Mon Expérience Pour Flasher Le Samsung Ms28 Avec Via 6421 + Firm 5.x O


rafch
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pas mal de monde ici a reussi son flash avec une disquette, donc oui c'est possible!

Par contre dis moi, ton ecriture du hacked.bin se fait a l'etape de la clef unique?

Oui ben en fait je suis a la 2eme étape , la création du hacked.bin , j'ai l'orig.bin précédement crée a la racine de la disquette et c'est tout , quand je suis sous dos tout se passe bien mais a moment il me met une erreure = Disk full ? Bad ?

Et j'ai bien regardé sous windows il est bien full , il me manque quelques ko pour écrire le fw hacké ... Je comprend pas pourquoi ca marcherais pas avec moi ?

Pour rappel ma disquette fait 1.44 mo

PS : Il me semble qu'il est possible de créer le fw hackée directement depuis le pc , avec la commande MakeXtremfirmware.bat un truc du genre ...

++

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS : Il me semble qu'il est possible de créer le fw hackée directement depuis le pc , avec la commande MakeXtremfirmware.bat un truc du genre ...

++

effectivement, je l'ai fait, mais j'obtiens un x52.bin. De peur de faire n'importe quoi et griller mon lecteur, je n'ai pas flashé avec ce .bin. Je me suis dit peut etre qu'en le renommant hacked.bin....? mais sera-t-il conforme et surtout similaire au "vrai" hacked.bin......?

J'ai vraiment besoin d'un eclaircissement sur mon cas svp..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les jeunes!

Chapeau rafch, ton tuto, il poutre !

je reçois ma xboite d'ici la fin de semaine et je compte bien me servir de ton tuto pour flasher ma boite (en priant pour avoir un ms28...).

J'aurais juste une petite question ( en esperant qu'elle n'est pas deja ete postée... :unsure: ) :

Pourquoi ,rafch, tu ne parles pas du pont a effectuer derriere le lecteur? soit j'ai loupé une etape dans l'evolution du flash, soit je ne sais pas...

Peux tu m'eclairer sur ce point? thx.

et je croise fort les doigt en esperant que ma mobo soit compatible ( A8V deluxe Chipset VIA )

Encore bien vu pour ton tuto :blink:

Salut KmiKz,

justement avec une carte SATA avec la chip VIA machin tu n'as PAS BESOIN de faire le pontage. Perso j'avais fais une manip du genre pour flasher un HITACHI et en plus d'etre malgré tout plus risqué qu'une simple modif software, c'est assez emmerd*** a faire.

Si tu as un ms28 je ne peux que te recommander de suivre la procédure et pour plus de sécurité d'utiliser une clé usb bootable.

Bon courage rollwink

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous voila j ai un port sata VIA VT 6307 et il possible de flasher la 360 avec ce port sata car j ai vu sur le forum qu il falais un port sata avec un chipset via6421 pour plus de detail voici ma carte mere http://www.msi-computer.fr/index.php?page=...amp;id_prod=490 je vous remercie

Hello,

cela ne coute rien d'essayer. Perso je testerai uniquement l'étape de LECTURE (backup) de ton firmware. Si cela fonctionne l'écriture devrait passer.

Tient nous au courant ;)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS : Il me semble qu'il est possible de créer le fw hackée directement depuis le pc , avec la commande MakeXtremfirmware.bat un truc du genre ...

++

effectivement, je l'ai fait, mais j'obtiens un x52.bin. De peur de faire n'importe quoi et griller mon lecteur, je n'ai pas flashé avec ce .bin. Je me suis dit peut etre qu'en le renommant hacked.bin....? mais sera-t-il conforme et surtout similaire au "vrai" hacked.bin......?

J'ai vraiment besoin d'un eclaircissement sur mon cas svp..... :(

Salut,

moi je n'ai pas utilisé MakeXtremfirmware.bat. En fait j'ai refais ce que j'avais fais pour le ms25 mais j'ai ajouté les trucs pour le ms28 (brancher/débrancher la xbox etc). Utilise mtkflash et samread si je me souviens bien cela suffit. Mais bon que ce soit hacked.bin ou x52.bin cela ne change rien tant que la clé est correctement injectée dedans (samread)... a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ton tps a soigner ton topic,

flashage reussi malgre tt, cependant, je tiens a modifier mes dires.

Il est imparatif de desactiver ses raids ds le bios, ce qui forcera la xbox a devoir demarrer apres le pc.

Dans le cas contraire (le mien sur mon precedent message), il vous sera impossible de creer les hacked.bin.

voila, voila!

merci du tuto en tt cas.

Tit PS pour la gravure:

Preferez DVDdecrypteur plutot que clone cd, la qualité de la gravure n'en sera que mieux! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et bien sur merci pour ce tuto !

Voila ma question :

Je possede une carte mere msi k8m et j'aimerais savoir si le chipset etant un VIA K8M800 & VT8237R cela fonctionnerai quand meme.

Merci pour votre reponse et l'aide que vous apporter aus autres membres ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et bien sur merci pour ce tuto !

Voila ma question :

Je possede une carte mere msi k8m et j'aimerais savoir si le chipset etant un VIA K8M800 & VT8237R cela fonctionnerai quand meme.

