintendo (ba oué, ca pourrait être une machine coup de coeur, allez savoir, ne sous estimons pas Nintendo). Et ca je le sens gros comme une maison. A moins de sortir une tuerie sur 3.60, on va vite se retrouver avec des éditeurs qui se cassent peu à peu.

Un autre pb, ya God of War 2 qui sort, ya FF12 qui sort, bref la PS2 est encore super soutenue, pourquoi se faire chier à investir plus de 450 euros (console+ jeu) alors qu'on peut avoir un bon jeu pour seulement 50 ? Les jeux nouvelle génération sont en inadéquation avec la demande...ai peur que la 3.60 finisse comme l'excellente Dreamcast...et pourtant c'était pas chéros l'équipement dream.

Modifié par a-lex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba heureusement que la ps2 est soutenue c'est la seule console de sony, elle est complètement dépassée mais si tu y trouves ton compte c'est tant mieux pour toi il en faut pour tout le monde.

des tueries sur 3.60 y a plus que ça qui sort c'est bon mtn c'est belle est bien partis les bons jeux et il faudrait que tu trouves un moyen d'y jouer pour te rendre compte réellement de koi je parle.

je suis pret à parier que le lancement de la ps3 sera aussi combler d'embuches et surtout si ils esperent faire un lancement mondial, ca risque d'etre pas mal dans le style merdier rupture, prob tech de derniere minutes etc... faut pas oublier que sony a le record mondial des lancements pourris avec sa ps2 à 500€ à l'epoque + 1 simulateur de feu d'artifice, alors j'espere qu'il feront mieux avec la ps3.

on verra bien

ce qui est sur et certain c'est qui n'auront rien d'interressant sur le catalogue jeux au lancement et jeux qui ne seront également pas a la taille de la ps3. la 360 aura déjà elle un an d'avance en tout point, à ceci la ps3 devra rivaliser avec une x3 60 à 299€ (prix actuel) alors déja si tu trouves ça chere pinaise tu risques d'etre effrayer par le prix de la future ps3.

sinon ayé y a des nouvelles pub 360 avec ghost recon ca reste léger mais c'est mieux que rien.

je crois que la bataille va commencer en mai à l'e3 on devrait déjà commencer a bien se marrer.

surtout qu'avec les futurs projet de ms sur 3-60 au lancement de la ps3 devrait etre annoncé au salon de quoi faire rire jaune les nippons :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors la je suis tout a fait daccord avec toi tnt xbox

deja avec son prix qui baissera surement a la sortie de la ps3et en ce qui est de la des sorties maigres.

maigres de quoi,ca decolle en fleche la et pour la fin de l'année ca sera encore mieux et sony n'aura pas le choix que de suivre le pas car sinon il seront deja depasser.donc vivement l'e3 qu'on en sache un peux plus

donc wait & see

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Kikoo à tous déjà.

J'ai lu attentivement les posts. Je ne possède pas encore la 3.60 et j'avoue que le lancement m'a laissé sceptique. En fait le lancement de la PS2 était royalement cher mais bon il suffisait d'acheter une mémory card et hop on pouvait jouer. Les pbs de bugs, de surchauffe et la ludothèque qui commence furieusement à sentir le réchauffer (jeux de guerres, jeu de baston, bagnoles....c'était déjà pas les ptits défauts de la first x box ?). Bon bref il n'empêche qu'il y a Oblivion et là chapeau parceque c'est un jeu qui vaut le coup. Vu le prix de la machine la pilule est encore difficile à faire passer. Tout le monde parle de la PS3, il est clair que vu les éditeurs présents dessus je suis beaucoup plus interessé par une PS3. Question technique, je m'en fous un peu de savoir qui a les plus grosses couilles en puissance. A mon humble avis Microsoft oublie que la guéguerre des consoles c'est aussi une guéguerre d'éditeurs, de concepts et d'originalité. Ca risque de faire mal si on trouve du Metal Gear et une sorte de Shadow of Colossus sur PS3. Sans le marché nippon ca va être rude également. Au lancement de la PS3 la 3.60 va baisser, pit-être que je la prendrai avec Oblivion, je sais très bien que le lancement de la PS3 ca sera assez vide donc non je ne pense pas que ca soit question de moutonnage car de nombreux potes font comme moi, ils attendent !! (comme la PS2). Mais ya un truc qu'on oublie, les joueurs qui voudront une machine pas cher (comme moi) et du fun (moi aussi) risquent de se rabattre sur la nouvelle machine de Nintendo (ba oué, ca pourrait être une machine coup de coeur, allez savoir, ne sous estimons pas Nintendo). Et ca je le sens gros comme une maison. A moins de sortir une tuerie sur 3.60, on va vite se retrouver avec des éditeurs qui se cassent peu à peu.

