Erreur 13 Intempestive ! Help


Gaetan
 Share

Messages recommandés

bonjour, voila je m'explique, ma xbox depuis que je posséde mon

lecteur samsung marché sans aucun problème, mais il y a 3 jours je l'est échangé à un

pote contre son philips et quelques ronds, mais depuis gros pb !!! Une fois sur

3 quand je l'allume le voyant clignote rouge et me dit Erreur 13, il faut que je reboot une

dizaine de fois avant que cet erreur ne cesse... ou parfois meme (peut etre coincidence) en

bougant ma console... (mais pas toujours !). Je suis sur le MS modifié au boot, pour

résoudre se pb j'avais remis evox, mais meme pb... dc j'ai remis le dash MS...

quelqu'un pourrais t'il m'aider svp ???

Car je vous assure, se

problème deviens plus que génant, surtout quand sa arrive presque 1 fois sur 3 (voir 2

meme..).

Gaetan

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Error 13 : Erreur de detection du

Dashboard (due à l'absence ou mauvaise clée qui l'empêche de se charger).

 

             Aucun message n'indique la source de ce

problème.

C'est pas le lecteur DVD qui est en cause.

Je penche pour une nappe IDE abîmée, suite à la manipulation.

Essaie d'en mettre

une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non pas la nappe IDE, je viens de la changé ainsi que la nappe jaune du lecteur DVD, mais rien n'y fait... j'ai remaqué que pour que la console boot du premier coup je devais la pencher vers le bas...Dc lorsqu'elle est droite, pas moyen de la booter, toujours cet erreur 13... mon DD est un 120 GO western digital, et il marché nikel jusqu'a se que je change de lecteur DVD samsung pour un philips..

Please help :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MOi c'est bizarre parce que ca me fais exactement ca mais ya des disque dur qui fonctionne sans problèmes sur la meme console. Mais tjrs erreur 13 pour le disque que j'utilisais tjrs et qu'il est loadé à 120 gig. Sérieux je comprend pas pkoi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sa parrais peut etre con, mais le pb ne se fais désormer plu... vous allé me demandé comment j'ai fais... ? et bien j'ai mis ma XBOX à coté de mon téléviseur (sur la droite), au lieu d'en dessous (sous meuble TV) et sa remarche sans pb...

Se qui ma mis la puce a l'orreille de la changer de place, c qd j'ai etais cher un pote se week, et kel a booter une trentaines de fois sans pb...(jms erreur 13), dc jlai changer de place et sa remarche par miracle... bizzare qd mm !!

Gaetan

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bizarre que ca nous arrive presque tout en meme temps. Tres bizarre erreur je trouve.... est-ce qu'on va finir par trouver le réel probleme ??? Pkoi un disque dur marche tres bien et tout d'un coup erreur 13. Est-ce que ca se pourrais que en changant le eeprom de la xbox pour faire un changement de disque sa affecte la xbox. Parce que jJ'ai fais pas mal de changement de disque pour d'autres xbox et je crains que toutes ces manip a brouillé la carte de mon disque dur......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf nan le pb a recommencé, j'avais comme je vous l'avez dit mit ma console ailleurs, elle a booter une dizaine de fois sans pb... mais ce matin elle a reclignoté rouge puis erreur 13 :-(

je vais certainement remettre le DD d'origine, de toute manière il me servé que pour quelques mp3 et quelques clips vidéos... :-(

Gaetan

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai appelé un magasin ce matin qui monte des puces sur X-BOX (Tres bon magasin: MOVIES GAMES :))

J'ai expliqué mon probleme et le technicien m'a dit que ca venait surment du fait que le disque dur ne soit pas locké.

Pour moi, ca peut etre ca car le DD n'est pas locké.

Essayez donc de locker votre Disque Dur pour résoudre les problemes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui d'aprés les explications dans la section tuto des différentes erreurs il s'agirait d'un pb de boot du DD au niveau du dash. Mais le pb c que j'ai deja essayer de le relocker, mais impossible sur un DD autre que celui d'orgine.

Comment fait vous pour locker vos DD (hors originaux) ?

Merci d'avance,

Gaetan

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour information, voila ma petite histoire :

On me livre ma Xboite modifiée avec une puce easychip sur PCB. Elle a fonctionnée pdt quelques semaines sans aucun problème.

Je la trimballe à gauche à droite, et....

De temps en temps, elle ne bootait plus (pas de code 16, seulement le lancement du dash qui ne s'effectuait plus - Je n'entendais pas le disque dur - et elle se bloquait sur le logo XBOX) Où alors, elle se lançait mais je voyais rien à l'écran, et le voyant clignotait vert/rouge.

Je lui tapais sur la gueule quelques fois, et HOP comme par miracle, ça passait. Jusqu'au jour où ça ne passait plus du tout.

Puis, j'ai fais ressouder la puce par UN expert (un vrai, qui fait que ça toute la journée) Et depuis... Je la trimballe 40 fois plus qu'avant, je lui ais changé son HDD 2 fois, je lui ai changé son ventilateur par un PAPST, j'ai mis le bios à jour 2 fois, j'ai changé le lecteur DVD, je l'ai lâchée du 18ème étage, bref, elle ne déconne plus du tout.

A vous d'en déduire ce que ça vaut, mais pour moi c'est un problème de soudure ce qui vous arrive.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai la meme erreur sur une xbox avec lecteur phillips

j'ai changer le hd pour un seagate 120 Go 2Mo bulk (ldlc) il a bien fonctionné puis a planter

au boot ca ramer du coup je l'ai reformatter et depuis erreur 13 au boot

par contre le cd boot nickel, je passe sous config magic et quand je sort de config magic de temps en temps il passe sous le dash du hd.

hd locker n'y fait rien, Le hd d'origine d'une autre console passe tres bien.

Du coup j'ai renvoyer le hd en pensant que cela venais de là

Cela peux venir d'une mauvaise soudure ?

@+

Modifié par Pflomo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité cyrilxbox

Meme probleme que vous , j'ai installer mon dd de 80 go ya une semaine tout ce passer bien il tourner niquel , jusqu'a qu''au demarrage il me fasse une erreur 13 !!

j'ai remis le DD D'origine il passe nickelj'ai tout fait reinstaller evox formater le 80 go mais rien n'y fait , encore et toujours cette satané erreur 13

voila j'ai une xbox avec une puce pc bioxx et un dd 80 go western pas locker .

merci pour l'aide que vous pourrait m'apporter , j'ai lu le topic et apparement sa viens des soudures de la puce !

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité cyrilxbox

bon ben je viens de changer le bios de la puce et comme par miracle sa marche trop content en esperant plus avoir de couilles mnt

allez @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai une alladin advance avec m7 je ne pense pas devoir reflasher la puce.

le hd d'origine d'une autre xbox passe nickel.

je vais faire vérifier les soudure par le pote qui l'a soudé.

apparement tous qui avait des erreur 13 les ont resolu en vérifiant les soudures ou en flashant le bios c'est ca ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share