MednafenX-Lynx, MednafenX-NES, MednafenX-PCE


Newserator
 Share

Messages recommandés

Xport propose une nouvelle brochette d'émulateurs avec pas moins de 3 nouveautés en provenance de mednafen.com :

- MednafenX-Lynx: émulateur Atari Lynx

- MednafenX-NES: émulateur NES/Famicom Disk System/VS UniSystem

- MednafenX-PCE: émulateur PC-Engine/TurboGrafx-16/SuperGrafx/Arcade Card CD/CD/SCD

Fonctionnalités :

- Compatibilité excellente (notamment pour l'émulateur PCE).

- Support fichiers ZIP.

- (PCE) lance les CD originaux PCEngine depuis le lecteur DVD Xbox.

- Chargement des filtres hardware/software et les options vidéos pour améliorations.

- Système de triche - Recherche/création de vos propres codes de triche (voir les notes).

- Liste de favoris

- Gestion des sauvegardes.

- (NES) support du Light gun (voir les notes).

- Fast forward/throttle.

- Ecran de jeu redimensionnable.

- Visualisation de fichiers texte.

- Support ISO9660, Relax, Samba.

- Capture d'écran in-game et affichage des captures sur la liste de sélection des jeux.

- Fonctionnalités d'enregistrement/lecture - enregistrez votre gameplay dans l'émulateur et rejouez le. Enregistre jusqu'à 10mns de gameplay.

- Chaque commande in-game est personnalisable sur chacun des 4 contrôleurs.

- Assignation de n'importe quelle commande de l'émulateur ou de l'interface sur un seul bouton ou une combinaison de deux boutons. (ex: Gachette D+ Gachette G= sauvegarde).

- Possibilités de tir automatique (Autofire) pour chaque bouton des émulateurs sur chaque contrôleur.

- Combo sur un bouton (définit une série de commandes de l'émulateur pour être ré-utilisée) (Ex: Gachette D+ Gachette G pour exécuter la chaine de commande A,B,A,B,Haut,Bas,Gauche,Droite).

- Sélection de n'importe quel répertoire sur n'importe quelle partition (sélectionnez l'entrée principale du répertoire lors de la sélection de fichiers jusqu'à l'affichage de la liste des partitions. Les partitions sélectionnables sont C, D, E, F, R, X, Y, Z, RLX, et SMB. R correspond au lecteur CDROM. SMB est votre partage Samba, RLX est votre partage Relax. Appuyez sur Y depuis n'importe quel écran de liste de fichier pour remonter d'un niveau de dossier.

- Toutes les commandes de l'interface (sauvegarde, chargement sauvegarde, screenshot, etc) peuvent être appelées depuis le menu Options/Pause ou bien même depuis le jeu via l'assignation personnalisée de votre contrôleur.

- Toutes les autres fonctionnalités standarts des émulateurs portés par Xport.

download.gif MednafenX-Lynx v1

download.gif MednafenX-NES v1

download.gif MednafenX-PCE v1

homesite.gif  Site officiel : http://xport.xbox-scene.com

Source : Xbox-Scene

Lien vers article original : http://gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4650

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai testé ces emulateurs ils ont l'air sympa seulement j'ai une question :

ma xbox possède un lecteur samsung qui pourtant ne lit pas les cd-r par consequent je ne peut lire aucun iso ou cd pc-engine; ma question est la suivante : ces emulateurs à l'instar de neo genesis(pour les jeux mega-cd) possedent t il l'option qui permet de lire les jeux cd nec à partir de leurs fichiers cue et iso positionné sur le disque dur même de la console (sans avoir besoin de faire tourner un quelconque cd!!!! si quelqu'un à une reponse ce serai fantastique pour moi car je suis un fan de jeux nec et pour l'instant je n'ai pas reussi à faire tourner un seul jeu cd avec cet emulateur! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:)

j'ai testé ces emulateurs ils ont l'air sympa seulement j'ai une question :

ma xbox possède un lecteur samsung qui pourtant ne lit pas les cd-r par consequent je ne peut lire aucun iso ou cd pc-engine; ma question est la suivante : ces emulateurs à l'instar de neo genesis(pour les jeux mega-cd) possedent t il l'option qui permet de lire les jeux cd nec à partir de leurs fichiers cue et iso positionné sur le disque dur même de la console (sans avoir besoin de faire tourner un quelconque cd!!!! si quelqu'un à une reponse ce serai fantastique pour moi car je suis un fan de jeux nec et pour l'instant je n'ai pas reussi à faire tourner un seul jeu cd avec cet emulateur! :)

Oui, tu peux faire a partir de tes jeux originaux, un iso + mp3 + cue san probleme, je suis d'ailleur en tran de les faire :)

d'ailleur je tenais a le dire l'emu nec est super bien fait, il propose pas mal de filtre, quoique je n'en utilise aucun.

ca va me prendre pas mal de temp mais sa en vaut le coup, plus besoin de mettre de cd ils seront directement stocké sur mon dd, j'aurais plus qu'a les lancé comme une simple rom

j'ai comencé le rippage de mon "Akumajou Dracula X - Chi no Rondo" ;)