Un autre pb, ya God of War 2 qui sort, ya FF12 qui sort, bref la PS2 est encore super soutenue, pourquoi se faire chier à investir plus de 450 euros (console+ jeu) alors qu'on peut avoir un bon jeu pour seulement 50 ? Les jeux nouvelle génération sont en inadéquation avec la demande...ai peur que la 3.60 finisse comme l'excellente Dreamcast...et pourtant c'était pas chéros l'équipement dream.

Hello, guys

J'espère comme toi que notre chère bobox concave ne subisse pas le même sort que celui de cette console inoubliable qu'est la dreamcast...

Croisons les doigts pour que Cro$oft rectifie le tir (que les spécificités de la x360 soient mises à jour, et soient dispo au plus vite, et qu'on nous sorte des p**ain de vrais jeux next-gen, b**del!!), et surtout qu'il s'acharne à convaincre ces conservateurs de japonais qui s'obstinent à boycotter tout constructeur qui ne vient pas du pays du soleil levant...

L'année 2006 nous réserve encore des surprises...enfin, je l'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le problème posé est effectivement que:

la console est chère( par rapport aux anciennes consoles), mais certainement moins que la future ps3....

[pour la nintendo GO, on verra le moment venu, mais je pense que tabler sur un prix de 200€, est plus probable]

elle a des soucis de "fiabilités", oui, mais c'était sur les premières consoles, et plus le cas actuellement, et les échanges, peuvent se faire au magasin directement, et étant garantie au moins 1 an.( plutôt 3 comme pour la nintendo gamecube, maintenant)

les jeux ne sont que des jeux existants, ou à peine améliorés. oui, mais si vous avez envie de profiter, de jeux plus beaux, ça vaut largelent le coup.

attendre, est la meilleure solution: c'est vrai,mais à force d'attendre, on ne se fait jamais plaisir, et puis, si un truc me plait, j'attends pas que tout le monde soit d'accord avec moi, pour dire que c'est le top! je profite du présent, et de ce qui existe, du moment que PERSO, je m'éclates avec!

le seul truc sensé qui peut être compréhensible, c'est que le grand public, donc pas la grande majorité d'ici, veut être plus réconforté, rassuré.Donc ce même public, qui est non passioné, non joueurs régulier, et qui justement n'achètera pas des ico et des shadows, entre autres( le genre de 1,4 jeu(x) par console, par an acheté)

mais ce qui me fait le plus rire(?), c'est le truc sur la fiabilité de la 3.60, alors qu'elle est prise sous garantie, mais que par contre la future ps3, et ancienne psX, ps2, a toujours été une merde au niveau fiabilité du bloc optique!!, donc société de consommateur qui oblige de changer de console sans garantie!

alors oui, MS a sortit assez vite (trop), sa console pour être placé à noël,

oui, elle a été pas assez dispo, et ça lui a fait de la pub( comme la ps2 à l'épok, rappel, les vidéos du virgin aux champs lors de sa sortie pour mémoire)

oui, les jeux sont pas assez fignolés, certains buggés, mais est ce que ça gène le plaisir de jouer?pas totalement.

alors je vais retourner, jouer à ma 360, psp, ps2, dreamcast, xbox1 et laisser les frimeurs attendre une ps3, que je prendrai, aussi, quand il ya aura mgs4, par exemple, ou autres jeux d'éditeurs qui auront changer leurs fusil d'épaule comme capcom avec résident evil 5, qui devait être dispo cette année, mais qui ne sortira qu'en même temps que la ps3 au mieux, si sony n'achète pas l'exclu provisoire, ou déf.

comme ils nous ont fait le coup avec la xbox, et résident evil 4 qui aurait du sortir aussi sur ps2 et xbox1, mais annulé....

enjoy the présent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore plus stupide pour ignorer la menace, car on parle bien de LA playstation, oui LA playstation celle qui a revolutionner notre mannière de jouer, cette même playstation encore inconnue des consoleux qui l'a mit bien profond a SEGA, oui le SEGA, la marque au herisson, sega et sa SATURN plus puissante...

malgres le vocabulaire pas super recherché pour parler de Sega on voit bien que sony est dangereux car cette marque a coulée sega qui tronait avec nintendo au podium des consoles enfin bon le passé c'est le passé...

