[tuto] - Flasher Son Samsung Ms28 Pour Les Nuls


XxSpiritFroO
 Share

Messages recommandés

Invité lolseg
Bonjour, ptite question de débutant, un flashage de mon lecteur me suffit-t-il pour exploiter mes back-up ?

Merci

Cordialement

Oui, et il n'autorise que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 200
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour a tous.

deja merci pour le tutorail il est tres clair et on ce dit que en fait c'est simple de flashé sa xbox mais bon entre les Xtrem, Ixtrem et quand on commence et qu'on s'y connait pas trop :S.

Mais j'ai une question

A quoi il sert 360 FirmWare Toolbox 4.6 XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, d'après certains cela marche mais je voulais avoir confirmation, ce tuto marche-t-il pour un ms25 ?

Lorsque je souhaite booter sur la clé que dois-je choisir ? USB-CD, USB-ZIP, USB-HDD ou encor USB-FDD

Merci d'avance ;)

Edit: Voici ce qui est à la racine de ma clé usb:

c1461de2f3a649a60ad022ef1d2ab023.jpg

Est-ce que cela suffit pour booter dessus ?

J'ai l'impression qu'il manque quelques fichiers :s

Modifié par Kheiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait ce n est pas la carte mere pci sata qu il faut regarder mais le chipset de cette carte...et dans l exemple que tu donne il n ya rien de signalé la dessus sinon si tu cherche sur google tu devrais pouvoir trouver une liste de carte pci et leur chipset compatible avec mtkflash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voudrais savoir à quoi correspond: "SCSI Based Controllers" et "IDE Based Controllers"

Car dans SCSI Based Controllers j'ai 2 choix qui sont uniquement "dosflash compatible"

Dans IDE Based Controllers j'en ai beaucoup plus dont 2 qui sont compatible MTKFlash et DosFlash

Merci d'avance

Ps: Quand je passe sous le dos pour le flash, j'ai 2 ports disponibles:

1: IDE Master

2: IDE Slave

Modifié par Kheiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Désolé du double post mais je suis toujour sans réponse !

J'ai essayé chez un ami qui a une CM indiqué comme compatible et ça ne marche pas mieux :s

Dès que l'on me demande de choisir entre 1 et 2 (XTREME Primary Slave et XTREME Secondary Master), j'éteind alors la xbox et je choisis 1

Ensuite j'attend 10-15sec (chronométré !) puis je relance la xbox

Et la rien juste un petit "_" qui clignote sans rien :S avec : port: bc 00 master/slave a0 au dessus

Si quelqu'un pouvais m'éclairer ! Merci d'avance ;)

Précision: j'ai un ms22 dont l'étiquette à été changée en ms25 et on m'a dit que se tuto marcherait ;)

Modifié par Kheiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je vais essayé de t aider... les ports scsi corresponde aux ports sata de ta carte mere (les memes que ton lecteur 360) et ide ben aux port classiques pc.

si dans iprep apres avoir selectionner scsi puis ta carte mere mtk flash n apparait pas en vert...c est quelle n est pas compatible(peut etre il y a t il un autre moyen en passant par dos flash ou un adaptateur sata/ide mais la ça doit pas etre evident a faire...).

juste une chose lorsque tu as essayé avec une carte mere compatible as tu refais une disquette de boot a partir de cet ordinateur?

si oui ben elle est pas compatible mtk flash...bref sinon le reste (eteindre la console tout ça) c est bon t es au point.

la derniere solution tu monte une carte pci sata avec chipset via 6421 sur ton pc et la 0 probleme... moi j ai tourné un bon moment avant de l acheté et finalement j aurais du commencé par la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

desolé pour le double post.... j avais pas vu que tu avais l option xtrem master/ slave(ce qui est bien)... bon la va dans ton bios et "ferme" les ports sata a l exception de celui atribuer a ton lecteur 360 et ton perif de boot.

lorsque mtk flash va se lancer tu ne devrais avoir plus qu une seule option... et la ça devrais etre bon mais ça met un peu de tps entre le moment ou tu rallume ta console et le moment ou mtk flash dump ton firmware (pas 20mn) .voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt xxxspiritfroo...

oui la fonction pour retaurer le firmware d origine est plus qu interressante!!!!!

pour ceux qui veulent simplement changer leur lecteur dvd par 1 tout neuf hihihi !!!!!

vraiment ... respect vous etes tous vaiment baleze...

et encore vraiment bravo pour ton super tuto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

la je suis perdu OO pas besoin de mettre de connectivity Kit ??

Si oui on le met sur quelle led ??

SVP aidez moi:

j'ai fais une clé usb de boot; J'ai brancher la nape sata de mon pc a mon lecteur dvd et l'alim de mon pc a mon dvd avec le Connectivity Kit.

Je lance sur la clé usb de boot avec le dernier iprep je fais un dump 1234567 12345 il me detect "Iprep master" je le selectionner il me donne son port et apres rien ce passe :'(

Modifié par frozeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je voie au départ du post qu une personne a demander si il y avais risque d'être bannie du live mais je n'ai pas vu de réponse donc je voudrais savoir avant de flasher car je vais régulièrement sur le live et ne voudrais pas être bannie

bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors désolé pour mes questions j'ai compris.

En faite le Connectivity kit remplace juste l'alim de la 360 pour le lecteur dvd.

Donc il faut comme meme débrancher. Moi sa a pas marcher car j'ai ma carte Sata qui est pas compatible.

Bonjour, je voie au départ du post qu une personne a demander si il y avais risque d'être bannie du live mais je n'ai pas vu de réponse donc je voudrais savoir avant de flasher car je vais régulièrement sur le live et ne voudrais pas être bannie

bien cordialement

On est pas sur a 100% de comment Microsoft Ban les joueurs mais on pense que c'est quand tu grave ton DVD il faut qu'il soit stealh et normal c'est bon.

Et si jamais du flash mais que tu joue avec un jeux original tu va pas etre banni. (rien n'est sur a 100%)

J'ai une question est que on peut utilisé la meme méthode pour les BenQ ??

Modifié par frozeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces