Général

30 sujets dans ce forum

• 0 réponses
    • 2,5k vues
    • 1 réponse
    • 945 vues
    • 3 réponses
    • 907 vues
    • 8 réponses
    • 686 vues
    • 15 réponses
    • 2,2k vues
    • 116 réponses
    • 10,4k vues
    • 3 réponses
    • 717 vues
    • 5 réponses
    • 3,3k vues
    • 4 réponses
    • 1k vues
    • 4 réponses
    • 1k vues
  1. Mon Mod Sd

• 9 réponses
    • 2,4k vues
    • 8 réponses
    • 2,7k vues
  2. Capot De Dreamcast Jaunie

• 11 réponses
    • 6,6k vues
  3. Le Sd Reader Et Les Jeux

• 4 réponses
    • 1,8k vues
  4. Recherche Eeprom Mx29lv160 !

• 0 réponses
    • 1,8k vues
    • 32 réponses
    • 7,3k vues
    • 0 réponses
    • 1,4k vues
  5. Estimation Dreamcast

• 2 réponses
    • 2,4k vues
    • 11 réponses
    • 4,2k vues
  6. Custom Dreamcast Rez

• 3 réponses
    • 2k vues
    • 32 réponses
    • 11,2k vues
    • 3 réponses
    • 3,1k vues
    • 7 réponses
    • 6,1k vues
    • 5 réponses
    • 563,3k vues
    • 2 réponses
    • 544,2k vues

Annonces

• salut, Dop-mii n'a jamais été problématique. Je préviens simplement que, si ça venait à se produire, pour une raison X ou Y, il y a toujours moyen de se rattraper tant qu'on n'éteint pas la console. C'est comme de dire de mettre sa ceinture de sécurité en voiture...ça ne veut pas dire que tu vas avoir un accident pour autant. Je préfère prévenir que guérir, et, peu importe le homebrew, il peut TOUJOURS y avoir un souci. Une carte SD à moitié pourrie, Homebrew Channel qui n'a pas démarré correctement, la RAM qui flanche, la NAND qui se corrompt, etc. Même des jeux officiels peuvent planter, ça reste du logiciel programmé par des êtres humains, donc par définition faillible.   Par contre si tu t'amuses à lire le sujet dans sa globalité (et mes interventions sur le forum, ou sur GBAtemp), tu verras tout le "bien" que je pense de pimp...spoiler alert : il n'y a jamais eu pire logiciel de hacking que ce "truc". Il s'est amélioré avec le temps (oui, j'arrive malgré tout à dire un petit compliment), mais le développeur n'avait clairement pas compris le fonctionnement du hack, et ce qui était bien à faire ou à ne pas faire. Je ne compte plus les heures passées à aider les gens pour retirer tout ce que cette daube avait (mal) fait. Et son petit nom sur GBAtemp me conforte dans mon idée : brick my wii. Le jour où tu me vois conseiller ce machin, c'est que je serais vraiment très malade (physiquement ou psychologiquement) ! Et il sera temps de m'achever    ps : sans vouloir être désobligeant à son sujet (j'ai de la reconnaissance envers tous les programmeurs, y compris pour ce homebrew), pimp n'est qu'un agrégat de ce qui se fait ailleurs. Tu te doutes bien que le module pour patcher les IOS ne vient pas de cet outil, mais de dop-mii (et ceux le précédent accessoirement). Donc ce que fait pimp, dop-mii le fait, mais en mieux parce qu'il ne tente pas de te forcer la main à installer et ou patcher des trucs aberrants, inutiles, dangereux. Bref, le hack, ça se fait avec les outils originaux, du bon homebrew roulé sous les aisselles, fait avec amour. Rien de pire que des packs AIO. Ça peut paraître extrême comme pensée, mais on apprend toujours mieux par soi-même qu'en faisant confiance à un tiers qui sort un gloubi boulga obscur et qui fait tout et n'importe quoi.
    • Salut badablek je suis tombé sur ton tuto qui m'a bien séduit, tant tu rentres dans les explications avec précision. Par contre pourquoi dop-mii qui peut comme tu le soulignes, déraper et pas passer avec pimp my wii qui en patch ios80 le fait du 1er coup et sans sourciller ? Ok PMWii est vieux et les patch des IOS 249 à 251 (de tête) ne sont pas en dernière maj (mais jamais eu de bug pour ma part) mais quand même fonctionne très bien en installation auto, et en manuel pour le IOS80. Après c'est une interrogation ... Mais peut être une question de goût et couleur En tout cas très beau boulot, et c'est fou ce que cette console suscite encore en dev, ultra stable et un potentiel qui se prolonge au fil des ans ... dingue ! Bonne soirée  
    • oui   le diagnostique peut être plus poussé et aller jusqu'à modifier enfin cette ventilation. Pour ma part je viens de constater mon ylod. J'ai cramer la console part du 5v à l'hdmi ? Vous voyer ses switch hdmi qui multiplie les ports ?! J'ai pas regarder cette prise encore je m'avance un peu. Apparemment c'est le cell, et le port hdmi. Ainsi de suite... > AUTH Auth successful > ERRLOG GET 00 00000000 A0313032 FFFFFFFF > ERRLOG GET 01 00000000 A0902120 FFFFFFFF > ERRLOG GET 02 00000000 A0313032 FFFFFFFF > ERRLOG GET 03 00000000 A0902120 FFFFFFFF becount Bringup : 4386 times Shutdown: 4229 times Power-on: 163day 14hour 52min 12sec [mullion]$ > bringup bringup [SSM] state: 0000 -> 0101 Bringup Mode #0 (0xFF) [SSM] ssmCb_OnStartingBePowOn() called. [SSM] First Boot. [SSM] Bringup mode : syspm_stat=00000000/00000000 [POWSEQ] PowerSeq_Setup called. [SSM] state: 0101 -> 0201 [POWSEQ] AV Backend Setup [SSM] state: 0201 -> 0102 [SSM] state: 0102 -> 0202 [SSM] state: 0202 -> 0103 [SSM] state: 0103 -> 0203 [SSM] ssmCb_BeforeBeOn() called. [SSM] state: 0203 -> 0104 [SSM] state: 0104 -> 0304 [SSM] ssmCb_AfterBeOn2() called. [SSM] PowSeq Fail : Detected ! [SSM] state: 0304 -> 0700 [POWSEQ] AV Backend Letup [SSM] Shutdown mode : syspm_stat=00000000/00000000 [ERROR]: 0xa0313032
    • salut titus360, merci pour l'info, je n'ai pas touché une PS3 depuis des lustres, mais je reste toujours épaté par la ténacité des hackers/bidouilleurs de tous bords, qui ne lâchent pas le morceau alors que la console est oubliée de beaucoup depuis bien longtemps. On pourra juste regretter que ça arrive trop tard...ce qui n'enlève rien à l'exploit.
    • Sinon, toujours allez sur le site inscrit sur la boite ou sur la carte.