ps:pas grand chose avec le sujet mais une console nextgen Sega sa me manque vraiment :(

Sega n'a pas eu besoin de Sony pour couler. ils ont fait trop d'erreurs et se sont coulés tout seuls (sortie d'extension comme le lecteur cd pour mégadrive, le 32x...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'en veux pas de ces consoles je veux juste une nouvelle sega ! les autres marques ne valent rien à mes yeux!

un peu borné comme reflexion (sauf si c'est de l'humour). ma console préférée reste la super nes. heureusement pour moi que j'ai bien voulu evolué avec les autres consoles, sinon je serai passé à coté de pleins de bons titres et de grandes expériences

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le problème posé est effectivement que:

la console est chère( par rapport aux anciennes consoles), mais certainement moins que la future ps3....

Ba ca dépend, si ya un Disc dur intégré d'office et si le prix des accesoires est honnête ca pourrait être kif kif. Le coup des pads sans fil ca me fait beaucoup rire du côté de crosoft (ca sert un peu à rien il faut l'avouer !). La 3.60 ca me fait penser à ma Neo-Geo ya quelques années. Au lancement de la PS3 on verra bien.

elle a des soucis de "fiabilités", oui, mais c'était sur les premières consoles, et plus le cas actuellement, et les échanges, peuvent se faire au magasin directement, et étant garantie au moins 1 an.( plutôt 3 comme pour la nintendo gamecube, maintenant)

Ce n'est pas ce que j'entends autour de moi. Je me souviens du lancement jap de la PS2, j'ai une PS2 jap (je parle pas des machines Pal, souvent les pal sur toutes les machines c pas terrible) mais y'avait moins de pbs. C'est un fait.

les jeux ne sont que des jeux existants, ou à peine améliorés. oui, mais si vous avez envie de profiter, de jeux plus beaux, ça vaut largelent le coup.)

Ba tu viens de te contredire, tu dis toi même que les jeux sont à peine améliorés. Des jeux beaux oui, des jeux interessants c'est mieux. La technique est une chose, le fun en est une autre. Et là que ca soit PS3 ou 3.60 c "doit faire ses preuves".

attendre, est la meilleure solution: c'est vrai,mais à force d'attendre, on ne se fait jamais plaisir, et puis, si un truc me plait, j'attends pas que tout le monde soit d'accord avec moi, pour dire que c'est le top! je profite du présent, et de ce qui existe, du moment que PERSO, je m'éclates avec!.)

Ba vu le prix d'une nouvelle console, normale qu'on attende. Et comme je le disais dans un autre message, ya suffisament de bons softs anciennes générations pour attendre. Les meilleurs jeux sont à la fin d'une console, pour moi le moutonnage c'est plutôt d'acheter du neuf et d'oublier tous les anciens softs bien plus finis. Passer une nouvelle génération de machine est normale mais c'est un chouilla trop tôt pour cette année.

le seul truc sensé qui peut être compréhensible, c'est que le grand public, donc pas la grande majorité d'ici, veut être plus réconforté, rassuré.Donc ce même public, qui est non passioné, non joueurs régulier, et qui justement n'achètera pas des ico et des shadows, entre autres( le genre de 1,4 jeu(x) par console, par an acheté)

Et oui le public veut être rassurer, surtout quand on ment avec les tv plasmas et lcd qui coutent la peau du cul et ne sont pas en full HD et n'apportent que finallement pas grand chose au plaisir d'un joueur. Je préfère jouer sur mon projo que d'avoir une ptite tv haute résolution. Quant aux promesses de Sony ou Microsoft ba oui normal qu'on se méfie. Alors oki la 3.60 ou la PS3 à sa sortie pour les "hard core gamer" c ptêtre un passage obligé mais ca ne signifie aucunement que le choix fut judicieux.

oui, les jeux sont pas assez fignolés, certains buggés, mais est ce que ça gène le plaisir de jouer?pas totalement.)

Be excuse moi mais étant un joueur console, les jeux buggués ca fera ptêtre plaisir à ceux qui ont un PC mais pas à moi. Et voir les bugs de Oblivion concernant la traduction montre quand même le manque de professionalisme des éditeurs. On est pas des pigeons. Pour un jeu vendu super cher, et vu les salaires qui sont à la baisse ya de quoi flipper un peu. Ne soyons pas laxiste, au jour d'aujourd'hui on ne devrait pas passer son temps avec un jeu buggué ou au tel avec le SAV.

alors je vais retourner, jouer à ma 360, psp, ps2, dreamcast, xbox1 et laisser les frimeurs attendre une ps3, que je prendrai, aussi, quand il ya aura mgs4, par exemple, ou autres jeux d'éditeurs qui auront changer leurs fusil d'épaule comme capcom avec résident evil 5, qui devait être dispo cette année, mais qui ne sortira qu'en même temps que la ps3 au mieux, si sony n'achète pas l'exclu provisoire, ou déf.

Je possède toutes les machines et je comprends les gens qui attendent une PS3, ce n'est pas une question de frime, mais une question de logique. Si la production 3.60 a laissé sceptique de nombreux joueurs et de magasines professionnels c'est quand même interessant de le noter. L'important c'est de s'amuser, pourtant il est clair que la 3.60 est plutôt une expérience qui coûte affreusement cher. Moi je vais retourner tranquillement sur ma bobox et ma PS2 et attendre une baisse de prix et que la ludothèque soit plus étoffée.

Sur ce, bon jeu à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

be moi tout ce que je dit c'est que trop de gen attendent la ps3 alors quil ne savent meme pas de quoi elle est capable et si les jeux seront a la hauteur a voir la psp elle ne fait pas le poir façe a la ds aprés moi je trouve la 360 géniale mais les jeux pour linstan sont a chier un seul chose a dir vive sega avec sa dreamcast et sa saturn

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le problème posé est effectivement que:

la console est chère( par rapport aux anciennes consoles), mais certainement moins que la future ps3....

Ba ca dépend, si ya un Disc dur intégré d'office et si le prix des accesoires est honnête ca pourrait être kif kif. Le coup des pads sans fil ca me fait beaucoup rire du côté de crosoft (ca sert un peu à rien il faut l'avouer !). La 3.60 ca me fait penser à ma Neo-Geo ya quelques années. Au lancement de la PS3 on verra bien.

elle a des soucis de "fiabilités", oui, mais c'était sur les premières consoles, et plus le cas actuellement, et les échanges, peuvent se faire au magasin directement, et étant garantie au moins 1 an.( plutôt 3 comme pour la nintendo gamecube, maintenant)

Ce n'est pas ce que j'entends autour de moi. Je me souviens du lancement jap de la PS2, j'ai une PS2 jap (je parle pas des machines Pal, souvent les pal sur toutes les machines c pas terrible) mais y'avait moins de pbs. C'est un fait.

les jeux ne sont que des jeux existants, ou à peine améliorés. oui, mais si vous avez envie de profiter, de jeux plus beaux, ça vaut largelent le coup.)

Ba tu viens de te contredire, tu dis toi même que les jeux sont à peine améliorés. Des jeux beaux oui, des jeux interessants c'est mieux. La technique est une chose, le fun en est une autre. Et là que ca soit PS3 ou 3.60 c "doit faire ses preuves".

attendre, est la meilleure solution: c'est vrai,mais à force d'attendre, on ne se fait jamais plaisir, et puis, si un truc me plait, j'attends pas que tout le monde soit d'accord avec moi, pour dire que c'est le top! je profite du présent, et de ce qui existe, du moment que PERSO, je m'éclates avec!.)

Ba vu le prix d'une nouvelle console, normale qu'on attende. Et comme je le disais dans un autre message, ya suffisament de bons softs anciennes générations pour attendre. Les meilleurs jeux sont à la fin d'une console, pour moi le moutonnage c'est plutôt d'acheter du neuf et d'oublier tous les anciens softs bien plus finis. Passer une nouvelle génération de machine est normale mais c'est un chouilla trop tôt pour cette année.

le seul truc sensé qui peut être compréhensible, c'est que le grand public, donc pas la grande majorité d'ici, veut être plus réconforté, rassuré.Donc ce même public, qui est non passioné, non joueurs régulier, et qui justement n'achètera pas des ico et des shadows, entre autres( le genre de 1,4 jeu(x) par console, par an acheté)

Et oui le public veut être rassurer, surtout quand on ment avec les tv plasmas et lcd qui coutent la peau du cul et ne sont pas en full HD et n'apportent que finallement pas grand chose au plaisir d'un joueur. Je préfère jouer sur mon projo que d'avoir une ptite tv haute résolution. Quant aux promesses de Sony ou Microsoft ba oui normal qu'on se méfie. Alors oki la 3.60 ou la PS3 à sa sortie pour les "hard core gamer" c ptêtre un passage obligé mais ca ne signifie aucunement que le choix fut judicieux.

oui, les jeux sont pas assez fignolés, certains buggés, mais est ce que ça gène le plaisir de jouer?pas totalement.)

