Joyeux Noël


jpascal
 Share

Messages recommandés

... mais pas pour moi. :(

Je viens de tenter sans succès le downgrade de deux PS3 Slim.

J'ai utilisé une PS3Key Atmel et un clône PS3Yes! que j'ai programmé avec Flip avec le PSgrade pour Teensy 1.0 (AT90USB162 - 16 Mhz - 16k).

Le mode usine a été obtenu à chaque fois mais lors du chargement des firmwares 3.41, 3.15 ou 3.01 modifiés (téléchargés sur le tuto PSJB de Gueux), la console ne s'est pas arrêtée et le bouton d'alimentation a clignoté indéfiniment au bout de quelques secondes..

Le log indiquera à chaque fois :

start Updating PackageUpdate packages num = 30Update packages total size = 162260220Update Package Revoke listread package revoke list package (576 bytes) elapsed = 2 msecupdate package revoke list elapsed = 179 msecUpdate Package Revoke list done(0x8002f000)Update Core OS Packageread core os package (5182047 bytes) elapsed = 396 msecupdate core os package elapsed = 262 msecUpdate Core OS Package done(0x8002f14b)update package elapsed time = 841 msecUpdating or Verifying failure 0x8002f14bUpMng.UpdatePackage() failuremanufacturing updating FAILURE(0x8002f14b)Total Elapsed time = 13078 msec

A noter que ce problème est survenu à d'autres membres sur des forums concurrents. Les solutions trouvées sont l'utilisation des fichiers dont je me suis servi.

Il n'y a donc que trois possibilités :

- soit ma méthode de downgrade est foireuse (je rate une étape)

- soit mes fichiers sont mauvais (c'est pourtant ceux du site)

- soit et c'est là que c'est moins drôle, Sony a implémenté une nouvelle protection sur ces derniers modèles qui malgré le mode usine empêche tout downgrade. Apple a bien sorti des iPhone 3GS avec un nouveau Bootrom.

Note : Je ne suis pas un troll et un lanceur de rumeurs mais je me pose quand même des questions.

P.S. : Concernant le tuto de downgrade avec PS3key :

- les fichiers ne se nomment pas Lv2Diag.self FILE 1 ou Lv2Diag.self FILE 2 mais se trouvent dans ces répertoires !

- lorsque le problème de clignotement infini du voyant d'alimentation survient, la seule solution est de continuer le tuto (mettre le deuxième Lv2diag.self sur la clé)

- les clés USB de petite capacité (256 Mo par exemple) peuvent ne pas fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share