Wii Lecteur Dvd Hs ?


jejelepsy
 Share

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir à tous,

Voila j'ai un problème (je sais que ca donne pas vraiment envie de lire mon message mais bon, je ne vais pas vous mentir !) avec ma wii !

Je l'ai pucée y'a 15 jours environ avec une wiinja deluxe, tout fonctionait bien (smg génial) mais !

Avant hier mon frère met un jeux dedans, la console l'accepte, il joue un peu et décide changer de jeu et la, c'est le drame !

La Wii fait un bruit de fou sans vouloir lui donner d'explication...

Je rentre donc hier soir, demonte la wii, constate le probleme ( le dvd ne tourne pas en plus du bruit du lecteur qui pourrais réveiller un sourd) mais impossible de trouver une solution...

Je vous met la vidéo en ligne

La vidéo

Si quelqu'un a une idée pour régler le probleme ou sait ce qu'il se passe je le remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ou bonsoir à tous,

Voila j'ai un problème (je sais que ca donne pas vraiment envie de lire mon message mais bon, je ne vais pas vous mentir !) avec ma wii !

Je l'ai pucée y'a 15 jours environ avec une wiinja deluxe, tout fonctionait bien (smg génial) mais !

Avant hier mon frère met un jeux dedans, la console l'accepte, il joue un peu et décide changer de jeu et la, c'est le drame !

La Wii fait un bruit de fou sans vouloir lui donner d'explication...

Je rentre donc hier soir, demonte la wii, constate le probleme ( le dvd ne tourne pas en plus du bruit du lecteur qui pourrais réveiller un sourd) mais impossible de trouver une solution...

Je vous met la vidéo en ligne

La vidéo

Si quelqu'un a une idée pour régler le probleme ou sait ce qu'il se passe je le remercie d'avance

Salut, tout simplement un pignon de ton lecteur qui a laché, c'est assez fréquent.

Il faut que tu trouves un lecteur avec la partie méca intact, car ce pignon ne se trouve pas en pièces détachées.

Si tu veux plus d'infos, MP

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tes soudures ont été vérifiées?

Oui et le probleme ne doit pas venir de la...

Si c'est un probleme de pignon, c'est la m***e. J'ai vu des vidéos sur le net mais les gens n'arrive pas a mettre le dvd dans la console, chez moi il rentre parfaitment...

Bref je suis deseperer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Non apparemment ça se manifeste de différentes façons. En tous cas moi je vote pour le pignon.

Et oui c'est la merde comme tu dis, c'est vraiment trop con de racheter une lecteur pour le pignon. Il faudrait chercher un modèle de lecteur vendu bon marché qui en aurait un identique, ça limiterait les frais.

En tous cas t'es deg, tu l'auras pas vu beaucoup tourner la winja. crying

Bonne chance.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon alors je vous donne de mes nouvelles...

Comme vous me l'aviez dis c'est bien un engrenage qui est péter.

Le réparateur me change la piece pour 10€.

Par contre il m'assure que c'est un probleme qui arrive a presque a chaque fois avec les wiinja, il me conseil de changer pour un wiikey !

C'est mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il m'a dit que c'était la wiinja qui faisait tourner les dvd trop vite ou un truc dans ce genre... enfin que dans 95% des cas c'etait des wii pucées avec une wiinja deluxe (une vraie achetée chez foxchip) qui avait un engrenage cassé.

Pour info, c'est un réparateur avec un magasin, pas quelqu'un trouvé sur le net... Donc il essaye peut-être de me vendre plus de trucs.

Je retourne la chercher demain, je lui demanderai où il trouve les engrenages :)

Et au passage, c'est bien une wiikey? des problèmes particuliers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

C'était la polémique à l'époque mais ca avait été oublié quand le problème était apparu sur des wii modées avec autre chose que la wiinja.

Mon avis c'est que ca n'a rien à voir avec la puce, il me semble même que des personnes dont la wii n'avait jamais été ouverte avaient rencontré le problème.

Sinon oui la wiikey est très bien... autant que la wiinja-dx :)

Juste le site de la team qui est down mais cherche sur le forum si tu veux plus d'infos.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Il m'a dit que c'était la wiinja qui faisait tourner les dvd trop vite ou un truc dans ce genre... enfin que dans 95% des cas c'etait des wii pucées avec une wiinja deluxe (une vraie achetée chez foxchip) qui avait un engrenage cassé.

Pour info, c'est un réparateur avec un magasin, pas quelqu'un trouvé sur le net... Donc il essaye peut-être de me vendre plus de trucs.

Je retourne la chercher demain, je lui demanderai où il trouve les engrenages :)

Et au passage, c'est bien une wiikey? des problèmes particuliers?

salut jejelepsy

tu peut me file l adresse du reparateur s ilteplait

tu sauverai ma wii

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...
Il m'a dit que c'était la wiinja qui faisait tourner les dvd trop vite ou un truc dans ce genre... enfin que dans 95% des cas c'etait des wii pucées avec une wiinja deluxe (une vraie achetée chez foxchip) qui avait un engrenage cassé.

Pour info, c'est un réparateur avec un magasin, pas quelqu'un trouvé sur le net... Donc il essaye peut-être de me vendre plus de trucs.

Je retourne la chercher demain, je lui demanderai où il trouve les engrenages :)

Et au passage, c'est bien une wiikey? des problèmes particuliers?

Salut,

Je confirme cela ne viens pas de la Winja, j'ai une Wiikey et le meme probleme, si tu pouvai me filer en MP l'adresse du reparateur ou alors un lien pour acheter ces engrenages, ça serait super cool

Merci d'avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite question toute bete....

Si je veu changer les engrenages moi meme une fois acheter sur ebay..

j'ai fait une recherche et les lecteur proposé sont de type D2C, est ce que les engrenages seront adaptable sur ma wii premiere generation ?

Merci d'avance.

PS: si qqn a trouver une solution rentable autre que celle de ebay, je suis preneur, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

si qqn a trouver une solution rentable autre que celle de ebay, je suis preneur, merci

Tu as toujours la solution de le bricoler toi-même en remplacant la dent manquante par une fine tige métallique que tu insères en la chauffant.

Il y a des photos quelquepart mais je sais plus du tout où j'ai bien pu les voir.

En fait si tu places l'engrenage face à toi, la dent manquante à 3h, tu fais rentrer la tige à 12h entre deux dents, tu lui donne un angle de 90° au centre du rouage, et tu le fais resortir à 3h.

Ca fonctionne et c'est durable dans le temps, ça fais juste un peu plus de bruit que d'habitude (aux dires de ceux qui ont essayé, j'ai jamais eu ce problème).

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share