Merci pour votre reponse et l'aide que vous apporter aus autres membres ! :ok:

(même réponse que pour cobra33)

Hello,

cela ne te coute rien d'essayer. Perso je testerai uniquement l'étape de LECTURE (backup) de ton firmware. Si cela fonctionne l'écriture devrait passer.

Tient nous au courant :rolleyes:

a+

edit : a mon avis cela se saurait si cela fonctionnait avec d'autres chipsets... meme si je ne me tiens pas trop au courant depuis fin 06.

Modifié par rafch
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci du conseil rafch !

ok je n'avais pas calculé que le pontage ne s'appliquait que sur les hitachi... :unsure:

pour se qui est de la clé usb, je viens de me faire chier à récupérer un lecteur disquette par ce que je n'ai pas de clé usb (juste des memory stick mais je ne tenterai pas le coup...)

Et la je patiente toujours de recevoir ma xboite36flip !

je repasserai quand je l'aurais reçu, soit pour te remercier du tuto qui a fonctionner à merveille...soit parce que j'ai une vielle merde.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci du conseil rafch !

ok je n'avais pas calculé que le pontage ne s'appliquait que sur les hitachi... :unsure:

Je ne connais pas toutes les manips mais pour le Hitachi il y a un pontage possible sur le connecteur d'alimentation du DVD. Je crois que le but est le même que la manip hardware du ms28 (mode-b??) mais je n'en suis pas sur. Par contre ce qui est certain c'est que ce n'est pas la même manip, tu ne pontes pas les meme endroits en gros newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les jeunes.

J'aurais encore une petite question. Est-ce que ca pose un probleme pour la manip' si j'installe vista?

J'ai du lire quelque part qu'il fallait flasher sous xp.

Sinon je n'ai toujours pas reçu la boite. Je comptais le faire ce week end...j'ai plus qu'a prendre un jour de congé....

J'espere ne pas avoir trop de galere :shuriken:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait un clé usb , mp3 ça va aller ? car j'arrive pas formater mon mp3 pour creer demarrage en dos

Modifié par ilyas
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

bravo tres bon tuto...

carte commandée sur ebay 4.50 euro du japon.

donc moi j ai créé une disquette avec xtreme boot maker en cochant les cases pour ms28

MTKFLASH R /M /SATA ORIG.BIN pour recup de la clé

firmware creé avec make xtreme firmware.cmd j ai choisi la xtreme 52a.bin

MTKFLASH W /M /SATA X52A.BIN pour le flash...

j ai bien suivi le tuto et tout fonctionne nickel..

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux.

Je passe pour feliciter rafch pour son excellent tuto!

Je viens de faire la manip' et ca marche nikel!

en fait au depart j'ai essayé sans la carte pci, en passant directement par ma mobo (chipset via 8237) mais aucun resultat...

Alors sur un coup de tete je suis parti a montgallet acheter la carte pci.

et ca marche !

Encore merci rafch pour ce tuto qui poutre !Sur ce je vous laisse et je pars flasher une 2eme boite.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut les Gueux !

Je viens d'essayer d'installer Xtreme Boot Maker mais il me dit : "Windows ne trouve pas C:\....\Xtreme_setup.msi" Quelqu'un à t'il rencontrer le meme probleme et comment l'as t'il resoud ? :P

PS: je suis sous Vista ...

Merci ! blush

EDIT : Ou sinon au pire c'est possible de creer sa disquette sur un autre pc ou le soft fonctionne ? Je demande car je vois qu'il faut sélectionner "VIA..." mais je sais pas vraiment de quoi tu parle ...et si c'est le chipset du controleur Heden il faudrait donc que je vienne la brancher sur le pc ou je vais crée la disquette ...non?

En esperant que tout cela est possible ...je vous remercie de votre reponse ^_^

Modifié par Geocarre
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut les Gueux !

Je viens d'essayer d'installer Xtreme Boot Maker mais il me dit : "Windows ne trouve pas C:\....\Xtreme_setup.msi" Quelqu'un à t'il rencontrer le meme probleme et comment l'as t'il resoud ? :P

PS: je suis sous Vista ...

Merci ! blush

EDIT : Ou sinon au pire c'est possible de creer sa disquette sur un autre pc ou le soft fonctionne ? Je demande car je vois qu'il faut sélectionner "VIA..." mais je sais pas vraiment de quoi tu parle ...et si c'est le chipset du controleur Heden il faudrait donc que je vienne la brancher sur le pc ou je vais crée la disquette ...non?

En esperant que tout cela est possible ...je vous remercie de votre reponse ^_^

j ai eu la méme chose

tu suis le chemin qui te donne :C:\....\Xtreme_setup.msi et la il y a le packtage complé a instalé

tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux!

Après avoir réussi a flasher mon lecteur en 5.2 grace à ce tuto qui poutre, je voudrais savoir quelque chose avant de repasser à l'action.

Mon pote voudrai que je lui flash sa xboite en 5.2. Le soucis, c'est qu'il est deja avec un firmware flashé en 4.2.

Je voulais savoir si on pouvais refaire la meme methode pour mettre a jour le flash ou si il voulais absolument passer par le enable0800?

merci de votre aide les gueux !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces