Updates: Tuto Pour Fake V2.0


von-block
 Share

Messages recommandés

Bonjour je vois qu'il y à de nombreuses personnes qui ne savent pas comment détecter les fausses cartes mémoires sony high speed vendu habituellement pour très peu cher. Alors, voici un petit Tuto version 2.0

Vous ne devez pas que vous fiez sur un seul élément du Tuto pour savoir si elle est vrai ou fausse : Jugez par vous même si il y à suffisament d'indice vous laissant croire à un Fake ou à une originale.

Si vous achetez sur Ebay et que vous voulez être sur d'avoir une Ms original et bien adressez vous directement au vendeur et demandez lui des questions clés relatif au Tuto. Ne vous gênez pas pour lui demander si se sont des original ou des Fakes

Premièrement, le prix est habituellement très bas et vous pouvez donc très facilement retrouvé une MS 2 GB pour environ 40€ à 130€ Euro.

2e Le sellage,((Emballage)) voici à quoi ressemblera habituellement les marques laissé sur l'emballage de votre MS

Un fake

j3x0yd7sha9u.jpg

La version originale (sony)

20050604newpro_flash_msproduo2gb_01.jpg

Voici un exemple parfait d'une vrai carte Mémoire original avec adapteur MS duo

real_1gb_sony.jpg

Différences entre les deux.

17187708_full.jpg

Voici deux Fakes...512 et 1gb les détails de contrefaçon sont vraiment très difficiles à remarquer.

fake_512_1gb_sony.jpg

Un fait intéressant : selon Un membre de Pspupdates, lors de l'achat de sa Ms 1gb, les informations sur l'emballage mentionnaient bien la 1gb, mais lorsqu'il lisait l'endos de la boite les spécifications de la 2Gb y était mentionné, autre petit détail qu'on ne retrouvera pas sur une MS pro duo de Sony.

3e La capacité de votre Ms.

Par exemple pour une MS de 2go, la capacité réel est de 1910 MB pour la version Sony

realspace2tq.jpg

Les Fakes ont eux une capacité de 1948MB ou de 1959MB

fakespace17qd.jpg

Selon vrforums les anciennes version de fausse MS ayant 1948MB fonctionnent bien et peuvent contenir les 1948MB inscrit, par contre les nouvelles version de MS soit celle contenant soit 1948 ou 1959MB ne peuvent habituellement contenir plus de 1GB d'informations. Alors essayer de la remplir au maximum pour savoir jusqu'ou elle contenir de données

4e, la vitesse de transfert des MS pro duo High speed (sony) est dans les meilleures conditions de 80 MBPS

Alors que les *fakes* ne se rendent habituellement pas plus haut que 65mbps.

5e, l'emballage et finalement voici un petit résumé en anglais de ce à quoi votre fausse MS peut ressembler

fakemspd8ge.jpg

6e la MS elle même : voici à quoi doit ressembler votre Ms et ses connecteurs

16607541_full.jpg

Un élément très important sont les inscription au dos de votre Memory stick ; Pour les original les écriture sont gravés sur le Ms à l'aide d'un laser, alors que pour les fausses, il sont imprimé ((Exemple)).

18198_memory_stick_contrast_03_0410.jpg

7e Si vous voulez ouvrir votre Ms pour être vraiment sur de vous, sachez que Sony utilise des puces Ball Grid Array (BGA) tandis que les fausses cartes présentent toutes des puces TSOP (Thin Small Outline Package).

Vrai=Gauche Fausse=Droite

27518.jpg

J'ai décidé de faire ce petit tuto après m'avoir moi même fait refiler un Fake (acheté sur ebay pour la somme de 130$ canadien soit environ 100Euro) elle fonctionne très bien mais est un peu lente, selon certaines personnes les ayant achetées. Ainsi il vous est maintenant offert 2 choix, le premier est de payer plus d'argent pour une original MS sony et d'avoir une bonne garantie et une vitesse de transfert plus élevée, la deuxième option est d'acheter une fausse Ms pour beaucoup moins cher, cependant elle est moins rapide en transfert et vous n'avez aucune garantie qui tienne. Si vous êtes du genre angoissé, et vous n'aimez pas prendre de risque, je vous conseil les memory stick original de Sony vendu dans une boutique Sony ou directement sur le site web de Sony ou simplement les Ms sandisk très abordable et avec une bonne garantie((acheté en magasin)).

À Vous de choisir.

(( Merci au pauvres cons qui copie ce tuto intégralement, vous pourriez au moins essyer de changer quelques lignes histoire de paraitre un peu plus brillant. EX: THE REAL K RYSTOPHE..... désolé il y en a qui ne sont pas très fort sur l'imagination.))

