the-green

Ancien
  • Compteur de contenus

    13 383
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par the-green

  1. Salut et bienvenu dans le forum je sais que c'est bizarre cette erreur mais je crois que le problème vient de la lentille qui a lâché suite flash sinon vérifie bien que le câble sata noir CM-lecteur est bien connecté des deux bouts essaye aussi de le changer par ton câble sata PC de flash.... autre chose si t'avais mi une fausse clé DVD t'aurais eu l'erreur lire DVD et non pas ouvrir le lecteur ... mais de toute façon tu peux uploader tous vos fichiers orig+ ixtreme dans un hébergeurs comme megaupload ou autre et m'envoyer le lien par MP je vais voir ce qu'il y a dedans... .. .. edit: autre question t'es sur d'avoir utilisé le bon firmware ixtreme genre V1 ou V2 ?? et c’est quelle version ton liteon 83??? malgré que l'un va bien pour l'autre et vice-versa amicalement. autre chose si c'est un liteon 83V2 et donc tu as fait la méthode MRA/Boxxdr peut etre que tu as oublié une nappe dedans ??? ou qu'elle s'est altéré ça arrive vérifie bien dedans
  2. merci mais ce n'était pas u lien vers le firmware c'était juste la nouvelle à ce propos sinon tu va le trouver sur le net
  3. On ne donne pas de liens des firmwares ixtreme sur notre site/forum gx-mod ça c'était juste la news de ce dernier ils sont interdits ici google est ton ami je ne vais pas te dire plus ... good luck
  4. voila le tuto officiel GX-mod réalisé par notre chère shakin et c'est avec de belles photos c’est plus clair : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...ump_Liteon_9504
  5. hello te voila un petit tuto en bas de cette page http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1858575 ça peut t'aider un peu
  6. salut oui il nous manque un vrai tuto pour le flash des samsung sur Jungle flasher ce dernier a bcp faciliter la tache mais malheureusement on en a pas encore de bon tuto à lui dès que j'aurais un samsung à flasher je ferai un bon tuto sur ceci via Jungle flasher... c'est simple il te faut JF v0.1.78b build 183 + le firmware ixtreme samsung LT (à trouver sur le net) un câble sata et une source d'alimentation pour le sammy (console ou CK) c'ets ultra simple à faire avec la console si le lecteur est d'origine avec le firmware original voila un petit guide rien que pour toi... on connecte le lecteur au PC via sata on allume la console on lance Jungle flasher v0.1.78b build 183 et ce dernier va installer automatiquement son driver portio 32 sans lequel il ne va détecter le lecteur sur le PC une fois lancé on passe au troisième onglet MTK flash 32 Si le samsung est détecté dans drive propreties tant mieux sinon tu dois le chercher sur I/O PORT Une fois détecté c’est OK on clique sur Sammy unlock et la si votre samsung n'a jamis été flashé ça sera magique JF va envoyer au lecteur des codes magiques qui vont passer ce dernier en vendor mode(mode dans lequel on peut lire et écrire le firmware(dans le chip) vous n'avez qu'à faire ce que JF vous dit confirmez c'est ça si tt se passe bien vous aurez les caractéristiques du firmwares affichés dans la case flash chip propreties avec la bonne taille du fw 261144 bytes statut 73....etc si c’est le cas c’est bon votre sammy est en vendor mode on passe à la lecture du fw: c’est simple dans le même onglet tu clique sur read et la JF va enregistrer le fw et vous demander sagement ou tu veux le mettre et son nom...par ex le bureau et laisser le nom tel qu’il est OFW. et tu sera redirigé vers le premier onglet de Jungle flasher firmware tool 32 avec la bonne clé DVD dans la case DVD key et les infos de ton firmware sammy dumpé la JF va te demander si tu veux qu'il cahrge automatiquement le firmware ixtreme LT pour samsung (si vous l'avez déjà mis dans le dossier firmware de JF avant de commencer ce qui est préférable) dites oui si c'est le cas ou non pour charger manuellement le firmware LT samsung une fois en place...la clé DVD de ce dernier sera fausse alors il suffit de cliquer sur spoof source to target afin que JF va sagement transférer la clé DVD du fw orig vers l'ixtreme Lt + les données de son inquiry(numéro de série + numéro de PCB + num de lentille...etc) la tu va voir que le LT a obtenu la même clé DVD que ton orig si c’est le cas spoof terminé il faut sauvegarder le nouveau firmware ou tu veux par ex bureau en cliquant sur save to file.. de retour à JF passez au troisième onglet et la samsung toujours détecté et en vendor mode sur le bon port sata il suffit de cliquer sur write afin que le magnifique software de team Jungle écrive les données du nouveau firmware ixtreme sur le chip de ton samsung après avoir effacé le firmware original ..ça se passe en 10 secondes maximum(erase write puis lecture du firmware écrit pour se confirmer)et JF va t'annoncer avec joie la réussite de l'opération ...si tt est OK cliquez sur Outro/reset ATA pour faire sortir le sammy de son vendor mode et il sera de nouveau opérationnel (mais cette étape n'est pas obligatoire car le simple fait d'éteindre la console fait le sortir de cet état) la il ne reste que de tt rebrancher sur la console et d’essayer vos originaux et backup ... voila je sais que c'est peu et que ça reste un peu modeste sans images mais c'ets tous ce que j'ai pour le moment comme cadeau de Noël à toi bien sur et à toute le communauté gueux de notre chère forum auquel je souhaite une bonne année 2011 pleine de joie de bonheur et de santé ... amicalement hakim
  7. non le sammy est très facile à dumper flasher il faut juste chercher le bon tuto...
  8. Bonjour, Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète". Merci de faire le nécessaire.
  9. hello c’est simple tu connecte ton liteon alimenté xbox ou de préférence connectivity kit au PC via sata tu télécharge Tarablinda v0.4 sur ce lien: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=245036 tu place le contenu de ce dossier à la racine de de ton disque dur tu lance ensuite MS-DOS (invite de commande windows) vous serez dans le dossier user de ton pc alors la tapez cd.. confirmez par entrer cd.. confirmez par entrer jusqu'à arriver à la racine de votre disque dur principal ou est tarablinda la lancez l'application seulement en écrivant son nom c a d Tarablinda confirmez l’application va se lancer et vous demander quoi faire la tapez: Tarablinda XXXX dump ou les XXXX représente le numéro de votre bon port sata (tu dois le connaitre sinon utilise Jungle flasher pour ce faire) confirmez Et la le soft va dumper le lecteur c a d sa clé DVD et l'inquiry identify et va créer le fichier dummy.bin contenant la bonne clé DVD tous ces fichiers seront à la racine de de votre HDD tu peux répétez l'opération pour être sur de la clé DVD ensuite tu ouvre le fichier DVD key avec un éditeur texte tu copie la clé DVD tu lance Jungle Flasher v0.1.78b build 183 + le firmware ixtreme LT plus v1.1 hitachi correspondant(le pack complet si tu veux ne me dites pas ou?? google est ton ami) . dans l'onglet Firmware tool 32 tui charge le firmware ixtreme LT plus v1.1 correspondant tu tape ensuite manual spoof et tu colle la clé DVD dans la case DVD key et tu sauvegarde par OK et save to file... ensuite c’est à vous de flasher le lecteur comme tu le sais... pour les lecteur hitachi on peut tt simplement flasher juste le secteur contenant la clé DVD pour ne pas reflasher de nouveau le lecteur c'est à vous de voir voila bonne année 2011
  10. cosmicgaby bienvenu dans le forum Tente juste le dump de la clé DVD avec cette commande: Tarablinda XXXX dump
  11. salut on dirait que notre ami Geremia est enfin de retour sur la scène box 360 depuis deux mois on n'a pas vu ses messages sur le net et aujourd’hui il est la: http://www.xboxhacker.org/index.php?topic=...9.msg120760#new espérant qu'il nous prépare un beau cadeau de fin d'année.....!!!
  12. utilise Jungle flasher 0.1.78b c’est mille fois plus simple et clair pour les samsung tu passe le samsung actuel en vendor mode(sammy unlock) tu le dump(read firmware) tu prépare le nouveau ixtreme LT samsung avec la bonne clé DVD tu connecte le nouveau samsung , tu le passe en vendor mode...(sammy unlock) puis tu le flash write en suivant le tuto
  13. oui on peut dumper la clé DVD du liteon 9504 qui le premier de la slim mais ce dernier commence à devenir rare au profit du liteon 0225 et du nouveau Hitachi(pas encore en France à mon avis) autre chose meme si on peut dumper la clé DVD du liteon 9504 on ne peut pas le flasher car il n y pas de firmware ixtreme pour lui mais le travail est en cours pas C4eva et la clique Jungle team de même pour le 0225 mais avec plus de difficulté pour le dernier Hitachi rien de neuf... Donc à vous de jouer
  14. salut et bienvenu dans le forum donne-nous plus de détails quelle version de samsung son état actuel (fonctionnel tjrs sur la xbox ou non)??? vous utilisez quoi pour le dump/flash car le meilleur c’est Jungle flasher v0.1.78 build 183 le firmware actuel du samsung(orig ou ixtreme) car la la méthode du dump diffère...
  15. Si la version de ton dashboard est supérieure à 7371 tu peux oublier le JTAG...(va le vérifier dans paramètres/system)
  16. Un RROD un jour = un RROD toujours tu veux un bon conseil, laisse tomber et achète une belle XBOX S 250 GO avec le pack Kinect....et tu pourra jouer tranquillement J'ai tenté ma chance pas mal de fois avec ces consoles 3 LED mais le résultat n'est jamais jamais satisfaisant en plus on peut réparer ces bobox qu'une fois si les 3 LED reviennent c'est fini d'autant plus quand il s'agit de l'erreur 0020
  17. oui tu peux faire ça en plus avec la sortie du Lt plus v1.1 Hitachi même les jeux AP25 vont passer Je te conseille juste de faire la MAJ du dash 12416 et non pas la dernière la 12611 car celle-ci pose qq soucis pour les lecteurs spoofés sur la slim (à confirmer)
  18. oui tu peux faire ça en plus avec la sortie du Lt plus v1.1 Hitachi même les jeux AP25 vont passer Je te conseille juste de faire la MAJ du dash 12416 et non pas la dernière la 12611 car celle-ci pose qq soucis pour les lecteurs spoofés sur la slim (à confirmer)
  19. Hello +1 Enzo tu peux aussi tenter une recalibration de la lentille ça permet parfois de prolonger la durée de vie du lecteur pour qq mois...tuto Gx-mod à votre service
  20. Salut c’est une bonne question: il y a deux types de dump avec Tarablinda 0.4 1-le dump de la clé DVD avec création du dummy.bin qui n’est pas du tout risquée 2-Le full dump du firmware entier de 256 KO qui est théoriquement un peu risqué car Tarablinda écrit un petit code(patch) dans un secteur X afin que le lecteur passe en vendor mode et nous envoi la totalité du firmware...le problème ici comme l'a dit Geremia (le réalisateur de tarablinda 0.4) c'est qu'il n y a pas de garantie que le secteur patché par Tarablinda est le bon et donc si on patch un faux secteur(on va modifier la structure de ce dernier) la d'une part on aura pas le firmware entier :encolere12: et le plus pire c'est qu'on va bricker le lecteur car le firmware sera mauvais et pour le moment il n y a pas de firmware pour ce lecteur et donc pas de méthode pour le débricker c’est pour ça qu'il est conseillé de faire juste un dump de la clé DVD avant de faire quoi que ce soit .. voila je te souhaite une bonne chance et de bonnes fêtes de fin d'année
  21. donc il est en LT ..et on ne sait d’où vient ce firmware stock(original) du liteon 93...il faut faire de la boucherie sur ce liteon pour récupérer le firmware LT et sa clé DVD si tu ne veux pas passer de mauvaises fêtes de fin d'année devant une console avec un fausse clé DVD sans JTAG ni quoi que ce soit sinon chacun se débrouille dans cette vie rends cette console à son possesseur et dit lui que c'est pas sur ce fw et il y a un risque de fausse clé DVD en cas de flash avec ce dernier conseil d'un ami
  22. passe au firmware HEN 6.20 TN avec l'iso loader tous les jeux passent mnt..mais c'est à vous de voir si tu veux laisser ton CFW
  23. non s'il n'est pas flashé il faut le probe pour récupérer la clé DVD
  24. lecteur est mort!!!!!!!!!!!!!! comment tu vas récupérer la clé???? j'espère que vous parlez de la lentille il faut qu'il soit en marche au mois il s'ouvre et se ferme et la bobox le détecte en décembre 2010 la soudure n'est aps du tout nécessaire pour dumper ces lecteur liteon 74 c’est ancien ça... Il te faut un CK + probe ou fabriquer un probe home-made c’est facile cherche un peu...+ la console pour alimenter le lecteur (avec un risque minime§§§§§§) si le lecteur est grillé ou mort comme tu l'as dit et c'est irrécupérable la solution c’est le JTAG si ton dash ne dépasse pas le 7173
  25. il est malade ce gars???? laisse le dire ce qu'il veut et bloque son adresse