Downgrade du firmware PS3 grâce à InFeCtuS


Newserator
 Share

Messages recommandés

Dans la vidéo ci-dessous vous pourrez voir comment la PS3 peut-être downgradée avec succès d'un firmware 1.6 vers un firmware 1.5.

Cette vidéo fournit par la team InFeCtuS, vient en complément de la publication du diagramme, d'un tutoriel et d'un nouveau programmeur 0.0.3.4.

Après plusieurs tests, la team InFeCtuS précise que les firmwares sont spécifiques et unique pour chaque console, et qu'il n'est pas possible d'utiliser un firmware provenant d'un autre PS3.

homesite.gif  Site officiel : InFeCtuS

Source : http://www.ps3scene.com/Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=720

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonne chance pour le commun des mortel de faire de meme , mais c'est une avancée dans la compréhension du systeme , manque juste a lancer des appli sans modification hardware :D

lol c'est risible tellement c'est pas donné à tous le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonne chance pour le commun des mortel de faire de meme , mais c'est une avancée dans la compréhension du systeme , manque juste a lancer des appli sans modification hardware :D

lol c'est risible tellement c'est pas donné à tous le monde

oui, mais sans des mecs comme eux, point de salut!

ils font avancer le schmilblick!

même si pour l'instant, ça n'apporte pas grand chose, si ce n'est de pouvoir jouer à certaine démos, ou jeux nécessitant la MAJ!

quand même un grand coup de chapeau à ceux qui ont fait ça et qui sont encore soit italien, soit espagnol! ( erci Dark_Alex pour la psp;)

ici, en france, ça se perd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonne chance pour le commun des mortel de faire de meme , mais c'est une avancée dans la compréhension du systeme , manque juste a lancer des appli sans modification hardware :D

lol c'est risible tellement c'est pas donné à tous le monde

oui, mais sans des mecs comme eux, point de salut!

ils font avancer le schmilblick!

même si pour l'instant, ça n'apporte pas grand chose, si ce n'est de pouvoir jouer à certaine démos, ou jeux nécessitant la MAJ!

quand même un grand coup de chapeau à ceux qui ont fait ça et qui sont encore soit italien, soit espagnol! ( erci Dark_Alex pour la psp;)

ici, en france, ça se perd...

exact ( sauf pour dark_alex qui n'est qu'un vulgaire boulet) , et pour ce qui est des modifs c'est pas si complexe que ca , il suffit de prendre la peine de comprendre comment ca marche , ce qui est interessant c'est le fait de pouvoir étudier la PS3 de plus pres grace a ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chaque firmware est unique ???

faut m'expliquer , car si on download le firmware sur le site de sony , on peut quand même l'appliquer a n'importe quelle ps3.

y'a peut être un système de clef, comme pour la clef DVD de la xbox 360, ou quelque chose du genre, qui serait récup à la volé lors de l'installation du firmware ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chaque firmware est unique ???

faut m'expliquer , car si on download le firmware sur le site de sony , on peut quand même l'appliquer a n'importe quelle ps3.

je pense que par firmware unique ils parlent du firmware effectif, celui qui est extrait du fichier téléchargé, la console extrait ce qu'il faut et génère le firmware à flasher

le fichier qu'on télécharge ne serait donc qu'un gros package avec tout ce qu'il faut pour générer le firmware spécifique à la console

donc il faudrait un dump de ce firmware effectif généré par la console, mais comment je sais pas, à part en l'ayant dumpé sur une 1.5 AVANT de passer à la 1.7

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un probleme subsiste tout de meme , impossible de passer en 1.50 notre PS3 europeenne avec le firmware japonais et US , je m'explique , une ps3 euro a un firmware different a cause du systeme hardware different en ce qui concerne la ps2 et ps1 , donc un downgrade 1.50 n'est pas envisageable pour nous , 1.60 par contre pas de probleme , si les team bossent sur quelque chose prié pour qu'elle le fasse sur 1.60 plutot , ca permettrai de faire quelque chose de plus interessant pour tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un probleme subsiste tout de meme , impossible de passer en 1.50 notre PS3 europeenne avec le firmware japonais et US , je m'explique , une ps3 euro a un firmware different a cause du systeme hardware different en ce qui concerne la ps2 et ps1 , donc un downgrade 1.50 n'est pas envisageable pour nous , 1.60 par contre pas de probleme , si les team bossent sur quelque chose prié pour qu'elle le fasse sur 1.60 plutot , ca permettrai de faire quelque chose de plus interessant pour tous

Les firmwares sont EXACTEMENT les memes, au bit pret :ok:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un probleme subsiste tout de meme , impossible de passer en 1.50 notre PS3 europeenne avec le firmware japonais et US , je m'explique , une ps3 euro a un firmware different a cause du systeme hardware different en ce qui concerne la ps2 et ps1 , donc un downgrade 1.50 n'est pas envisageable pour nous , 1.60 par contre pas de probleme , si les team bossent sur quelque chose prié pour qu'elle le fasse sur 1.60 plutot , ca permettrai de faire quelque chose de plus interessant pour tous

Les firmwares sont EXACTEMENT les memes, au bit pret :ok:

++

"Après plusieurs tests, la team InFeCtuS précise que les firmwares sont spécifiques et unique pour chaque console, et qu'il n'est pas possible d'utiliser un firmware provenant d'un autre PS3." ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un probleme subsiste tout de meme , impossible de passer en 1.50 notre PS3 europeenne avec le firmware japonais et US , je m'explique , une ps3 euro a un firmware different a cause du systeme hardware different en ce qui concerne la ps2 et ps1 , donc un downgrade 1.50 n'est pas envisageable pour nous , 1.60 par contre pas de probleme , si les team bossent sur quelque chose prié pour qu'elle le fasse sur 1.60 plutot , ca permettrai de faire quelque chose de plus interessant pour tous

Les firmwares sont EXACTEMENT les memes, au bit pret :ok:

++

"Après plusieurs tests, la team InFeCtuS précise que les firmwares sont spécifiques et unique pour chaque console, et qu'il n'est pas possible d'utiliser un firmware provenant d'un autre PS3." ?????

les firmwares extraits des consoles sont uniques 'logiques' ...

Par contre, tu peux très bien mettre une firmware US sur ta console jap ou meme euro... car les firmwares distribués par sony sont UNIQUES, donc les memes pour le japon, europe ou USA... c'est ensuite la console qui prend ce qu'elle a a prendre dedans via des flags.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faux les firmwares jap et US sont different des firmwares euro , pour preuve , sur la psp qui a le meme hardware partout , on telecharge leles firmwares depuis une certaines version sur le meme serveur mondial , pour la PS3 on telecharge sur 3 servueur differnt ou du moins trois fichiers differents, ce qui ma été confirmé par sony , on a eu une question relative a ca et il a été dit de ne pas installer un firmaxre telechargé sur le site francais pour une console japonaise

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faux les firmwares jap et US sont different des firmwares euro , pour preuve , sur la psp qui a le meme hardware partout , on telecharge leles firmwares depuis une certaines version sur le meme serveur mondial , pour la PS3 on telecharge sur 3 servueur differnt ou du moins trois fichiers differents, ce qui ma été confirmé par sony , on a eu une question relative a ca et il a été dit de ne pas installer un firmaxre telechargé sur le site francais pour une console japonaise

ecoute on est pas sur PSP la...

Prend les trois, ouvre avec un editeur hexa et tu verras ce sont EXACTEMENT les meme...

De plus, nous avons testé tout ca dans un autre topic... donc recherche avant de dire des betises.

++

edit: tu peux commencer par lire ce topic: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=150711

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jamais j'ai dit qu'on est sur psp , mais le fonctionnement est identique , de plus me prend pas pour un con , j'ai pas besoin de chercher sur un autre topic pour donner un avis cler precis et sur , les fichier sont crypté comment tu peux connaitre leur fonctionnement sans les avoir decrypté?

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jamais j'ai dit qu'on est sur psp , mais le fonctionnement est identique , de plus me prend pas pour un con , j'ai pas besoin de chercher sur un autre topic pour donner un avis cler precis et sur , les fichier sont crypté comment tu peux connaitre leur fonctionnement sans les avoir decrypté?

un editeur hexadecimal peut etre...? qui compare le contenu des fichiers... :rolleyes:

Cherche pas hector, t'as tort

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en meme temps le traitement n'est pas dorcement identique , en tout cas un representant de sony ma spécifié qu'il ne fallait pas télélcharger sur les autres serveur que l'europeen pouru ne ps3 europeenne , j'aipas inveté ca tout seul , c'etait pour ecrire un article serieux sur la PS3 , je remet pas en doute vos propos mais je prefere me baser sur un avis officiel plutot que officieux , et pour moi un editeur hexa il dit ce qu'il veux ca reste que des caracteres qui veulent rien dire puisque c'est crypté

bon je dirai rien de plus , vous me prennez pour unidiot , je suporte pas que les gens fassent la loi sur un forum parce qu'ils sont la depuis plus longtemps , je pense que si la moitié d'entre vous savait le quart du manuel d'une machine on pourrai parler avec plus de monde sans s'enerv&

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mdr le boulet..

tu veux vraiment pas comprendre qu'on connait mieux le firmware qu'un représentant sony qui fait que lire des papiers rédigés par des gens qu'il verra jamais de sa vie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces