Tuto Demonter La Ds Lite


jonataubert
 Share

Messages recommandés

salut à tous,je viens d'acheter une ds lite crystal white et je voulais changer les voyants DEL. mais meme apres des recherches interminables,je ne trouve aucun tuto pour la démonter... est-ce que quelqu'un pourrait me donner un lien ou en faire un, ce serait genial

a plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Démonter sa DSL est si simple qu'un tuto serait plutôt inutile......à part peut être pour donner les emplacements des vis (et encore)

2 vis cruciforme sous les patins

3 vis triforce (2 grises côté gauche, 1 noire au niveau du slot DS)

2 vis cruciforme sous la batterie + vis capot batterie

Une fois la coque arrière retirée, encore 1 (ou 2) vis retenant le PCB, et à partir de là, tu as accès aux Leds....en n'oubliant pas de déclipper très délicatement les nappes des écrans (attention aux connecteurs, très fragiles !)

Il me semble que Lik-sang a mis à nu une DSL, il doit y avoir des photos dispo sur leur site.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous,je viens d'acheter une ds lite crystal white et je voulais changer les voyants DEL. mais meme apres des recherches interminables,je ne trouve aucun tuto pour la démonter... est-ce que quelqu'un pourrait me donner un lien ou en faire un, ce serait genial

a plus :)

EDIT: Badablek, t'a été plus rapide que moi grrrr :D

Je suis en train de le faire parce que j'ai changé les LED de ma DS lite hier. Regarde ce topic-ci.

Entre nous, tu n'as pas besoin de photos pour demonter ta DS Lite, c'est vraiment simple. Je t'explique comment faire:

Tout d'abord, tu as absolument besoin d'un tournevis triwing (le bout du tournevis a la forme d'un "Y"), c'est la seule chose requise pour ouvrir la DS. Si tu n'en a pas, achetes-toi en un ou trouve-toi une alternative.

Pour ouvrir la DS lite, il faut:

- retirer la batterie (pour cela il faut enlver le petit capot: utilise un simple petit tournevis en forme de croix. Si ce tournevis te conviens pour enlever la vis du capot de la batterie, garde-le pour apres, t'en aura encore besoin.)

- retire ensuite la batterie a l'aide d'un petit tournevis pour ne pas l'abimer

- puis, retire aussi le stylus, le boitier vide dans le port GBA et le jeu DS

- toutes les vis se trouvent en dessous de la DS. Utilise le tournevis triwing pour enlever la vis en bas a gauche (dans le coin), en haut a gauche (aussi dans le coin), et en bas a droite (pres de la batterie; aussi dans le coin)

- maintenant prends le tournevis que tu as utilisé pour ouvrir le capot de la batterie et retire les 2 vis qui se trouvaient en dessous de la batterie.

- il y a encore une vis a retirer dans le slot 1 (vis noir, facile a voir)

- ...et encore 2 vis en dessous de gommes dans la partie du haut de la DS. Pour cela, utilise un tournevis petit et plat pour retirer les gommes sans les abimer. Fais bien attention ou tu les pose, car tu devra les recoller apres. Retire ces 2 vis et voila, tu as fini la partie exterieure.

- Maintenant, essaie d'enlever la partie inferieure de la ds. Il se peut que ca soit un peu difficile, mais avec de la pacience et du doigté tu peux y arriver sans probleme. Ne force jamais trop en tout cas.

- Une fois la partie inferieure enlevé, retire la vis de la carte mere, vers le milieu a gauche.

- pousse l'ecran tactil vers l'interieur pour faire retirer la carte mere de son emplacement.

- retourne la carte mere delicatement

- tu devrais retrouver les LED facilement.

- Voici un petit diagramme des couleurs et des resistance qu'il y a: ds.bmp

- Maintenant si tu cherche plus d'info pour comment changer les LED, regarde ici.

J'espere t'avoir aidé ^_^

a+++

Modifié par n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Vous trouverez sur ce lien un type qui

(le fou ! )

Pourquoi le fou? Franchement il est plus facile d'ouvrir et de bidouiller une ds lite qu'une ps2. En plus la mienne a deja été ouverte au moins une vingtaine de fois et pourtain elle marche au poil :ok: Serieu, avec le materiel adequate, y a rien a craindre.

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share