LightMP3 2.0.0 RC4 - Lecteur audio pour PSP


Newserator
 Share

Messages recommandés

LightMP3, permet de lire MP3, OGG Vorbis, ATRAC3+, FLAC, et WMA. Il offre toutes les options possibles et permet une économie d’énergie jusqu’à 12heures d’autonomie!

LightMP3-hall_01.jpg

lightmp3.jpg

Nouveautés et corrections

- Ajout d’un « scrolling text » lorsqu’ils sont trop longs dans tous les menus ou dans le titre d’une chanson.

- Ajout de paramétrage dans l’onglet de démarrage (START_TAB) :

• 0 = File browser

• 1 = Playlist

• 2 = Playlist editor

• 3 = Media Library

• 4 = Settings

- Ouverture fichier VBR mp3 plus rapide si Xing est trouvé (Xing frame).

- Correction du crash lors de la recherche de fichiers FLAC.

- Correction lors du paramétrage du CPU pour WMA.

- Correction du redémarrage avec L sur WMA, FLAC, ATRAC3(+), MP3 lorsque joué avec libMad.

- Correction lors de Pause/resume WMA.

- Correction Swap X/O.

- Correction du bug lors de la création de playlist dans Media Library (les 500 premières tracks se répétaient).

download.gif LightMP3 2.0.0 RC4

homesite.gif  Site officiel : http://sakya.altervista.org/

Source : psp-hacks

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=8938

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fonction Bookmark ??? c est quoi au juste?

par contre la je dis bravo de bravo pour ce hombrews.

d ailleur pour plusieur raison

1 il est capable de lire les format ATRAC3+ en passant par le hack de la psp. choses que sony eux meme n ont pas intégré sur leurs psp en natif. surtout qunad on sai que ce format est propriétaire sony donc.

2 il est capable de lire le lossless,c est a dire format FLAC sans perte.

3 il lit aussi le concurent direct du mp3 sur son propre terain, le OGG donc.

4 aucune autres consoles a l heure actuel avec la box1 et la psp lisent autant de format audio.aussi bien natif que par le hack. de plus meme les mobile portable et autres iphone etc etc ne lisent pas autant de format audio.

donc la psp+hack = meilleur baladeur multiformat pour l audio.

5 ben que dire de plus? ben disont que je suis satisfait .

sinon choses que je ne comprend pas, c est comment se passe exactement la reél lecture de ces format non integré en natif dans la psp?.

en effet je me demande si c est une methode logiciel qui pompe un peut du cpu de la psp? ou alors c est carement materiel mais c est une faille que le developeur de ce hombrew aurait trouvé dans la psp? a croire que sony cachait en secret que la psp pourait lire ces format la?.

car je rapel a la base la psp lit seulement le mp3 et le wma en natif.par contre si je dis pas de betise elle lit bien le codec AAC non? car je le vois souvent dans les film encodé en AVC.

perso jai essayer de lire des piste AAC avec le homebrews et ca rame a mort. la zik passe au ralentie. je pense que le cpu flache a fond sur ce format la.

ensuite en natif c est a dire dans le menu music de la psp, jai fait une dcouverte bizard . jai mis une piste au format PCM et elle me la lut sans problem. donc en resumé esque la psp serait comme la bobox1?.je veut dire par la esque elle serait capable de lire des format non officielement supporté comme la box1 le fait avec son fameux XMDC?.

et pour finir dans les format de zik avec perte ,que serait le codec audio le plus interessant justement ?

car j ai toujours penser que le ogg et wma etait un peut plus superieur au mp3 de base.

je me trompe? ou ca depend des valeur debit/poid le truc? et la encore vers quel format se tourné pour avoir un bon rapport qualité/poid. parce que je sait pas pourkoi, mais le mp3 jai l impression que c est assez demodé depuis le temp non?.ya bien eu un format plus interessant depuis non?.

je dis ca surtout car le mp c est pas mauvais, mais quand je monte le volume a fond sur ma psp, j antend clairement les faiblesse du format mp3 quand meme.on sent que ca s essoufle quand meme sur certain passage des zik. je pense surtout au niveau aigue et basse.ca se percoit tres facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Malheureusement pour toi, je n'utilise que peu souvent la psp pour lire de la musique.

Le peu de musique que j'écoute est en format mp3 car c'est le seul qui est universel chez moi.

Si je veux lire mes albums sur mon pc, dans la voiture, sur un ipod, dans la psp et j'en passe, j'ai du faire le choix du mp3.

La psp je m'en sers quand j'ai envie d'écouter de la musique sans enceinte donc passer en flac pour écouter via les haut-parleurs de la psp, quel gachi, je reste donc en mp3.

Sinon merci pour le site des skins, je le connaissais mais je cherchais une skin "certifiée" français mais pas encore trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout le décodage est bien effectué de façon logicielle. Mais avec un CPU qui tourne à 70MHz environ - loin des 333MHz max de la bête - ce qui est largement suffisant pour prendre en charge les opérations nécessaires, surtout qu'il n'y a aucunes fioritures tournant derrière le logiciel (pas de XMB, pas de visualisations 3D, etc).

LightMP3 est vraiment excellent, l'encombrement de la PSP comme lecteur portable… moins ! J'utilise une très vieille version depuis longtemps, 100 en mode texte et sans skins ; je vais peut-être en profiter pour mettre ça à jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@bossmen

Pour compléter la réponse de Miles Power, jette un œil au readme dispo dans l'archive, ça devrait t'intéresser:

decode MP3 and ATRAC3+ via Media Engine with CPU set at 20Mhz, OGG Vorbis with CPU set at 50Mhz, MP3 via libMAD

with CPU set at 70Mhz, FLAC with CPU set at 100Mhz.

Donc le programme utilise autant que possible le hard de la console, notamment pour l'ATRAC géré via le Media Engine (exploité depuis Crazyc de Ps2dev).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share