Bonjour tout le monde!
Moi même vendeur dans l'enseigne GAME, c'est clair que la bête a été accueillie plutôt froidement...
Même dans la hierarchie, on reste assez dubitatif, et l'offre de reprise correspond en réalité à la reprise normale des consoles sus-citées.
La bête est vraiment très belle (même si ça reste subjectif - notamment pour la Pearl White qui garde cet odieux effet pailleté), mais très peu est fait pour attirer le client. Beaucoup de gens nous demandent même ce que c'est que cette PSP, n'étant pas au courant de sa sortie ou de son existence!
Dans le petit magasin où je travaille, seules 2 GO ont été vendues - les 2 qui avaient été réservées. Et personne ne semble interessé à part ceux-là.
Bon, il faut dire que le discours en magasin est pas forcément des plus élogieux la concernant...Qui peut nous en vouloir? Ce n'est pas la sortie assez chiche des PSN Points qui nous permettra de combler quoi que ce soit.
Et j'ai été surpris de constater (bien que faisant face principalement à une clientèle de casuals) que beaucoup de clients préfèrent avoir le jeu et la boîte "physiquement".
Notamment depuis les sorties de quelques édition collectors sur PSP: Resistance, Motorstorm Artic Edge, GT5...Et bien entendu le magnifique pack Dissidia. Sans compter la possibilité d'avoir des jeux d'occasion beaucoup moins chers, et garantis 1 an en magasin...
Beaucoup de jeunes passent directement leur chemin, n'ayant pas de carte bancaire, et ne voyant pas trop bien à quoi peuvent correspondre les PSN Points (même problèmes avec les Nintendo Points - seul Microsoft a vraiment sû faire rentrer ses points dans les habitudes), et beaucoup de mamans son déçues de ne plus pouvoir faire de cadeaux une fois la console achetée, du coup...
Là où le bât blesse énormément, c'est l'absence du PSN de beaucoup de gros titres de la PSP - les Monster Hunter et les FF en tête. Quant à l'offre de téléchargement de 3 jeux, elle n'intéresse personne, vu qu'il faut garder l'ancienne.
Pourquoi acheter une console plus chère, mais qui ne propose rien de plus concrètement que l'ancienne, à part son design? (des memory stick 16 Go, ça fait un moment que ça existe...et avec un CF, rien n'empêche de mettre son jeu sur sa MS - Argl, c'est un vendeur qui dit ça, flagellez moi! XD )
En magasin, si nous ne descendons donc pas la GO, nous n'encourageons pas sa vente. Mais, mine de rien, et assez paradoxalement, nous apprécions sa présence en rayon...Elle nous permet de mieux vanter les mérites de la 3000 XD
Cela dit, je suis pas contre la dématérialisation, car ça peut être vraiment très pratique...Tant qu'on nous laisse le choix. Si la 4000 existera véritablement, là, on aura quelque chose d'intéressant.
Voilà, c'était juste pour vous donner directement les impressions et un témoignage sur la PSP GO depuis un centre revendeur, et confirmer qu'effectivement, les débuts sont laborieux.
En espérant en apprendre bientôt plus sur l'éventuelle 4000!