Changement De Puce


Tongui78
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà: Je suis venu la semaine dernière pour un petit problème.

Je n'avais pas d'eeprom, une puce mal flashé, et un DD d'origine HS.

J'ai mis une puce "Duo x 2", et quand j'ai allumé ma XBox,

la led de la puce marche, mais ma XBox Frag rouge,vert et j'ai pas de son ni d'image.

J'en peux plus :marteau:

Quelqu'un peux m'aider, ou m'orienter sur ce qui ne va pas?

D'avance, merci.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

comme on se retrouve :huh: tu n'as pas avancé, je dirai meme plus tu as réculé :(

ta console frag, après la pose de la DUOX2?, tu n'as pas essayé le fonctionnement après le démontage de l'ancienne puce blush .

Il n'y a pas de réponse simple à cette question.

- Premièrement, la plupart du temps, un port LPC pauvrement et improprement soudé entrainera un FRAG.

- Un court-circuit au niveau du LPC (une giclure de soudure entre 2 points du LPC...)

- Un fil soudé sur le LPC qui tient mal...

- Un mauvais flash de BIOS..

- Pas de BIOS dans une puce nouvellement installée...

- Une puce défaillante.

- Mettre à la terre autre chose que le D0.

il faut vérifier les connexions, court circuit entre pistes, ou coupure lors de la désoudure.

un composant désoudé, surtout les résistances a coté du port LPC.

inspecte ta CM a la loupe et reposte

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Désolé d'être mauvais, :P Hi!

Je n'ai pas de loupe, mais j'ai bien inspecté ma CM.

Il n'y a pas d'éclaboussure d'étain, ni de résistance abîmé.

Y'a des traces de ... (je sais pas), comme des petit points de colles. D'origine sûrement.

C'était là avant que je déssoude.

J'ai lu que la led de la puce dois clignoter. Moi elle clignote au début, puis reste rouge tout le temps.

Sans puce, j'avais une erreur 7.

Sur un post, j'ai lu que l'on pouvais relier le BT avec le G, ce que j'ai fais.

Voilà voilà, je suis perdu. ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

:( j'ai oublié cette fonction, mais connecté de cette facon tu n'as plus accés au MSdash, en cas de panne.

pour ton frag, ta puce c'est une nouvelle ou une récupérée :D au puce ?

déactive le DO et BT, pour le DO coupe le fil en son milieu pour éviter toute intervention sur la soudure au niveau de la CM et de la puce ^_^ puis fait un essai , histoire de voir si la cause est liée a la CM ou a la puce.

En cas de frag puce déactivée, tu as un défaut, ou de connexion ou de rupture de canon (pastille de liaison entre les couches du circuit imprimé) et dans cette situation woot remplacement CM .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

:( j'ai oublié cette fonction, mais connecté de cette facon tu n'as plus accés au MSdash, en cas de panne.

pour ton frag, ta puce c'est une nouvelle ou une récupérée :D au puce ?

déactive le DO et BT, pour le DO coupe le fil en son milieu pour éviter toute intervention sur la soudure au niveau de la CM et de la puce ^_^ puis fait un essai , histoire de voir si la cause est liée a la CM ou a la puce.

En cas de frag puce déactivée, tu as un défaut, ou de connexion ou de rupture de canon (pastille de liaison entre les couches du circuit imprimé) et dans cette situation woot remplacement CM .

@+

Re salut,

Ma puce est nouvelle, commandé sur Absolute Games.

J'ai coupé les fils du Do et Bt,

la boxe frag, erreur 5. (donc je pense que ce n'est pas la CM)

La puce est bien monté, enfin je pense car la led s'allume.

Comme d'hab, je me sent largué, perdu....

Une idée??? :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

tu as te retrouves avec une erreur 05, ta puce de boot pas, tu as installé quoi comme puce :angry:

pour info toutes les puces demandent la connexion du DO et certaine du BT pour l'activation.

poste et @+

La puce est une duo X2, le do et bt était soudé, mais c'est toi qui m'a dit de les couper

pour voir si c'était pas la CM.

