Partage Internet


kuni59
 Share

Messages recommandés

Je suis désolé de te contredire mais lorsque tu actives le partage de connexion internet windows crée un petit serveur dhcp tout seul comme un grand.

soit je veut bien te croire, tu peu me donner le nom du service ou du processus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis désolé de te contredire mais lorsque tu actives le partage de connexion internet windows crée un petit serveur dhcp tout seul comme un grand.

que si tu utilises l'assistant, si tu coches juste la case "autoriser le partage de la connection", non ;)

et là le serveur dhcp de la freebox suffit ;) (je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Voici le tuto de chez microsoft himself pour les septiques : http://www.microsoft.com/france/windows/xp...n_reseau.html#6.

La connexion au réseau local prend alors obligatoirement l'adresse IP : 192.168.0.1

Laissez toutes les autres stations du réseau en DHCP, c'est à dire en configuration IP automatique. Le poste qui partage la connexion les configurera alors correctement.

Fif47 le probleme pour le serveur de la freebox c'est que le PC3 n'est pas relié physiquement à elle que ce soit en wifi ou en ethernet. Par conséquent il ne peut pas etre client du serveur DHCP de la freebox.

Willynuisance non navré je ne connais pas le nom du processus car je m en tabasse de savoir comment il s'appelle tant que ca fonctionne.

A bientot. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jvoudrai pas mettre de l'huile sur le feu, mais j'ai lu le tutos, et je vois pas la différence....

Si tu regarde bien, c'est toi qui l'a mal interprété...

Regarde les screenshot, tu verra que 192.168.0.1 est mis du coté connexion (coté freebox, C la connexion qu'on partage.) de l'autre coté on est bien en APIPA (169.254.155.250)

Et donc il n'y a pas de serveur dhcp que windows créerai tout seul comme un grand, c'est impossible!

Même si ils disent:

Laissez toutes les autres stations du réseau en DHCP, c'est à dire en configuration IP automatique. Le poste qui partage la connexion les configurera alors correctement.

C juste qu'en laissant les machine comme ça, alors, en l'absence de dhcp, elles prendront de l'APIPA et dans ton tuto, c'est le but!

Ce qui m'étonne, mais je viens de le vérifier c'est que qd on exécute l'assistant, effectivement l'adresse attribué à la connexion partagé est 192.168.0.1, la je le savai pas, j'ai jamais trop utilisé l'assistant...

En même temps pour revenir au pb de base, ça nous arrange bien que cette connexion prenne cette adresse, vu que c'est par défault le ss-réseau utilisé par le dhcp freeebox.

Voilà, désolé de t'énnerver, moi je veu juste essayer de clarifier les choses pour tt le monde, et éviter que le forum ne distille de fausses info ou du moin en partie érronnées. Pour le reste septique ou pas.....

ça fait 2 ans que je travaille, et je commence à connaitre mon boulot.... Je suis formateur certifié M$, et donc mon boulot c'est de donner des cours sur des produits tel que winXP, win2003 Active directory,....

Donc qd je dis que windows ne monte pas de dhcp tt seul, je suis sur de moi.

Maintenant j'ai pas la science infuse pour autant, j'ai un boulot génial pasque jvoi des gens nouveau tt le temps et donc j'en apprend tt les jours. Et je vous garantie que j'ai déjà raconté des conneries aussi grosses que moi pendant des cours en étant sur de moi aussi.... Mais c'est en se trompant qu'on apprend!

Allé sans rancune, et que celui qui connait toutes les méandre de WinXP par coeur nous jette la première pièrre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

T'es tetu quand meme justement si " l'adresse attribué à la connexion partagé est 192.168.0.1" et "Laissez toutes les autres stations du réseau en DHCP, c'est à dire en configuration IP automatique. Le poste qui partage la connexion les configurera alors correctement" , je peux te le certifier les autres postes du réseau auront des adresses de type 192.168.0.X et d ailleurs ce sont des adresses farfelues genre 192.168.0.125 ou autre les valeurs de X sont assez grandes.

Avant de te lancer dans un débat où au final tu auras tort test avec l'asssitant car moi aussi je suis sur de moi meme si je n'ai pas des formations à chier partout car contrairement a toi ce n'est pas une interprétation que je fais mais une utilisation régulière de cette fonction.

Donc je ne t'en veux pas mais sincerement essaie ca prend 2 secondes a faire il te faut juste un poste avec 2 interfaces réseau.

Edit:

Vas jeter un oeil la bas : http://support.microsoft.com/?kbid=250603.

Si tu lis bien tu verras ca :

Le service ICS est une implémentation de NAT que Windows 2000 utilise. Le service ICS configure automatiquement une étendue DHCP miniature et un service de proxy DNS pour permettre à des clients sur le réseau privé d'utiliser ICS et d'obtenir sur l'Internet.

et la aussi : http://www.serverwatch.com/tutorials/article.php/3309791

The DHCP Allocator service of ICS is a simplified DHCP service that assigns the IP address, gateway, and DNS name server information on the local network to the corresponding clients as needed. This allows the systems on the LAN to obtain an IP address from the ICS host system and connect to the Internet via the host system using Network Address Translation (NAT).

CQFD. Je continue ou tu as compris ?

Modifié par schumpopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Résumé du partage de connec microsoft (car je crois que ça s'impose pour pas mal de monde...)

Plutot que de grands discours j'ai fait un schéma de ce que microsoft appelle le partage de connect sous Microsoft XP Pro.

C'est l'utilisation officielle de cette option.

partagedeconnection3wi.jpg

Je crois qu'il est difficile de faire plus clair.

@+, KiP

Modifié par PiLouP
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu je vais prendre le train en marche car je n'avais pas encore vu ce topic mais je suis complètement d'accord avec schumpopo, il n 'y a pas à chercher plus loin, quand il dit que windows créé un mini server dhcp attribuant automatiquement l'adresse ip 192.168.0.1 sur votre autre carte après avoir fait un partage de connexion, il a raison, c'est tout!!

La pratique est souvent(toujours) un meilleur argument que la théorie, il suffisait de tester...

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

soit j'ai fait un test, (pas vraiment comme il faut vu que j'ai pas le matos pour, je frai ça au boulot si j'ai le temps) je n'ai pas vu de service dhcp tourner... bien qu'en utilisant l'asistant, les adresse se sont vu attribuées.

J'hallucine un peu pour n'avoir jamais utilisé cet assistant.

Mais il subsiste des chose sur lesquelle je ne vous comprend pas:

- Quand je regarde le premier tuto de schumpopo, ce sont bien des adresses APIPA qui sont distribué!? non? je rêve? pourquoi? ça ne colle pas avec la suite!

- Ensuite soit, mais avouons que dire que ICS implémente un serveur DHCP c'est gonflé!

Mais ok je fait le vrai test dès que possible!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Quand tu regarde le premier tuto les screenshot d'IPconfig ne sont pas pour le partage réseau mais sont des screenshot généraux vu que c'est la section dépanage.

Ensuite j'ai bien dit qu'il s'agissait d'un mini serveur DHCP pas d'un vrai comme celui de 2000 serveur ou 2003.

Une fois de plus la pratique vient de le remporter sur la théorie.

Sans rancunes mais par contre prochaine fois évites de t'avancer autant et d'utiliser des familiarités telles que : "ou t'as vu jouer ça?" ou "faut pas réver mec" surtout quand tu as tort.

A bientot.

PS: Donne moi l'adresse de ton centre de formation comme ca je saurais où ne pas m'inscrire quand je passerais ma certification microsoft.

Modifié par schumpopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share