Modifié par kogami
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben justement non quand j'essaye de le lire comme une simple rom comme tu dit via le disque dur et en lançant le fichier cue ça plante au loading et ceux quelque soit le jeu j'ai essayé avec une dizaine de jeux que j'ai rippé même en me servant des fichiers cue integré à l'emulateur à la place des miens !donc c'est que tout simplement come hugo cet emulateur n'a pas cette option à quand un emulateur nec aussi bien foutu que le neogenesis ?:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben justement non quand j'essaye de le lire comme une simple rom comme tu dit via le disque dur et en lançant le fichier cue ça plante au loading et ceux quelque soit le jeu j'ai essayé avec une dizaine de jeux que j'ai rippé même en me servant des fichiers cue integré à l'emulateur à la place des miens !donc c'est que tout simplement come hugo cet emulateur n'a pas cette option à quand un emulateur nec aussi bien foutu que le neogenesis ?:)

ba si... je vien d'en faire 3 jeux (iso + mp3 = cue) et en lancan juste le cue le jeu ce lance tranquilement

Modifié par kogami
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben je ne comprend vraiment pas c'est vrai qu'au depart mes fichiers etaient au format iso + ape = cue donc g converti les ape en mp3 avec le logiciel : all to mp3 converter mais je n ai eu aucun resultat de plus les jeux bloque toujours pendant le loading

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben je ne comprend vraiment pas c'est vrai qu'au depart mes fichiers etaient au format iso + ape = cue donc g converti les ape en mp3 avec le logiciel : all to mp3 converter mais je n ai eu aucun resultat de plus les jeux bloque toujours pendant le loading

ta modifié le cue au moin apres ta convertion en mp3 ?

ps: je suis en tren de me faire le rip de nadia huhuhu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci j'avai effectivement oublié de modifier le cue cependant je l ai fait pour deux jeux(akuma et chou aniki) et je me suis servi de sega cue maker (comme je l ai fait pour les jeux mega cd , cela fonctionnait!)mais je bloque maintenant à l'ecran de la pc engine "press run button" est ce que ca vient de sega cue maker qui n 'est pas le logiciel approprié pour la pc engine ou autre? merci au fait de m'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci j'avai effectivement oublié de modifier le cue cependant je l ai fait pour deux jeux(akuma et chou aniki) et je me suis servi de sega cue maker (comme je l ai fait pour les jeux mega cd , cela fonctionnait!)mais je bloque maintenant à l'ecran de la pc engine "press run button" est ce que ca vient de sega cue maker qui n 'est pas le logiciel approprié pour la pc engine ou autre? merci au fait de m'aider ;)

Entre fan de la PC-Engine chinese

Je te conseil d'utilisé l'outil qu'a programé XPORT pour les rip des jeux originaux

-CDDissect 1.2

ca te fera un cue + iso + mp3 compatible avec son emu

http://xport.xbox-scene.com/cddissect_v1.2.zip

Il est asser simple a utiliser, je te donne tout de meme la marche a suivre, tout d'abord s'est en mode md-dos qu'il faut etre.

Parcontre il faut que dans le meme repertoire il soit avec ca "lame_enc.dll", ensuite tu poura convertir tes wave en mp3 ;)

c'est domage certain jeu passe mal comme notamen le Ranma 1/2 et parfois le son est decalé par raport a l'image, j'espaire que ces "legé" bug seron reglé pour la prochaine version

Modifié par kogami
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah merci mais c'est pas des originaux que j'ai c'est des images de jeux au format iso+ogg pour tous les jeux donc c'est un peu la galère en plus j'ai beau essayé de lancer cdissect rien a faire (moi et dos ça fait deux remarque :( ) ça à bien marché ces isos pour la mega cd qui est une mauvaise console dommage pour la nec qui etait ma chouchoute :) merci quand même!

certain crierons que telecharger c'est mal mais quand on est fan on veut tout et les jeux nec pour tous les trouver en originaux faut s'accrocher aujourd'hui surtout quand on voit le prix des raretés :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au pire convertie tes ogg en mp3 ensuite tu a au moin le cue de tes iso ? ce que tu peu faire c'est de changer tout tes "par exemple" .ogg en .mp3

FILE Track01.wav WAVE

TRACK 01 AUDIO

INDEX 01 00:00:00

FILE Track02.iso BINARY

TRACK 02 MODE1/2048

PREGAP 00:03:00

INDEX 01 00:00:00

FILE Track03.wav WAVE

TRACK 03 AUDIO

PREGAP 00:02:00

INDEX 01 00:00:00

en

FILE Track01.mp3 BINARY

TRACK 01 AUDIO

INDEX 01 00:00:00

FILE Track02.iso BINARY

TRACK 02 MODE1/2048

PREGAP 00:03:00

INDEX 01 00:00:00

FILE Track03.mp3 BINARY

TRACK 03 AUDIO

PREGAP 00:02:00

INDEX 01 00:00:00

ca devrai marcher comme ca tu garde ton cue comme il est, et tu change juste les extantion

Modifié par kogami
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share