Je vais les remettre, mais après, je pense que ca vas refaire la même chose,

Un ecran noir et pas de son. (enfin je pense.)

Je remet tout en ordre et je reposte.

Sauf si tu as une idée d'ou viens le PB.

Merci de pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

tu as te retrouves avec une erreur 05, ta puce de boot pas, tu as installé quoi comme puce :angry:

pour info toutes les puces demandent la connexion du DO et certaine du BT pour l'activation.

poste et @+

Re, bon bah.......

Après avoir remis mes 2 fils,

toujours pas de son, pas d'image.

Aurais tu une idée de la cause de mon problème?

Merci

Edit: Eject: Dash Microsoft (erreur 5)

Power: Rien à l'écran???

Que faire???

Modifié par Tongui78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

ok, ta CM est bonne, le problème vient de la puce, la puce DUOX2 c'est une nouvelle, une bleu ou blanche, je penche pour une bleu, si c'est le cas, la bleu est préflashé, un bank pour les console version V1.0 a V1.5, et un bank pour les versions V1.6, tu inverses le petit switch et tu reboots.

en mode eject- ereur 05 :ok: c'est bon

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

ok, ta CM est bonne, le problème vient de la puce, la puce DUOX2 c'est une nouvelle, une bleu ou blanche, je penche pour une bleu, si c'est le cas, la bleu est préflashé, un bank pour les console version V1.0 a V1.5, et un bank pour les versions V1.6, tu inverses le petit switch et tu reboots.

en mode eject- ereur 05 :ok: c'est bon

@+

Slt,

Tu as raison, j'ai la préfashé (duo x2 bleu).

J'ai essayé les 2 bank, et c'est la même chose sur l'un comme sur l'autre.

Quand j'appuis sur power, le bouton s'allume vert, s'éteint, ce ralume vert, s'éteint, ce ralume vert, s'éteint, puis frag rouge vert vite. Malgrès la lecture des tutos et les recherches effectués sur ce site et d'autres, je ne trouve pas de solutions.

Sniffff :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

re

ok, ta CM est bonne, le problème vient de la puce, la puce DUOX2 c'est une nouvelle, une bleu ou blanche, je penche pour une bleu, si c'est le cas, la bleu est préflashé, un bank pour les console version V1.0 a V1.5, et un bank pour les versions V1.6, tu inverses le petit switch et tu reboots.

en mode eject- ereur 05 :ok: c'est bon

@+

Slt,

Tu as raison, j'ai la préfashé (duo x2 bleu).

J'ai essayé les 2 bank, et c'est la même chose sur l'un comme sur l'autre.

Quand j'appuis sur power, le bouton s'allume vert, s'éteint, ce ralume vert, s'éteint, ce ralume vert, s'éteint, puis frag rouge vert vite. Malgrès la lecture des tutos et les recherches effectués sur ce site et d'autres, je ne trouve pas de solutions.

Sniffff :(

Salut,

Je viens de changer de CM et j'ai installé mon ancienne puce (executer 2) sur la nouvelle carte mère, j'ai les mêmes symptomes. Erreur 5 quand je boote en désactivant la puce, et rien du tout en l'activant. :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

ok, ta CM est bonne, le problème vient de la puce, la puce DUOX2 c'est une nouvelle, une bleu ou blanche, je penche pour une bleu, si c'est le cas, la bleu est préflashé, un bank pour les console version V1.0 a V1.5, et un bank pour les versions V1.6, tu inverses le petit switch et tu reboots.

en mode eject- ereur 05 :ok: c'est bon

@+

Slt,

Tu as raison, j'ai la préfashé (duo x2 bleu).

J'ai essayé les 2 bank, et c'est la même chose sur l'un comme sur l'autre.

Quand j'appuis sur power, le bouton s'allume vert, s'éteint, ce ralume vert, s'éteint, ce ralume vert, s'éteint, puis frag rouge vert vite. Malgrès la lecture des tutos et les recherches effectués sur ce site et d'autres, je ne trouve pas de solutions.

Sniffff :(

Salut,

Je viens de changer de CM et j'ai installé mon ancienne puce (executer 2) sur la nouvelle carte mère, j'ai les mêmes symptomes. Erreur 5 quand je boote en désactivant la puce, et rien du tout en l'activant. :fouf:

Salut,

l'erreur 5 c'est que ton DD n'est pas looké,

et mon problème de frague avec rien à l'écran était du à une coulure d'étain.

Donc à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

ok, ta CM est bonne, le problème vient de la puce, la puce DUOX2 c'est une nouvelle, une bleu ou blanche, je penche pour une bleu, si c'est le cas, la bleu est préflashé, un bank pour les console version V1.0 a V1.5, et un bank pour les versions V1.6, tu inverses le petit switch et tu reboots.

en mode eject- ereur 05 :ok: c'est bon

@+

Slt,

Tu as raison, j'ai la préfashé (duo x2 bleu).

J'ai essayé les 2 bank, et c'est la même chose sur l'un comme sur l'autre.

Quand j'appuis sur power, le bouton s'allume vert, s'éteint, ce ralume vert, s'éteint, ce ralume vert, s'éteint, puis frag rouge vert vite. Malgrès la lecture des tutos et les recherches effectués sur ce site et d'autres, je ne trouve pas de solutions.

Sniffff :(

Salut,

Je viens de changer de CM et j'ai installé mon ancienne puce (executer 2) sur la nouvelle carte mère, j'ai les mêmes symptomes. Erreur 5 quand je boote en désactivant la puce, et rien du tout en l'activant. :fouf:

Salut,

l'erreur 5 c'est que ton DD n'est pas looké,

et mon problème de frague avec rien à l'écran était du à une coulure d'étain.

Donc à vérifier.

Pour l'erreur 5, oui j'ai vu. Mais étant donné que ce n'est pas la même carte mère (et que je n'ai pas son eeprom.bin), même si je le lockais ça ne m'aiderait pas je pense, non ?!

Pas de coulure d'étain à l'horizon, j'ai regardé. Mais je vais chercher un loupe pour regarder de plus près la soudure du D0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est la puce qui a un coup dans l'aile ....

Et oui, tu aurais ton eeprom.bin, on pourrait réparer .... :rolleyes:

J'ai bien l'eeprom.bin de mon ancienne carte mère (et donc du DD) mais qu'en faire ?

Après mes lectures (ça doit faire +4h que j'épluche le forum), je pense qu'il pourrait s'agir d'un problème de soudure. Le mieux serait dans un premier temps de les tester, j'ai vu un tuto super bien fait la dessus, je vais choisir cette première option. :ok:

Après si elles sont bonne, je déclarerais ma puce HS...mais je ne comprendrais pas comment car on ne l'a pas bougé, on a simplement déssoudé les fils de la carte mère 1 pour les ressouder sur la carte mère 2. :wacko:

Modifié par netrunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est la puce qui a un coup dans l'aile ....

Et oui, tu aurais ton eeprom.bin, on pourrait réparer .... :rolleyes:

J'ai bien l'eeprom.bin de mon ancienne carte mère (et donc du DD) mais qu'en faire ?

Après mes lectures (ça doit faire +4h que j'épluche le forum), je pense qu'il pourrait s'agir d'un problème de soudure. Le mieux serait dans un premier temps de les tester, j'ai vu un tuto super bien fait la dessus, je vais choisir cette première option. :ok:

Après si elles sont bonne, je déclarerais ma puce HS...mais je ne comprendrais pas comment car on ne l'a pas bougé, on a simplement déssoudé les fils de la carte mère 1 pour les ressouder sur la carte mère 2. :wacko:

Re, test les soudure, et tiens moi au courant,

mais je pense que c'est ça le PB.

Comment as-tu soudé ta puce? En quick solder, ou par pin header?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de changer de CM et j'ai installé mon ancienne puce (executer 2) sur la nouvelle carte mère, j'ai les mêmes symptomes. Erreur 5 quand je boote en désactivant la puce, et rien du tout en l'activant. :fouf:

re

tu peux expliquer "rien du tout en l'activant".

pour la puce "executer2", tu parles d'une puce Xecuter 2.2 ou 2.3 :wacko: ou du bios Xecuter2, qui apparait sous le logo Xbox woot .

Ta console boot puce déactivée sur une erreur 05, qui est normal , et en mode puce active, rien du tout, explique nous cela, pas de son pas d'image, ou bloque sur le xbox?????

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de changer de CM et j'ai installé mon ancienne puce (executer 2) sur la nouvelle carte mère, j'ai les mêmes symptomes. Erreur 5 quand je boote en désactivant la puce, et rien du tout en l'activant. :fouf:

re

tu peux expliquer "rien du tout en l'activant".

pour la puce "executer2", tu parles d'une puce Xecuter 2.2 ou 2.3 :wacko: ou du bios Xecuter2, qui apparait sous le logo Xbox woot .

Ta console boot puce déactivée sur une erreur 05, qui est normal , et en mode puce active, rien du tout, explique nous cela, pas de son pas d'image, ou bloque sur le xbox?????

@+

Oui, je peux expliquer :)

Bah en fait il ne se passe rien... nada ... que dale :rolleyes:

Elle frague (si je reprends le terme retrouvé sur le forum). Flashouille vert 3 fois, et flashouille rouge/vert. Mais pas de son et pas d'image.

Pour la puce, j'avoue que j'en sais fichtre rien.

L'ami qui me l'avait installé à l'époque m'avait dit que c'était une 2, mais pas plus de détail.

Et forcément lorsque je la regarde, y'a rien de marqué dessus.

Après en cherchant sur google, j'ai trouvé ça :

xs-lite2.1-1.jpg

http://www.xbox-scene.com/modchips/x-ecute...e_pictures.html

Donc ce serait une 2.1 lite

La console et la puce ont 3 ans, il s'agit d'une xbox V1.2. Et forcément tout marchait très bien (sauf port 100Mbps) avant changement de carte mère. blush

Pour répondre à Tongui78, les fils de la puce sont soudés un à un sur la CM. Pour l'instant je penche pour un pb de branchement du D0, c'est finalement le fil le plus chaud à souder (il est soudé sur le dessus).

Sachant que l'ami en question est assez loin, je vais déjà me trouver un voltmètre pour faire les mesures nécessaires au diagnostic.

Modifié par netrunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de changer de CM et j'ai installé mon ancienne puce (executer 2) sur la nouvelle carte mère, j'ai les mêmes symptomes. Erreur 5 quand je boote en désactivant la puce, et rien du tout en l'activant. :fouf:

re

tu peux expliquer "rien du tout en l'activant".

pour la puce "executer2", tu parles d'une puce Xecuter 2.2 ou 2.3 :wacko: ou du bios Xecuter2, qui apparait sous le logo Xbox woot .

Ta console boot puce déactivée sur une erreur 05, qui est normal , et en mode puce active, rien du tout, explique nous cela, pas de son pas d'image, ou bloque sur le xbox?????

@+

Oui, je peux expliquer :)

Bah en fait il ne se passe rien... nada ... que dale :rolleyes:

Elle frague (si je reprends le terme retrouvé sur le forum). Flashouille vert 3 fois, et flashouille rouge/vert. Mais pas de son et pas d'image.

Pour la puce, j'avoue que j'en sais fichtre rien.

L'ami qui me l'avait installé à l'époque m'avait dit que c'était une 2, mais pas plus de détail.

Et forcément lorsque je la regarde, y'a rien de marqué dessus.