Be excuse moi mais étant un joueur console, les jeux buggués ca fera ptêtre plaisir à ceux qui ont un PC mais pas à moi. Et voir les bugs de Oblivion concernant la traduction montre quand même le manque de professionalisme des éditeurs. On est pas des pigeons. Pour un jeu vendu super cher, et vu les salaires qui sont à la baisse ya de quoi flipper un peu. Ne soyons pas laxiste, au jour d'aujourd'hui on ne devrait pas passer son temps avec un jeu buggué ou au tel avec le SAV.

alors je vais retourner, jouer à ma 360, psp, ps2, dreamcast, xbox1 et laisser les frimeurs attendre une ps3, que je prendrai, aussi, quand il ya aura mgs4, par exemple, ou autres jeux d'éditeurs qui auront changer leurs fusil d'épaule comme capcom avec résident evil 5, qui devait être dispo cette année, mais qui ne sortira qu'en même temps que la ps3 au mieux, si sony n'achète pas l'exclu provisoire, ou déf.

Je possède toutes les machines et je comprends les gens qui attendent une PS3, ce n'est pas une question de frime, mais une question de logique. Si la production 3.60 a laissé sceptique de nombreux joueurs et de magasines professionnels c'est quand même interessant de le noter. L'important c'est de s'amuser, pourtant il est clair que la 3.60 est plutôt une expérience qui coûte affreusement cher. Moi je vais retourner tranquillement sur ma bobox et ma PS2 et attendre une baisse de prix et que la ludothèque soit plus étoffée.

Sur ce, bon jeu à tous !!

Slt, moi je dis :oki: la ....

Commé miguel lol

Et peros j'attend la ps3, non pas pour me jetter dessus ,mais pour savoir se qu'elle vaut par rapport a la 360, et comme seul les jeux pourront le montrer, donc vivement l'E3 ...

Modifié par LE TRUAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qui vous a dit que la PS3 ne ferai pas un bruit d'avion pour couvrir celui de la 360 qui sera a coté pour qu'on ne voit qu'elle.....et vu la masse du monstre on risque pas de la raté...ils sortiront certainement un meuble de salon dédié où elle aura le rôle de pied ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qui vous a dit que la PS3 ne ferai pas un bruit d'avion pour couvrir celui de la 360 qui sera a coté pour qu'on ne voit qu'elle.....et vu la masse du monstre on risque pas de la raté...ils sortiront certainement un meuble de salon dédié où elle aura le rôle de pied ^_^

Je pense que vous enterez trop souvent sony , et a mon avis ils vont frapper fort a l'E3,de toutes facons , ils n'on pas le choix, face a la 360, de montrer mieux, pour rester credibles (enfin si ils le sont encore) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qui vous a dit que la PS3 ne ferai pas un bruit d'avion pour couvrir celui de la 360 qui sera a coté pour qu'on ne voit qu'elle.....et vu la masse du monstre on risque pas de la raté...ils sortiront certainement un meuble de salon dédié où elle aura le rôle de pied ^_^

Je pense que vous enterez trop souvent sony , et a mon avis ils vont frapper fort a l'E3,de toutes facons , ils n'on pas le choix, face a la 360, de montrer mieux, pour rester credibles (enfin si ils le sont encore) ..

pour rester crédible, il serait temps que Sony nous dévoilent de vrais images de jeux, ou encore mieux, des démos jouables. a part impréssioner sur le papier, Sony ne nous démontrent pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qui vous a dit que la PS3 ne ferai pas un bruit d'avion pour couvrir celui de la 360 qui sera a coté pour qu'on ne voit qu'elle.....et vu la masse du monstre on risque pas de la raté...ils sortiront certainement un meuble de salon dédié où elle aura le rôle de pied ^_^

Je pense que vous enterez trop souvent sony , et a mon avis ils vont frapper fort a l'E3,de toutes facons , ils n'on pas le choix, face a la 360, de montrer mieux, pour rester credibles (enfin si ils le sont encore) ..

pour rester crédible, il serait temps que Sony nous dévoilent de vrais images de jeux, ou encore mieux, des démos jouables. a part impréssioner sur le papier, Sony ne nous démontrent pas grand chose

C'est pour ca qu'a mon avis , ils devraient faire fort a l'E3, car sinon a part le marché japonais, il auront que leur yeux pour pleurer ...

