[tuto] Etre Sûr à 100% D'avoir Un Backup Stealth


psykos77
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Alors je sais qu’il y a un tuto déjà disponible mais en faisant mes backups, je me suis rendu compte que l’on pouvait aller encore plus loin dans la vérification. Alors, laissez-vous guider ;)

Logiciels nécessaires :

XDVDMulleter Beta 10

.NET Framework 3.0

Une fois ces deux logiciels installés (un redémarrage sera peut être nécessaire pour .NET Framework 3.0), lancez XDVD Mulleter pour arriver sur cette fenêtre :

105335537620070916095958.jpg

Ensuite, vous choisissez votre ISO en cliquant sur « Browse » et vous cochez « Check crosslinkable files » avant de cliquer sur « Next » :

177861063220070916100120.jpg

Comme vous pouvez le voir sur cette image, l’ISO n’est pas totalement parfaite et non compatible avec le firmware iXtreme. Nous allons y remédier en cliquant sur « Insert Stealth » :

199202229020070916100156.jpg

Vous insérez le PFI :

98019954520070916100224.jpg

Puis le DMI :

158808014420070916100249.jpg

Et là, on s’aperçoit qu’il y a du mieux mais qu’il manque encore la partie « Video » pour que l’iso soit propre à l’utilisation donc nous allons cliquer sur « Insert Video » :

71368432020070916100756.jpg

Là, vous avez deux choix. Soit vous n’avez pas la vidéo et vous cliquez sur « Oui » pour que XDVDMulleter essaye de la recréée. Soit vous avez la vidéo qu’il manque, dans ce cas, vous cliquez sur « Non » :

186360640820070916100834.jpg

Et vous insérez la vidéo :

54870420920070916100910.jpg

57988935120070916100952.jpg

200782134720070916101012.jpg

Malgré tous nos efforts, l’ISO n’est pas encore pleinement utilisable car les Security Sector ne sont pas les bons (dans ce cas présent, nous avons bien fait d’insérer la vidéo plutôt que de la recréée) :

106938366520070916101048.jpg

Nous allons donc les insérer en cliquant sur « Insert SS » :

134186620220070916101114.jpg

Maintenant, nous avons une ISO totalement propre et prête à l’emploi. Mais, dans un soucis de prudence, nous allons cliquer sur « AutoFix » dans « CRC Checking » :

9176623620070916101141.jpg

XDVDMulleter va alors vérifier si toute l’ISO correspondant à 100% avec sa base de donnée :

188663748120070916101203.jpg

Apparemment, tout est bon mais faisons quand même une vérification en profondeur pour être sûr :

198337886820070916101440.jpg

36929041320070916101502.jpg

128597414020070916101516.jpg

Avec ce message, nous pouvons être sûrs à 100% que l’ISO est bonne. Contrairement à ce message :

76859244220070916101607.jpg

Dans ce cas présent, il semblerait que l’ISO ne soit pas totalement propre alors que pourtant, toutes les cases sont cochées dans le « Xtreme Compatibility ». Cliquez alors sur « Oui » pour la réparer :

123190068820070916101647.jpg

XDVDMulleter nous indique qu’il a pu réparer l’ISO et que celle-ci est fonctionnelle à 100%. En ayant vérifié mes ISOs, il est apparu que plus de la moitié avait ce problème (sans poser toute fois de soucis pour jouer). Mais si l’on veut être sûr que Microsoft ne puisse nous détecter, autant mettre toutes nos chances de notre coté ;)

Par PsyKos pour GX Mod.

Disponible en PDF ici

Modifié par psykos77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouep et sache qu'on peut encore pousser la vérification plus loin avec Sctrom360Xtract V3.3 ! loool

Celui-ci semble prendre en considération les vidéos de 1er et seconde couche ... mais je n'ai pas tout saisi encore ... en fait rien du tout ! lol

Semblerait que nous ayons besoin de fichier INI ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Un autre moyen d'être sûr d'avoir a 100% un backup stealth, ça s'appel Xbox Backup Créator...

Il peut toujours y avoir des erreurs produites même avec ce logiciel. Ici, c'est un moyen de vérifier que ce que l'on a fait est sûr à 100% (enfin, du moins, pour le moment)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il peut toujours y avoir des erreurs produites même avec ce logiciel. Ici, c'est un moyen de vérifier que ce que l'on a fait est sûr à 100% (enfin, du moins, pour le moment)...

Alors sache qu'avec Xbox Backup Creator, même si tu as des erreurs du type "read block error at LBA...", tu peux graver les yeux fermés, ca passe nikel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il peut toujours y avoir des erreurs produites même avec ce logiciel. Ici, c'est un moyen de vérifier que ce que l'on a fait est sûr à 100% (enfin, du moins, pour le moment)...

Alors sache qu'avec Xbox Backup Creator, même si tu as des erreurs du type "read block error at LBA...", tu peux graver les yeux fermés, ca passe nikel...

Comme je l'ai mentionné dans le tuto, ce n'est pas parce que j'avais des erreurs sur certains de mes backups que ceux ne fonctionnaient pas ! Encore une fois, c'est juste un contrôle de CRC donc si un logiciel peut le faire, Microsoft aussi ! Donc, autant mettre toutes nos chances de notre côté ! M'enfin, libre à toi de ne rien faire et de laisser comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, c'est pas vraiment le sujet ici, mais comme on parle de la version 10 j'en profite pour poser une question.

Pour jouer aux jeux xbox1 sur 360 avec un lecteur hitashi il faut faire un dvd double couche pour qu'il soit compatible.

Ma question est de savoir si c'est possible de faire un dvd simple couche avec la version 10, pour économiser des doubles couches.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci quel tuto sympa et très clair.

pour ma part, j'ai fais mon backup avec xbox créator qui me disait que tout était ok et pour plus de sureté j'ai suivi également ton tuto et tout semble ok.

