tybu

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  1. tybu

    Homebrew "au Feu" En Lua.

    Certes. J'essayes de te répertorier les bugs que je trouve afin que les versions futures soient parfaites.
  2. tybu

    Homebrew "au Feu" En Lua.

    Nope, j'en ai pas le souvenir.. mais c'est possible que j'ai pu appuyer sur la touche bas par mégarde. Sinon, ( autre bug ), si la combinaision est <triangle> <carré> <rond> <carré> et que l'on tape <triangle> <carré> <rond> <croix> <carré>, on va réussir à ouvrir le coffre. Ainsi si l'on s'excite sur tout les boutons plusieurs fois , l'on va bien "faire" la bonne combinaison :/ Bon courage pour la version 1.2
  3. tybu

    Homebrew "au Feu" En Lua.

    voila qui fait plaisir .. homebrew interressant et permettant de tester sa rapidité et sa connaissance des positions des touches.. ( oui, faut etre rapide ! ) Remarques : 1- je soupsonne le chrono de ne pas être à zéro lorsque l'on voit afficher la combinaison ( c'est surement pour ca qu'il s'arrete dans les plus de 2 secondes. 2- Pourquoi pas mettre la difficilté progressivement, d'abord 4 secondes, puis au fûr et à mesure, le temps attribué diminue. 3- le gain d'argent est-il aléatoire ? ou en fonction de temps ? 4- oula .. je sais pas trop ce que j'ai fait ( surement jouer trop de fois ) mais erreur :/ error : menu.lua:23: chunk has too many syntax levelsError: No script file found.
  4. tybu

    Homebrew "au Feu" En Lua.

    on va continuer par MP ( vu que c'est pas le sujet du topic )
  5. tybu

    Homebrew "au Feu" En Lua.

    Bien le bonjour, ton idée d'homebrew me fait penser à un mini-jeu de Wario Ware ( version GBA / GC ), où le principe est d'appuyer sur les boutons lorsqu'ils sont designés ( j'arrive pas à trouver d'images explicitant ce jeu ). Ceci dit, ca enleve tout ton histoire de feu - coffre - combinaisons - argent :/ EDIT : Voilà ( visuellement ) ce que je voulais dire : et, par exemple les touches seront coloriés ... des lapins peuvent en sortir .. etc mais bon, j'suis completement Hors-Sujet
  6. Shoot'em up sympatique sous le theme de Mario .. puis : FrenchTouch powaa ! Juste qqles remarques, - au debut, je pensais qu'il fallait attraper les Champignons et non tirer dessus X) - absence d'indication lors du Game Over ( on sait pas sur quelle touche appuyer, si l'on doit attendre ) - j'ai eu un score de 1.16e+05 - Soucis au niveau des sons ( gros cafouillage qd y'a trop de sons qui se superposent ) enfin bon, j'ai hate de jouer à la vraie version
  7. tybu

    Zelda No Sokoban

    non non pas du tout. ( Bonjour et bonnes retrouvailles au fait ) disons que j'ai passé un été trés chargée, entre le boulot, les soirées, les ami(e)s, nouvelle copine .. j'ai pas pu toucher à un ordi .. une cure de 2 mois en qqles sortes. Enfin, je vais voir avec Rabzaman ce qu'il a avancé pendant ces deux mois afin faire le point du projet. J'ai encore une semaine chargée ( rattrapages d'exams ), et peut-être des vacances avec la cherie par la suite.. Ce projet Zelda No Sokoban me tient à coeur, tout comme Rabzaman, et est bien loin de me lasser. donc encore un peu de patience.. et je suis désolé de m'être (trop) avancé sur la prévision de la sortie de la version Beta
  8. tybu

    Zelda No Sokoban

    héhé .. mais j'ai dit " début Jullet ", vous inquietez pas ca avance ( entres les soirées, la fete de la musique, celle du cinema .. )
  9. tybu

    Zelda No Sokoban

    bon allez puisqu'il a eu pas mal de mouvements ce soir, on vous devoile un des petits plus du jeu que l'on est entrain d'établir : ** image en format GIF donc perte de qualité ** ca met tout de suite, un peu de chaleur et de vie dans la piece..
  10. tybu

    Zelda No Sokoban

    Alors, je pense qu'une fois la version demo sortie, les betas-testeurs ( pour les versions officielles ) seront ceux qui auront réussit le niveau proposé .. ( avec evidemment preuves à l'appui démontrant l'enchainement des mouvements des caisses ) merci bcp à vous qui nous soutenez
  11. tybu

    Zelda No Sokoban

    certes .. mais bon pour l'instant, l'épée ne rentre pas en jeu ( même si l'idée va trés vite vous venir afin de casser les vases héhé .. mais bon pas d'astuces dans ce jeu ) Etant donné que les caisses sont de la taille 30x30 pixels au lieu 16x22 habituellement, je supposais de faire grandir notre hylien préféré.. aprés qqles essais afin de voir ce que cela peut donner, je pense que l'on va rester sur la taille originale de Link. Voyez-vous même : ** merci de ne pas tenir compte des pixels blancs autour des perso, c'est qu'une image de test ** Explication : pour la rangé d'en haut, le premier est la taille normal, le second taille agrandit sans traitements Le troisième est redéssiné, les suivants des agrandissements avec plus ou moins de filtres ... Evidemment, le troisième n'est pas du tout pixelisé, il est tout beau tout neuf.. Le soucis qui s'est d'abord posé est le temps, à savoir qu'il m'a fallut une bonne heure pour le faire, et y'a encore des soucis à régler ( le noir autour des bras, les pieds me plaisent pas tant que ca, on dirai qu'il a pris qqles kilos etc .. ) donc on va arrondir à 2heures de travail. En sachant que dans le sprite de Link, il y a plus de 70 images, le calcul est vite fait, prés de 140 heures de travail.. bon, on veut tout de même sortir la demo dans les semaines qui suivent, et non pas pour Noël ! Donc le compromit est que la taille originale n'est pas si mal que ca .. Link va juste bouger des caisses plus hautes que lui Enfin bon, je n'abandonne pas du tout le fait de redessiner Link, surement à prévoir dans la ( longue ) liste des évolutions de l'homebrew..
  12. tybu

    Zelda No Sokoban

    effectivement mais dans l'homebrew, il n'y a pas l'utilité de l'épée pour pousser les caisses Sinon, je suis en plein entrain de retravailler sur le sprite de Link, attendez vous à voir une preview dans la soirée ..
  13. tybu

    Zelda No Sokoban

    en effet, mais c'est pour pas vous gacher la surprise .. héhé patience, la version demo avance à grands pas
  14. En effet, cela pourrait être assez interressant.. surtout que ces mêmes devollopeurs sont entrain de faire un nouvel opus.. certes
  15. tybu

    Zelda No Sokoban

    En effet, maintenant que mes exams sont finis, je peux consacrer une bonne partie de mon temps à l'homebrew. Je voudrai pas m'avancer, mais je pense que la demo sera disponible début Juillet.. Pour ma part, le premier niveau, est quasi-finit ( encore qqles éléments à fignoler ). Parcontre, afin de garder la surprise du décor et surtout le niveau du Sokoban, je ne vais pas poster l'image ( va falloir de se contenter du preview du dimanche ) Sinon, je vais surtout m'attaquer à la plus grosse partie de ma tâche, c'est à dire, le sprite de Link. Comme vous pouvez le voir sur les screens de la version * ultra * beta, à force de rester sans rien faire, notre héro a pris qqles kilos .. ( mais bon, faut pas lui dire ) Ainsi Rabzaman pourra modifier le code pour le nouveau Sprite, corriger qqles bugs ( qui ressemblent à des cheats .. mais bon, pas de çà chez nous ! ) .. et merci MickeyBlue et à ceux qui nous soutiennent, ca fait plaisir