Et puis apparament certaine video, qui n'etaient pas du temps reel autrefois ont ete montrées lors du GDC 2006, et franchement , pour motorstorm, c'est le meme, et la en temps reel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qui vous a dit que la PS3 ne ferai pas un bruit d'avion pour couvrir celui de la 360 qui sera a coté pour qu'on ne voit qu'elle.....et vu la masse du monstre on risque pas de la raté...ils sortiront certainement un meuble de salon dédié où elle aura le rôle de pied ^_^

Je pense que vous enterez trop souvent sony , et a mon avis ils vont frapper fort a l'E3,de toutes facons , ils n'on pas le choix, face a la 360, de montrer mieux, pour rester credibles (enfin si ils le sont encore) ..

pour rester crédible, il serait temps que Sony nous dévoilent de vrais images de jeux, ou encore mieux, des démos jouables. a part impréssioner sur le papier, Sony ne nous démontrent pas grand chose

C'est pour ca qu'a mon avis , ils devraient faire fort a l'E3, car sinon a part le marché japonais, il auront que leur yeux pour pleurer ...

Et puis apparament certaine video, qui n'etaient pas du temps reel autrefois ont ete montrées lors du GDC 2006, et franchement , pour motorstorm, c'est le meme, et la en temps reel ...

Moi j'ai vue aucun jeux tourner et tester... donc c'est de la fiote point barre

ensuite il y'a eu des tests des developpeurs et ont était déçu par ce que sony annoncer comme extraordinaire, la console est la certe mais pas ce qu'on attend vraiment...

ubisoft la revendiquer, bioware aussi, epic aussi donc faut arretter de croire que la ps3 est un must

les premiers test parle d'une équivalence entre la xbox360 et la ps3 graphiquement mais qu'il y'aurai un plus pour la xbox360 du à sa facilité, ses prouesses en matière de jeux...

d'autre info ont était filtrer, le hd sois disant 1080p serait qu'un mythe...

donc faut arretter de sa s'avancer sur des sois disantes interview, moi j'ai parler à des gens du monde du jeux video et ils sont vraiment déçu de ce qu'ils ont vue... après chacun sont point de vue

perso, j'ai trop attendu de console et sa me gave...

moi je suis pour personne, je suis simplement pour les bon jeux, donc sur ce point de vue, je suis désolé mais la xbox360 à une line up assez hallucinante et ceux quand tu vois ghost recon, oblivion, call of duty 2, kameo, ....

en gros je vie dans le present pas dans le futur, je voi ce que je voi point barre, donc arretter avec cette pseudo gueguerre qui sert à rien, ce n'ai pas vos consoles, vous avez rien à i gagne apart foutre votre portefeuille en l'air et dire youpi qu'elle jeux terrible ;)

oblivion m'impressione c'est tout ce que j'ai à dire et le mec qui dit wouah les bugs blabla, sa me fait rire, n'achete pas le jeux alors et commence à developper ton propre jeux, c'est sur qu'on est en droit d'attendre un jeux parfait mais si il ne l'ai pas, acheter le d'occas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

je vais donner mon humble point de vue. Je m'attache énormement au concret et je pense que la guerre entre les consoles next-gen n'existe pas(hormis dans les fantasmes de certains) du moment ou la xbox 360 est la seule déjà sur le marché . Je ne suis ni pro sony ou pro microsoft ou qui que ce soit mais la xbox a le merite d'etre là alors que la playstation 3 et la revolution ne sont pas pretes d'arriver bien que je ne doute pas que ce sera de trés bonnes consoles.

Sony a l'avantage de la toute puissance de la playstation 2 dans le domaine des consoles de salons mais la Xbox,grace à son avance dans le calendrier,peut maintenant faire sa place dans le coeur des gamers et je pense qu'elle le fera car il commence à y avoir des tres bons jeux(obblivion :) pour n'en citer qu'un ).

Je pense egalement que l'avance jouera au niveau de la qualité des softs car ils ont auront le temps de dompter la bete et de donner des jeux encore plus beaux(en esperant qu'ils fassent un efforts sur l'originalité <_< ) alors que les autres viendront de sortir.

Je parle bien sur en europe et aux etats-unis car la XBOX est mal barrée au japon.

enfin pour finir,je pense que ces 3 consoles pourront cohabiter car elles auront toutes les qualités mais il y aura toujours des gens qui diront qu'une telle c'est de la merde ;) enfin ce sont des discours stériles.

les gouts et les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces