Pumpkin4

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  1. J'ai récupéré les sources. Je n'avais effectivement pas compris que c'était les sources de la version Dreamcast ... J'ai jeté un petit coup d'oeil sur les en-tête de quelques fichiers et j'ai constaté que la fameuse librairie KOS a été utilisé pour la création de ce portage. A l'époque où je m'étais penché sur cette librairie avec un ami, nous avions cru comprendre que le son était géré de façon logiciel directement par le CPU SH4 non pas en matériel par le SPU comme c'est le cas pour les jeux développés avec le kit officiel SEGA ... Du coup le rendu sonore peu parfois provoquer quelques soucis de gestion si le code source n'est pas suffisament optimisé. Ce doit être le cas avec ce portage de Zelda ROTH sur Dreamcast ... Malheureusement ce jeu est programmé en C++ et comme je ne maîtrise absolument pas ce langage, je ne pourrai pas tenter de corriger ce problème ...
  2. Est ce que les sources de la version Dreamcast sont disponibles quelque part ? Ca me plairait d'y jeter un coup d'oeil ... :-)
  3. As tu essayé ce jeu ? Si oui, est ce que tu as rencontré les même soucis que Zouzzzz et moi ?
  4. C'est une mauvaise nouvelle et c'est vraiment dommage que les efforts de zouzzz se terminent ainsi ... Merci quand même pour l'initiative et n'hésite pas à relancer si tu finis par avoir des infos et d'autres opportunités éventuellement ...
  5. Pumpkin4

    La Section Dc.

    Bonjour à tous ! Je ressort ce sujet qui a visiblement à été enterré par la période estivale qui s'achève très bientôt ... Ne nous voilons pas la face : l'actualité de la Dreamcast n'est malheureusement pas aussi florissante que celle d'une console encore commercialisée. Même si nous observons par moment des périodes plus riches en nouvelles et en sorties, il est peu probable que cette partie du forum dédiée à la Dreamcast accueille des centaines de nouveaux posts dans les semaines et mois à venir. Il n'est peut être donc pas nécessaire de chambouler toutes les parties déjà en place. En revanche, il est clair qu'une nouvelle catégorie plus généraliste donnerait un peu plus de visibilité à certains sujets et discussions qui ont du mal à véritablement trouver leur place dans les autres sections. Je propose donc de rajouter simplement une section "News - Discussions" en supplément à celles déjà existantes. Même si je salue l'initiative de Zouzzz de créer sont propre blog dédié à l'actualité de la Dreamcast afin de pouvoir la présenter et l'organiser comme il l'entend, je trouve qu'il serait vraiment dommage de voir cette situation se reproduire à nouveau et de priver ainsi le forum Gueux de précieuses informations...
  6. Pumpkin4

    Lecteur De Carte Sd

    Je déterre un peu ce post avec beaucoup de retard. Finalement après une très longue attente, en fait je n'y croyais plus vraiment, j'ai ENFIN réceptionné ma commande de sd-reader début août ... Comme je suis parti en vacances juste à ce moment là, je n'ai pas donné de nouvelles à ce sujet. Depuis mon retour, je n'ai pas non plus trouvé de temps pour tester ces lecteurs car j'ai entre temps rangé ma console. Donc je ne sais même pas s'ils fonctionnent ... Verdict de la transaction : effectivement, extrêmement long mais finalement arrivés à bon port ! à réserver aux plus patients et en cas de seul recours ...
  7. Pumpkin4

    Saviour

    La sortie de ce jeu me tarde énormément ! Le jeu serait développé avec "KallistiOS" d'après certains commentaires laissés sur la page officielle Facebook...
  8. Excellente initiative l'achat groupé de jeux ! Je suis intéressé par un exemplaire aussi
  9. Question peut être naïve mais est ce que ce thème fonctionne sur PSP ?
  10. Pumpkin4

    Où Se Procurer Un Sd Reader ?

    Merci beacoup zouzzz pour ces précieuses informations Pour la méthode "buyfromtaobao", le délais de réception de 3 mois à l'air de se confirmer. J'espère juste recevoir ma commande un jour...
  11. Donc, de façon tout à fait hypothétique, tu penses que certains jeux "amateurs" qui sont commercialisés sont développés avec les kits officiels ? Si cela s'avère effectivement le cas, ne penses tu pas que SEGA pourrait poser des problèmes aux personnes qui sont dans cette situation ?
  12. Merci beaucoup zouzzz pour toutes ces précieuses informations. Certains de ces jeux sont vraiment sympathiques et je vais certainement aller faire mon marché prochainement histoire d'injecter du bit neuf dans ma console... Comme tu as l'air très bien informé de ce qu'il se fait sur Dreamcast, tu vas peut être pouvoir répondre à une de mes interrogations : en dehors de KOS et Katana, est ce qu'il existe d'autres possibilités de développement sur cette console ? Il y a quelques temps, je m'étais penché un peu sur les potentiel de KOS et, entre autre et sauf erreur de ma part, il m'avait semblé comprendre qu'avec cette librairie, la partie sonore était gérée directement par le CPU de la console et non par le SPU comme c'est le cas avec le kit de développement officiel. KOS ne permettrait donc pas de créer des jeux très optimisés et limiterai un peu les possibilités... Donc, à la vue de certains des jeux qui sont sortis, je pense que KOS est amplement suffisant pour développer un puzzle game mais me parait un peu limité pour un shoot'em up. Je m'étais déjà fait cette réflexion il ya quelques années à la sortie d'une démo qui m'avait particulièrement impressionné :
  13. Bonjour à tous. Cet message ne concerne pas véritablement les entrailles de la Dreamcast mais uniquement la partie extérieure. Je suis un très grand fan de REZ et j'ai trouvé cette décoration de la Dreamcast particulièrement réussie : Custom Art Dreamcast REZ