Donc pour ma 360 flash (samsung) ixtrem 1.2, il ne reste plus qu'a graver ? je n'ai plus rien d'autre à faire ? et tout sera ok ? faut il utiliser clone cd ou un autre logiciel de gravure ? (j'entend souvent dire que clone cd est mieux, est ce vrai ?

merci (chouette tuto en tous cas !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci quel tuto sympa et très clair.

pour ma part, j'ai fais mon backup avec xbox créator qui me disait que tout était ok et pour plus de sureté j'ai suivi également ton tuto et tout semble ok.

Donc pour ma 360 flash (samsung) ixtrem 1.2, il ne reste plus qu'a graver ? je n'ai plus rien d'autre à faire ? et tout sera ok ? faut il utiliser clone cd ou un autre logiciel de gravure ? (j'entend souvent dire que clone cd est mieux, est ce vrai ?

merci (chouette tuto en tous cas !)

Bonjour et merci pour les compliments.

Normalement, il ne te reste plus qu'a graver. J'ai préférence aussi pour CloneCD et pour les Samsung, tu peux utiliser des Verbatims/Memorex ou Mediarange (préférence pour Memorex).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Je profite de la nouvelle vague de ban pour poser une question.

Voilà, certains indices montre que ce sont en fait les backup non 100% stealth qui permettrait à M$ de détecter les consoles transformées. J'avoue qu'avant je croyait que la simple case "IXtreme compatible" suffisait à ce que le backup soit stealth mais apparemment ce ne serait pas le cas. Maintenant je vérifie avec une plus grande partimonie mon iso créée avec Xbox Backup Creator et un lecteur PC SHD-162C. J'effectue donc un CRC Check avec AutoFix et CRC Detail (avec uniquement Online Database coché ou sinon ça prend trop de temps). Et comme psyko77 quel ne fut pas ma surprise quand je constatas que pas mal de mes iso n'étaient pas conforme!

Maintenant je me pose une question cette base de donnée online est-elle fiable? En effet, qui s'occupe de la metter à jour? Je dis ça non pas que je n'ai pas confiance en XDVDMulleter mais plutot parce que j'ai des jeux qui ne sont pas repris dans la BD et pourtant je les ai bien fait comme les autre jeux précédant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour :)

J'aurais voulu savoir en quoi le fait de mettre la video soi meme plutot que de la recrée etais importante? Personellement je n'arive pas a trouvé certaine video et j'aurais aimer savoir si il etais impératif de mettre les video soi meme afin d'avoir un backup 100% stealth ou meme en recréant la video mon backup serait 100% stealth?

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@-Zou- : ravi de voir que mon tuto peut t'aider ;) Concernant la datalist, elle est apparement générée et gérée pour l'auteur du logiciel avec l'adie des personnes l'utilisant. La comparaison est donc faite entre plusieurs centaines de "testeurs" afin de vérifier si tout le monde a bien le même CRC

@Tbilissi : je pense que la mettre soit même ou la recréer revient au même. Au pire, tu fais un CRC Checking après et tu seras fixé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon là je viens de faire une recherche sur cette fameuse base de données de XDVDMulleter et je suis tombé sur le forum du programme. C'est bien ce que je pensait, la BD de XDVDMulleter est mise à jour automatiquement avec les envois de chacun via l'option "Batch ISO operation". Autrement dis, tout le monde peut mettre ce qu'il veut dans la BD. Il n'y a apparemment aucun controle sur les données de la BD et certains ajoute des release warez. Bref cette option de XDVDMulleter est très intéressante mais à partir du moment où la BD peut contenir des mauvaises info c'est plus ennuyant. Je comprend pourquoi maintenant la moitier de mes backup n'étaient pas reconnu comme stealth. Une version PAL d'un jeu est différente d'une version NTSC les crc sont donc différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai fait un backup, gravé sur DVD mais pas gardé l'ISO

je voudrais tester le DVD pour voir si il est reellement STEALTH, mais je n'arrive pas à le faire lire par DVDmuletter

si je fais "load from DVDR" puis "LOAD disc", ça me sort une erreur : ISO loading failed ...

ben oui forcement, c'est plus une ISO !

on ne peut pas verifier des backups deja gravés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai fait un backup, gravé sur DVD mais pas gardé l'ISO

je voudrais tester le DVD pour voir si il est reellement STEALTH, mais je n'arrive pas à le faire lire par DVDmuletter

si je fais "load from DVDR" puis "LOAD disc", ça me sort une erreur : ISO loading failed ...

ben oui forcement, c'est plus une ISO !

on ne peut pas verifier des backups deja gravés ?

Si si ont le peux et je l'ai fait régulièrement (pour être sûr une fois gravé que tout était OK)...

Ton backup passe dans ta console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous super tuto mais j'ai une petite question sur plusieur de mes backup que je fait il me dit qu'il a un probleme avec le crc donc il le remplace comme dans la derniere parti du tuto apres tous est ok je ferme le rog je reteste et il me dit de nouveau qu'il manque le crc c'est normale ou pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton backup passe dans ta console ?

Il passait jusque la.

Je veux pas essayer de le remettre maintenant, avec la vague de ban, je me dis que vaut mieux s'assurer de la "stealphitée" avant de remettre un backup, meme si le mal est surement deja fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, j'ai voulu faire une copie de mon mass effect et voila ce que j'obtiens en faisant un check avec Muelleterbeta10 :

http://www.mypicshare.com/e68cmi54pic.html

que veux dire random pading ? et pq il n'est pas compatible ixtreme ? alors que les pfi et dmi sont présents ? j'ai utilisé le dernier xbox backup creator et je suis en samsung 162c avec kreon 0.81

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces