Le Nor Flash De La Nand 16 Mo Dumpé


the-green
 Share

Messages recommandés

Après l'annonce et la sortie de ce document pdf qui explique quelques théories pouvant mener à avoir un jour un dual-firmware sur la même PS3 (Théorie : Dual Firmware et CFW 3.6x), mais aussi pouvoir avancer en ce qui concerne le dump des clés des firmwares 3.60/3.61, la scène PS3 calme en ce moment bouge enfin un peu plus dans ce sens !!!

Dans ce rayon un dit-développeur au nom d'uf6667 a pu dumper la mémoire NOR Flash de sa PS3 avec nand de 16 MO!! C'est du moins ce qu'annonce cette vidéo montrée sur YouTube !!!

http://www.youtube.com/watch?v=wSWMGQk7i-c...player_embedded

Bien-sur et pour le moment ceci n'a pas de grande importance pour pas mal de personnes mais en réalité cette voie de recherche peut nous mener au rêve de la scène PS3 qui comme vous le savez tous est d'accéder au PSN et jouer aux derniers jeux avec un CFW 3.61 !! et ceci ne passera pas tant que les fameuses clés de ce firmware n'ont pas été dumpés et décryptés. Qui sait peut etre qu'avec d'autres tentatives, d'autres développeurs peuvent arriver à faciliter l'installation d'un dual-boot OFW/CFW sur la même PS3, donc wait & see.

Source:

http://www.teknoconsolas.es/foro/

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ce titre ne veux rien dire !

Il existe deux types de mémoire flash :

Les mémoires flash à technologie NAND

Les mémoires flash à technologies NOR.

En fonction des modèles de PS3 les cartes mère embarquent l'une ou l'autre des types de mémoires flash.

Donc le NOR d'une NAND n'a aucun sens !

Il faudrait plutôt dire : Dump d'une mémoire NOR flash 16Mo

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Perso, un dual boot avec d'un côté ça démarrerait sur XBMC, et l'autre le firmware officiel.

Ce serait la solution idéale je trouve, souvenez vous, la xbox avait aussi un dual boot, soit on démarrait avec le bouton eject, soit avec le bouton power. Ca ne nous rajeunit pas.

Edit: "en espérant voir un jour un xbmc sur la ps3"

Modifié par zidy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Perso, un dual boot avec d'un côté ça démarrerait sur XBMC, et l'autre le firmware officiel.

Ce serait la solution idéale je trouve, souvenez vous, la xbox avait aussi un dual boot, soit on démarrait avec le bouton eject, soit avec le bouton power. Ca ne nous rajeunit pas.

Edit: "en espérant voir un jour un xbmc sur la ps3"

Sur xbox, les choses se sont faites, mais il a fallut du temps.

Le hack sur PS3 est encore jeune, sans compter que de nombreux devellopeurs ont cessés toute activité par peur de représailles... Prenez votre mal en patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprends que bcp de devs ont peur des représailles. Mais je ne pleure pas après, c'est juste ce qui me plairait de voir arriver sur la ps3. Je ne joue quasi pas, sauf avec mon fils le week end quand il vient.

Pour moi elle me sert pour le moment aux émulateurs (je suis en train de me refaire Zelda Snes, et après je teste l'émulation Amiga) et regarder mes films et documentaires.

Je n'ose même pas imaginer ce qui va sortir en homebrew quand la ps3 sera à 100% ouverte (vu le dual boot qui arrive, ce serait même plus que 100%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

recherche peut nous mener au rêve de la scène PS3 qui comme vous le savez tous est d'accéder au PSN et jouer aux derniers jeux avec un CFW 3.61

Mais oui on veut tous avoir les cheaters sur le PSN, c'est de plus en plus lamentable les news par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais oui on veut tous avoir les cheaters sur le PSN, c'est de plus en plus lamentable les news par ici.

La plupart des cheater possède et joue directement avec le jeu original en online (que ce soit sur PS3, PC ou autre support) ... le hack PS3 avec fonction PSN active ne changera pas grand chose au nombre de cheaters ...

Réfléchis un peu avant de parler la prochaine fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La News ne veut rien dire en elle meme. J'explique.

Un NOR et une NAND sont 2 choses différentes.

Le dump du NOR ne permet aucunement de trouver les clés étant donné que le dump est crypté.

Le dump d'une NAND a été faite bien avant sur une PS3 FAT et ça date de Février.

De plus, sur une console en CFW et avec le Kernel de Graf, un dump de NAND/NOR est faisable sans aucun matériel.

Tout ce que peux nous montrer cette news, c'est qu'un type a effectuer un dump d'une NOR de 16Mo (Slim) crypté. Chose qu'on savait déjà faire depuis bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Asmerisme d'ou tu tiens cette information?

Parceque pour ce que j'ai tout le temps suivi, Les modèles CECHA...CECHG ont une NAND de 256 (2x168 il me semble), au dela ce sont des NOR de 16. Apres si tu dis que ce sont toutes des NOR, une petite source serait la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share