Salut,
Il faut installer un cIOS, donc c'est ça qu'il faut suivre comme tuto. Vois quels sont les tutos qui sont à ta disposition, regarde "comment est ta wii", et en fonction de ça tu sauras quoi choisir.
Mais tu as l'air totalement perdu, donc continu de lire les différents topic, même ceux concernant les bricks comme ça tu seras au courant et conscient du danger de certaines manipulation en fonction de la situation.
@+