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Ah j'ai des nouvelles horreurs.
Un film serbe du nom de "A Serbian Film" : une tuerie, complètement barré et survolté et hyper malsain et tordu. Je me suis éclaté de rire car c'est évidemment pas à prendre au 1er degré. Nos amis serbes se sont bien lâchés la.
Ensuite dans le genre horreur insoutenable il y à le Lars Von triers avec Matt Dillon en psychopathe. Tout simplement infâme de réalisme, j'ai avancé à partir de la 2 ème scène puis j'ai mis la fin direct genre 25 minutes avant la fin et la scène finale dans l'enfer vaut le détour. Mais la c'est froid et réaliste et j'ai pas aimé car Serbian film au moins laisse place à l'humour un minimum.Lars Von trier est un malade c'est pas ma came.
salut,
ce que tu demandes dépend directement du format de la sauvegarde, donc du jeu, de l'éditeur, du moteur, etc.
un éditeur "magique" qui pourrait ouvrir un .save, ça n'existe pas, parce que derrière ce .save, on y met tout et n'importe quoi.
ça peut être du texte en clair (peu probable ici) comme ça peut être un format binaire propriétaire (100% obligatoire...on parle de EA). Et dans le cas de The Sims 4, pouvoir bidouiller une sauvegarde serait l'équivalent de tricher, peu importe ce que tu cherches à y faire dedans, donc très très mal vu. Les sauvegardes, surtout sur des grosses licences, sont généralement incompréhensibles car compressées et/ou chiffrées.
Au mieux du mieux, si aucun mécanisme de validation de la sauvegarde n'est présent (j'en doute fort), il faudrait passer par un éditeur hexa, mais faut savoir où chercher, quoi chercher, et comment utiliser ce genre de logiciel, qui permet d'afficher le contenu binaire d'un fichier quel qu'il soit. La date de création sera forcément encapsulée quelque part là-dedans...mais peu de chance que ce soit en clair.
Et logiquement, sur ce type de licence, les sauvegardes sont "signées, ne serait-ce que par l'utilisation d'un hash (CRC32, SHA1, etc.), stocké dans l'entête, pour valider le contenu qui se trouve en dessous de l'entête et certifier qu'aucune modification n'a été opérée. (exemple bidon qui n'a rien à voir mais qui ressemble, et pour montrer que ça ne date pas d'hier : une bête ROM SNES contient un CRC32 pour empêcher toute modification du binaire. Tu peux tenter ta chance avec imHEX par exemple, mais je pense que tu as vite être déçu.
Bonjour,
J'ai l'impression que ce forum n'est plus beaucoup utilisé, mais je tente quand même ma chance =)
J'ai vu dans la partie X-box de ce forum plusiers sujets qui traitaient de la modification de sauvegardes.
J'en suis à l'étape avant ça : je ne trouve pas comment ouvrir mes fichiers de sauvegardes >_<
Il s'agit de fichiers .save, pour Les Sims 4 (ne me jugez pas ^^). Et je souhaite les ouvrir afin de chercher si l'info "date de création de la save à l'intérieur du jeu" y est stockée quelque part et peut être modifiée.
Je précise que j'ai déjà tenté de modifier la date de création des fichiers eux-mêmes avec l'invite de commandes PowerShell, mais que ça n'a pas suffit : le jeu est toujours au courant que la save a été créée à une autre date que celle indiquée.
Donc mes deux questions sont :
- (pré-requis) Est-ce que quelqu'un sait avec quel logiciel il est possible d'ouvrir un fichier .save (Sims 4) en vue de le modifier ?
- (optionnel) Est-ce que quelqu'un sait où trouver l'info "date de création de la save" dans ce fichier, et la modifier ?
Merci d'avance ! =)
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Bonjour à tous,
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