Au revoir

Von-Block

Sources (pspupdates-vrforums-Trademe.co-MOi même ayant une vrai MSsony(sony.ca) et un fake (ebay.ca)et un revendeur futureshop et dernièrement Sony USA, Pcimpact)

Modifié par von-block
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je crois que je possède une de ces cartes Fakes.

La boite a des soudure en rond.

La carte m'affiche 1959Mb et le taux de transfert et un peu moins rapide que la Sandisk Pro Duo Gaming.

J'ai essayer de la remplir et j'ai pu y mettre 1800Mb (je n'ai pas de fichiers de 159Mb pour tester).

Dois-je m'inquiéter ???

Tu peux ajouter aussi qu'elles supporte mal le HotSwap. (Apres un HotSwap, la MS n'est pas reconnue, il faut redemarrer la PSP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pareil je crois que je me suis fait refiler une fake. en mm temps au prix ou je l'ai touché (40e la 1Go frais de port compris) j'en ai pour mon argent.

maintenant plus qu'a esperer qu'elle marche lgtps .... parceque la garantie la ... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que je possède une de ces cartes Fakes.

La boite a des soudure en rond.

La carte m'affiche 1959Mb et le taux de transfert et un peu moins rapide que la Sandisk Pro Duo Gaming.

J'ai essayer de la remplir et j'ai pu y mettre 1800Mb (je n'ai pas de fichiers de 159Mb pour tester).

Dois-je m'inquiéter ???

Tu peux ajouter aussi qu'elles supporte mal le HotSwap. (Apres un HotSwap, la MS n'est pas reconnue, il faut redemarrer la PSP).

en meme temps moi j'ai ça aussi sur mon emballage et ma carte affiche 1910MO donc ça depend on est jamais sur car on crois trouvé un détail pour arriver à les reconnaitre et tout de suite après les prochaine carte sont corrigé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un pote en a acheté une 2Go à 200 Euros chez Grosbill.

elle tombe en panne, il l'envoie au SAV SONY qui lui renvoie en lui indiquant que ... c'est une contrefaçon.

MERCI GROSBILL qui VEND DES CONTERFACONS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Premièrement, le prix est habituellement très bas et vous pouvez donc très facilement retrouvé une MS 2 GB pour environ 100 à 140 Euro.

Je ne vois pas en quoi un tarif entre 100 et 140 € peut être suspect.

Les Sandisk Pro Duo Gaming (blue) se trouvent à 109 € sur le Net (et pas sur e-bay) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé de vous contredrai mais mais j'ai une MS de 2Go Sony High speed en provenance de la très sérieuse enseigne "Alifax" sur Paris depuis presque 1 an, et ma MS avec tout le packaging européen a bien une capacité de 1959Mo, et garantie Sony france donc je doute que Même Sony vendent des Fakes ;)

Modifié par Xander666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les cartes Sony et les Fakes, c'est comme les médicaments de marques et les génériques. Ils sont aussi bien les deux, sauf que les génériques sont moins cher et parfois un peu moins bien.

Désolé les génériques et les médicaments de "marque' comme tu dis sont les mêmes, même molécule cependant ils appartiennent au domaine publique et non plus aux industries pharmaceutiques. Mais aucun rapport avec les MS de 2Go :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tcho,

Mais il donne des infos, c'est pas une regle d'or!!! Bien sur que certaine contrefacons vont fonctionner aussi bien que les vrais, mais acheter une MS 200€ pour se rendre compte que c'est une fausse, donc ne pas profité de la garantie sony ca fout les boules.

Ces infos, c'est a titre indicatif.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais il donne des infos, c'est pas une regle d'or!!!

Hé oui ce n'est pas une règle d'or c'est une règle générale, comme dire que les femmes sont des instables psychologique ayant besoin d'hommes pour les tenir stables ((Même choses pour nous les hommes mais d'une manière différentes :wub: )) Ce qui veut dire que votre contrefaçon pourra et peut être d'une qualité exemplaire rouler à 150mbps et être plaqué or avec diamants incrustés, mais se ne sont que des exceptions.

Mon Tuto est basé selon de très nombreuses sources, qui je crois peuvent être garantes de vérité. Vous ne pourrez donc malheureusement pas avoir recourt à la garantie de sony ((si vous la grillé par exemple)).

Je ne dis pas qu'il faut arrêter d'acheter sur Ebay(ou autres commerces non officiels Sony), mais que vous devrez par ce que vous savez maintenant faire un choix ((buy or not to buy))

Alors bonne semaine

Von-Block hihihi

P.S

Je ne vois pas en quoi un tarif entre 100 et 140 € peut être suspect.

Les Sandisk Pro Duo Gaming (blue) se trouvent à 109 € sur le Net (et pas sur e-bay)

Tu vois le mot sony dans Sandisk Pro Duo Gaming moi et bien je le trouve pas <_< Modifié par von-block
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai payer la mienne 65e neuve sur ebay c'est une fake enfin pas sur elle a la boite original enfin tout correspond a une sony selon les image mais elle me dit 1950mo ect ....

mais marche nikel et transfert plus rapide qu'avec ma scan 1go

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un pote en a acheté une 2Go à 200 Euros chez Grosbill.

elle tombe en panne, il l'envoie au SAV SONY qui lui renvoie en lui indiquant que ... c'est une contrefaçon.

MERCI GROSBILL qui VEND DES CONTERFACONS

J'ai un pote qui m'a dit la même chose :/

Ceci dit c'est un tuto très interressant je pense qu'on devrait le mettre en post-it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ton pote en est ou avec GROSBILL ?

apparement ils ne veulent rien entendre, et la lettre à la service client avec accusé de récéption s'impose ...

perso j'trouve ca inadmissible de leur part

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, j'ai l'intention de m'acheter très prochainement une carte 2go, et j'aimerais la payer le moins cher possible. Je me moque d'avoir une contrefaçon, je tiens juste a ce que la carte fonctionne bien et que la capacité de stockage ateigne au minimum 1900mo, alors parmis ceux qui sont satisfait de leur achats sur Ebay, pouvez-vous m'indiquer le pseudo de votre vendeur svp ?

Sinon, pensez-vous que les cartes Sandisk 2go (bleu) font également l'objet de contrefaçons ?

Merçi beaucoup. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici juste un comparatif de d'une vrai High speed achetée sur Paris, garantie Sony enfin dans les règles quoi (celle de droite) et une Sony hign speed importée de Chine (celle de gauche made in Japan sur la boîte pourtant).

dsc009408zm.th.jpg

dsc009411xd.th.jpg

Test après formatage: 1949Mo d'espace utilisable pour les deux.

Vitesse d'écriture: 10Mb/s pour les deux

Même si je doute que la version chinoise soit garantie quelque part à priori rien à signaler, enfn jusqu'au moment ou elle sera HS, pour info la version Fr je l'utilise depuis presque 1 an et pas mal de transferts à son actif la bête, utilisée aussi dans un appareil photo, jamais un pépin.

Voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tlm :)

Bon, je suis actuellemnt tenté d'acheter une 2Gb pour remplacer ma Sandisk 1Gb... Mais les 2Gb de chez Sandisk restent vraiment chères :P

Donc, je me suis logiquement tourné vers une SONY, et c'est là que je suis tombé sur ce topic!!! Ca fout un peu les boules cette histoire de fake :blink:

Voici un lien ebay qui vend des SONY 2Gb High Speed pour pas cher, mais du coup j'me demande si c'est des vrais! :unsure:

http://cgi.ebay.com/Brand-New-SONY-Memory-...5QQcmdZViewItem

Si qqun peut jeter un oeil et dire ce qu'il en pense...

Merci d'avance pour vos conseils ;)

PS : tant que j'y suis, une question me turlupine... La SONY 2Gb High Speed est-elle vraiment plus lente que la Sandisk Gaming 2Gb?... Y'en a qui disent que oui, et d'autres que non!!! Y'a-t-il qqun sur le forum qui aurait les 2 pour faire un test?

PS2 : Rhooolala....... Ch'uis carrément aveugle des fois moi.... :D J'avais pas vu le topic épinglé concernant les vitesses de tranfert.... Honte sur moi :P Cela dit, contrairement à ce que beaucoup disent sur le net, visiblement, les SONY High Speed l'emportent au niveau de la rapidité !

Modifié par V8 Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, j'ai comande il y a une semaine un memory stick produo 2giga pour 49€ sur ebay, a un magasin en achat immediat a hong kong.

paiement paypal ok

je l'ai recu aujourd'hui, grace au tuto pour reconnaitre les fakes, j'ai sans surprise recconue une fausse (1958Mo, pas de chiffre "gravés" au dos du memory stick,...).

au passage MERCI VON-BLOCK

cette certitude etablie, il reste neanmoins l'espoir du bon fonctionnement du ms au prix defiant toute concurence.

Pour l'intant, tout est ok malgre une vitesse de transfert peut etre ralentie, chaque mega du ms est accessible et utilisable.

Reste a savoir maintenant la stabilite et la fiabilite du produit, pour cela il va falloir l'eprouver a l'usage.

je vous tiendrai au jus au premier pepin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces