Puce Viper


xigor
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous dabord

je voulai savoir si le fait que le fil jaune soit dessouder lors du flashage de la viper puisse la bousiller

parce que apres lavoir flasher 3 fois (0.4 -> ecran bleu puis 0.3 -> logo nintendo normal puis encore 0.3 -> logo nintendo normal) je me sui apercu que le fil jaune etait dessouder

donc je lai resouder jai reflasher le bios en 0.3 et pareil jai toujours le logo nintendo a safficher je ne compren pa je vai faire des photos pour plus dinfo

merci davance au futur reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comment savoir si c le programmateur parce que apparament je la flash tout le temps ca marche tout le temps aucune erreur et pourtant quand je boot la console c mort le logo nintendo apparait tjrs et pa de cobra a lorizon

jai resouder le fil jaune 2 fois et rien c bizarre

je ferai une photo de ma cm

voici mon adresse xigor_fr@hotmail.com pour ceu qui veulent bien maider

merci davance a tous

Modifié par xigor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rebonjour

jai comparer a chaque fois apres le read et apres le write et rien aucune erreur

"without erreur" = sans erreur ,nan ?

donc voila les 4 fois aucune erreur

(mon fil jaune est souder mais je sui pa sur quil soit bien sur le haut de la patte

c imoportant?)

BlacKSoul -> toi c t ca le fil jaune ?

Modifié par xigor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Hmm si ton programmateur serait HS je pense qu'il te metrait une erreur du genre viper not found, donc j'opterais plus pour un bios corrompue, est ce que la version de ton bios provient d'une source fiable ou non ? car le probleme pourrait venir de la ....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah je ne sai pa tu pourrai peut-etre me filer un lien en private

parce que la jai lacher l'affaire le pire c que je suis sur que ma puce marche

la console marche aussi donc pas de court circuit

jopte ou bien pour mes flashs qui passent jamais ou pour un mauvais soudage pourtant je sui sur que le fil jaune est bien souder sur la partie plate enfin la jai parcouru toute les sortes de forums et jarrive pa a savoir

Modifié par xigor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je n'ai pas de lien a filer mais juste des conseil pour t'en procurer un bon via le Mulet, la team qui dévelloppe les bios viper se nomme MentalCube et la version qui t'interresse est la version 0.4 de celui ci, normalement avec tout ça tu devrait pouvoir trouver un vrai bios dans un rar au environ de 60ko avec un nfo est un fichier *.vgc si tel est le cas c'est tout bon.

Si tu as des photos sous la mains se serait pas mal que tu les publie pour que l'on puisse voir quelquechose qui ne pourrait pas aller mais la encore je doute sur cette partie.

Hmm je remet ça, je ne sais pas si tu a lu le post relatif au probleme de viper mais dans celui je pensais que cela pouvait venir de la façon dont tu soudais, ou plutot le materiel que tu utilise pour souder.

Voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

pour le pb boot du bios modifié,j ai exactement le meme pb ke toi.honnetement,je ne pense pas que ca soit 1 pb de programmateur.J ai passé ma console a 1 pote pour kil jete 1 oeil.

Je pense kil doit y avoir 1 pb de soudure au niveau du fil jaune.Mais je ne suis pas certain de moi.Il est vrai ke tt comme toi ma soudure a deja laché.Et je l ai deja refaite plusieur fois.

Je te dirais ca si j ai des news @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

relo,

bah moi en fait ma puce marche nikel c t juste lors du flashage de la puce fallai pa que je fasse read parce que qd je faisai ca bah le bios de la puce etait apparament flasher trop vite par le pc (dou les a peine 2 seconde)

si tu fai sans read

c'est a dire

lancer loader viper -> loader le bios -> allumer la gc -> faire DIRECT WRITE (la sa pren environ une 10 aine de secondes histoire que la puce comprenne bien :D) -> ensuite compare et si ta "comparison finished without error" deja c sur ca vient pa du pc ni du bios ni du viper loader ni de la nappe ni du programmateur

(en cas general evidemment) et ni de la viper donc la en gros tu pe te dire que ta viper est flashée -> ensuite tu ETEINT bien ta console -> tu DEBRANCHE DABORD le programmateur du pc -> ensuite tu DEBRANCHE LA NAPPE DELICATEMENT (SANS OUBLIER DENLEVER LE LOCKET NOIR AVANT DELICATEMENT OSSI) du programmateur -> et la en dernier tu reboot la console et normalement tu boot sur le bios perso jai tout essayer javai fait des petites erreurs et tout mais en fait c t juste le read qui fallai pa faire et c t dans la boite.

SURTOUT TU FAI PA LE READ APPARAMENT C IMPORTANT car le pc a peut etre un debit tro important pour la puce et sa peut peu etre jouer

si tout ca ce passe pas correctly bah c sur c un prob de soudage

perso moi pour le soudage mon conseil est de faire sa pepere doucement

de faire ca sur une table les coudes posee sur le bord histoire detre bien stable

perso le matos pour moi a rien avoir la preuve mon pere avait un vieu fer a souder

je pouvai meme pas savoir les watts du trucs jai mi 350 ° environ jai souder et la preuve c t meme pa un prob de soudage ma puce un vie prob de read tout simplement et puis ossi ne pas hesiter a bien soucoucher les soudures limite jusqua la gaine

moi pour ma part avant de souder javai coupee des petit bout de gaine qui etait tout juste un peu plu gros pour pouvoir bien apres isoler les composants et la preuce ca marche nikel surtout pour le truc de refroididssement

tu pe te permettre den mettre plus et apres par dessu la gaine comme ca pa de contact :D et c nikel

donc bien arrondir et soucoucher a la soudure

voila je pense que jen ai pa mal di moi je balisai je me disai vazi jai foirer les soudures et tout alors quen fait nan le prob tout peter que ca se trouve dautre ont !

voila jespere que ca aidera dautre :D

desoler davoir ecrit autant pour ceux qui aiment pa lire mais perso plu y a dinfo plu sa rassure la preuve moi sa me rassurai :)

Modifié par xigor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

comme tu le dit pour flasher la puce, apres avoir chargé le bios et configuré le reste, il faut cliquer sur le bouton "write" (qui signifie "ecrire" en anglais :ok: ) et pas le bouton "read" ( "lire" tjrs en anglais :oki: )...

Le bouton "read" sert normalement a faire une copie du bios DANS la puce sur ton dur...

voila, un pitit lexique qui pourra aider les anglophobe.

Modifié par VersatiL
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je sui bien daccord mais dans tout les tutos ils disent quil faut lire le bios avant de la mettre or jai compri a mes depens que ca ne servait a rien et que ca foutai en lair le bootage de mon bios voili voilou :)

Modifié par xigor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share