Partage Internet


kuni59
 Share

Messages recommandés

Salut a tous les gueux, mon problème est que j'ai 3 PC un dans le salon et deux dans ma chambre le pc du salon et 1 de ma chambre sont relié a la freebox par wifi je voudrai savoir s'il était possible de partager la connection wifi par ethernet entre les deux pc de ma chambre et si oui comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous les gueux, mon problème est que j'ai 3 PC un dans le salon et deux dans ma chambre le pc du salon et 1 de ma chambre sont relié a la freebox par wifi je voudrai savoir s'il était possible de partager la connection wifi par ethernet entre les deux pc de ma chambre et si oui comment ?

oui c'est possible , mais pourquoi tu veux les passer en ethernet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous les gueux, mon problème est que j'ai 3 PC un dans le salon et deux dans ma chambre le pc du salon et 1 de ma chambre sont relié a la freebox par wifi je voudrai savoir s'il était possible de partager la connection wifi par ethernet entre les deux pc de ma chambre et si oui comment ?

oui c'est possible , mais pourquoi tu veux les passer en ethernet ?

ce qu'il veut faire :

/chambre

PC2===ethernet===PC3

wifi

/salon

freebox+wifi

wifi

PC1

le PC2 partagerait sa connexion wifi avec le PC3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c exactement ca

oui oui j'avais compris , je me suis mal expliquer

pourquoi tu veux le pc3 en ethernet et pas en wifi ?

peut être parce que ça coûte de l'argent du wifi alors qu'il a déjà des cartes réseau et un cable ethernet à disposition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

person voit comment je pourrait faire ???

salut,

il me semble que tu dois mettre en place un pont reseau.

dans les parametre connexion reseau tu selectionne la carte wifi et la carte RJ45, tu clic droit et tu fais pont reseau.

ensuite tu regle les tcp/ip

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

person voit comment je pourrait faire ???

salut,

il me semble que tu dois mettre en place un pont reseau.

dans les parametre connexion reseau tu selectionne la carte wifi et la carte RJ45, tu clic droit et tu fais pont reseau.

ensuite tu regle les tcp/ip

bon courage.

yep c'est ca faut faire un pont , et parametrer les ip correctement.. assez c****t a faire

Modifié par Chuck.hc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

La question est=> Mais ou se trouve la freebox?

Dans le salon? relis ton PC-salon en ethernet et prend la carte wifi du PC-salon pour le mettre sur ton PC-chambre-3

Chambre=wifi

Salon=ethernet

Par exemple... Bye

Modifié par Osmoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

La question est=> Mais ou se trouve la freebox?

Dans le salon? relis ton PC-salon en ethernet et prend la carte wifi du PC-salon pour le mettre sur ton PC-chambre-3

Chambre=wifi

Salon=ethernet

Par exemple... Bye

s'il doit mettre un cable de 15m qui traverse tout le salon ça doit pas être très beau.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si si c'est possible et relativement simple à installer. Par contre vu que tu es chez free il faut que ta Freebox soit en routeur mais qu'elle ai une adresse IP de type 192.168.Y.X avec Y différent de 0.

Ensuite sur le PC2 tu fais il suffit que tu partages ta connexion Wifi du PC :

click droit sur la connexion sans fil --> propriétés --> onglet avancé --> coche la case "Autoriser d'autres utilisateurs .... internet de cet ordinateur" et selectionne "Connexion au réseau local" dans le menu déroulant.

Puis sur le PC 3 tu mets obtenir une adresse IP automatiquement et la totu marchera.

A bientot.

Ps: Pour plus d'informations je suis sur le chan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila ce que ca donne avec la solution de shumpopo:

votre partage de connection ne peut etre activé une connection locale utilise deja ladresse ip 192.168.0.1

als ke tte mes carte st en adresse automatique

et en connection de pont je n'ai accés a internet sur aucun des deux pc

les tutos sur GX mod!

sont des tutos pour xbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

C'est normal que ça fasse car je suis quasiment sur que ta freebox a comme ip 192.168.0.254 car c'est celle par défaut. Et donc tu as un pc qui a comme ip 192.168.0.1. C'est pour ça qu'il faut changer son adresse en allant sur le site de free. mets lui 192.168.1.254 comme adresse.

A bientôt. :)

Modifié par schumpopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila ce que ca donne avec la solution de shumpopo:

votre partage de connection ne peut etre activé une connection locale utilise deja ladresse ip 192.168.0.1

als ke tte mes carte st en adresse automatique

et en connection de pont je n'ai accés a internet sur aucun des deux pc

les tutos sur GX mod!

sont des tutos pour xbox

Tu as cherché avant de dire ça?

C'est quoi ce tuto?

pour info, partager sa connection internet avec une xbox ou avec un PC c'est du pareille au même!

(pourquoi je m'enerve moi???? marre de répéter toujours pareille peut être! :wacko: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre vu que tu es chez free il faut que ta Freebox soit en routeur mais qu'elle ai une adresse IP de type 192.168.Y.X avec Y différent de 0.

lut

pourquoi donc ?

je comprends pas pourquoi tu dis ça...

Re,

Il faut qu'elle soit soit dans une classe d'adresse 192.168.Y.X avec Y different de 0 car lorsque Windows actives le partage de connexion il attribue au réseau qui bénéficie du partage l'adresse 192.168.0.0 et 192.168.0.1 à la carte réseau du PC ensuite il cree un mini serveur DHCP.

Et donc le probleme intervient car avec la freebox en mode routeur et une adresse de type 192.168.0.254 (celle par defaut) il y a un conflit d'IP qui se cree car le premier PC client du serveur DHCP de la la freebox à l'adresse 192.168.0.1.

Désolé si je n'ai pas été très clair j'ai du mal à m'exprimer.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Il faut qu'elle soit soit dans une classe d'adresse 192.168.Y.X avec Y different de 0 car lorsque Windows actives le partage de connexion il attribue au réseau qui bénéficie du partage l'adresse 192.168.0.0 et 192.168.0.1 à la carte réseau du PC ensuite il cree un mini serveur DHCP.

Et donc le probleme intervient car avec la freebox en mode routeur et une adresse de type 192.168.0.254 (celle par defaut) il y a un conflit d'IP qui se cree car le premier PC client du serveur DHCP de la la freebox à l'adresse 192.168.0.1.

Désolé si je n'ai pas été très clair j'ai du mal à m'exprimer.

A bientot.

A ouai la j'ai vraiment pas compris!!! :huh:

D'ou le pc va créer un dhcp tt seul? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi non plus je n'ai absolument rien compris ^_^

Bref... Alors, qu'as tu fais? Comment sont relié les pc maintenant. As-tu branché comme je te l'ai dit? ou est-ce que ce n'est pas possible?

Si tu as modifié les branchements dis le nous !

Un tuto bien foutu et bien expliqué tu devrais y trouver ton bonheur.

(ca serait pas mal de répondre dans un premier temps aux questions...<|<...non?)

Bye

Modifié par Osmoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi non plus j'ai pas compris ...

en plus pourquoi mettre deux serveurs dhcp ? celui de la freebox est suffisant !!!

Ok on va la refaire.

Sur le PC 2 ou l'on partage la connexion Internet Windows donne tout seul l'adresse IP 192.168.0.1 à la carte réseau et cela n'est pas parametrable donc si il y a un autre PC sur le réseau qui a cette adresse IP cela fait un conflit.

D'ou l interet de mettre le réseau Freebox en 192.168.1.0 car le mini réseau PC2 / PC3 sera en 192.168.0.0 .

Le 2eme serveur DHCP est cree automatiquement par windows lors du partage et non celui de la freebox n'est pas suffisant car le PC3 ne "voit" pas la freebox.

Je pense que c'est un poil plus clair. Si ca ne va toujours pas je vous ferrait un dessin ou essayez de faire la configuration de kuni59 et vous comprendrez par vous même.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok on va la refaire.

Sur le PC 2 ou l'on partage la connexion Internet Windows donne tout seul l'adresse IP 192.168.0.1 à la carte réseau et cela n'est pas parametrable donc si il y a un autre PC sur le réseau qui a cette adresse IP cela fait un conflit.

Non si c'est sur le même sous-réseau que la freebox, windows ne donne pas d'adresse IP tout seul!! ou t'as vu jouer ça? à la limite une IP APIPA si il trouve pas de dhcp, mais c'est tt! C'est donc bien la freebox qui va lui attribuer son adresse en 192.168.0.1

D'ou l interet de mettre le réseau Freebox en 192.168.1.0 car le mini réseau PC2 / PC3 sera en 192.168.0.0 .

Du coup ça ça n'a rien à voir, A la limite si tu as mis "obtenir une adresse automatique" et que ya pas de dhcp windows te donne une adresse APIPA (169.254.x.x), mais jamais du 192.168.0.X faut pas réver mec

Le 2eme serveur DHCP est cree automatiquement par windows lors du partage et non celui de la freebox n'est pas suffisant car le PC3 ne "voit" pas la freebox.

Non, non et renon!! un serveur dhcp ne se cré pas tt seul!!! Comme je disait tt à l'heure si tt est en auto, ça sera APIPA sur les réseau PC3<>PC2 et dhcp freebox sur le réseau PC2<>free<>PC1.

Si tu as des adresse en 192.168.0.X ou 192.168.1.X qui se ballade entre PC2 et PC3 revoit tes branchement de cable, ou la config IP du PC!!

Je pense que c'est un poil plus clair. Si ca ne va toujours pas je vous ferrait un dessin ou essayez de faire la configuration de kuni59 et vous comprendrez par vous même.

pas le matos pour faire ça chez moi......

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share