Après en cherchant sur google, j'ai trouvé ça :

xs-lite2.1-1.jpg

http://www.xbox-scene.com/modchips/x-ecute...e_pictures.html

Donc ce serait une 2.1 lite

La console et la puce ont 3 ans, il s'agit d'une xbox V1.2. Et forcément tout marchait très bien (sauf port 100Mbps) avant changement de carte mère. blush

Pour répondre à Tongui78, les fils de la puce sont soudés un à un sur la CM. Pour l'instant je penche pour un pb de branchement du D0, c'est finalement le fil le plus chaud à souder (il est soudé sur le dessus).

Sachant que l'ami en question est assez loin, je vais déjà me trouver un voltmètre pour faire les mesures nécessaires au diagnostic.

Ok, fais les vérifs necessaires, et puis si je dis le contraîre de bugees, c'est lui qu'il faut écouter, c'est mon maître. :ok:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

pour la version de console V1.2, je pense pas , elles sont aussi rare que les V1.5, meme introuvable, mais pourquoi pas.

tu as remplacé ta CM par une autre, as tu vérifié son fonctionnement avant de faire la pose de la puce ??

l'implantation de la puce est réalisé en filaire, comme sur la photo, avec le DO sur le dessus, mais elle frag, led du pas vert/rouge.

xecuter21ud4.th.png

il faut vérifier les connexions filaire, pas de coulure d'étain entre pins, le DO, a vérifier si la piste est toujours passante, en amont et en aval du point de soudure.

:huh: et une question, au passage la CM de remplacement, c'est bien la meme version que celle d'origine????

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la version de console V1.2, je pense pas , elles sont aussi rare que les V1.5, meme introuvable, mais pourquoi pas.

Pour la 1.2, il me semble que c'en est bien une, c'est une xbox série limitée verte et il me semble qu'elles étaient bien v1.2 et ça collait au numéro de série de l'époque... à vérifier, tu connais mieux que moi.

Le soft configmagic m'a indiqué qu'il s'agissait d'une 1.1, xbmc qu'il s'agissait d'une 1.2/1.3 et evox je ne sais plus... bref, ça doit bien être une 1.2.

tu as remplacé ta CM par une autre, as tu vérifié son fonctionnement avant de faire la pose de la puce ??

Bien sûûûr que...non :wacko: J'ai fait confiance au vendeur... La flème sans doute.

Mais question, si elle ne fonctionnait pas je n'aurais pas l'error 5 puce désactivée ?!?

l'implantation de la puce est réalisé en filaire, comme sur la photo, avec le DO sur le dessus, mais elle frag, led du pas vert/rouge.

Implantation en filaire oui, et le D0 sur le dessus oui et elle frag oui.

Il faut que je vérifie par rapport à ton image ce soir, mais de toute façon on a repris les emplacements des branchements qu'on avait fait sur l'ancienne CM (je les avais noté sur un papier).

Je vais acheter un voltmètre et vérifier les connexions. Par contre je pense qu'il n'y a pas de coulures d'étain entre les pins, j'ai vérifié.

Pour le D0 c'est celui qui m'interpèle le plus (c'est le plus fin), il faut que je vérifie que la soudure ne touche pas la piste qui passe juste à coté... achat du loupe obligatoire. Je vérifierais au passage si elle est toujours passante.

lol tu me grondes si je te dis que j'ai fait confiance au vendeur car elle a la pile poil la même tête quand l'ancienne ? blush

Modifié par netrunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

ok, donc une verte :ok: V1.2, tu peux vérifier avec http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=154

<_< tu n'as pas touché au bios de la puce par hazard? crying après il ne te reste que l'essai de pose d'une autre puce , occasionnellement pour vérifier les branchements, ce qui te permettra de vérifier la fonctionnalité de la Xecuter.

Demande un copain, s'il a une console pucée, si tu contournes le frag ta puce est HS ou mal flashée

Ne pas oublier ton DD, pour le faire reconnaitre sur ta nouvelle CM, il te faut le délocker sur la CM d'origine, s'il est locké wow

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share