Mes Web Browser Plantent


Karma
 Share

Messages recommandés

BONJOUR !!!!!!!

J'utilise normalement IE6 ou firefox mais depuis un certain temps j'ai des soucis de freeze, c'est à dire que l'affichage se bloque, plus rien ne bouge et je fini en général en rebootant la machine. Ca ne se passe QUE lorsque j'utilise IE6 ou FF, je peux jouer des plombes et faire fumer ma 6600 GT sans que rien ne bronche. Si kelkun à la soluce, je suis preneur !!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai réinstallé recemment ma config complètement ET vidé le cache sur ton conseil, malheureusement le problème persiste.

Par contre j'ai changé les drivers de ma carte vidéo (6600 GT) il semble qu'il y ait du mieux mais c'est pas encore ca. Depuis cette MAJ, j'ai eu le message d'erreur "votre carte n'est pas suffisament allimenté" (alors qu'elle l'est normalement) et le niveau de puissance à été baissé.... du coup j'ai le sentiment que ca plante moins.

Tout éclaircissement est le bienvenu, merci à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ABIT IC7 G, P4 2,8GHZ, 1 giga de ram en 3200, DD SATA 300 giga, 2 graveurs de DVD.... et une alim qui date un peu je le reconnais (puissance ??? mais certainement pas inférieure à 300 W). J'avais une 5900XT au préalable (une carte qui necessite une alimentation aussi) et aucun problème. J'ai lu deux ou trois topic sur différents problèmes en lien avec la 6600 GT, l'hypothèse d'un problème d'alim n'est pas à écarter mais elle me semble néanmoins peu probable, je joue a BF1942 tout détails à fond et là, aucun problème. C'est uniquement lors du lancement de web browser (IE6 ou FF) que le système devient instable. J'ai essayé de nombreux drivers (desinstallation via driver cleaner) avec des fortunes diverses mais rien de satisfaisant.

Je m'explique assez mal ce qui se passe je dois le reconnaître. Je pensais augmenter la tension du port AGP, qu'en pensez vous ?

Merci à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ABIT IC7 G, P4 2,8GHZ, 1 giga de ram en 3200, DD SATA 300 giga, 2 graveurs de DVD.... et une alim qui date un peu je le reconnais (puissance ??? mais certainement pas inférieure à 300 W). J'avais une 5900XT au préalable (une carte qui necessite une alimentation aussi) et aucun problème. J'ai lu deux ou trois topic sur différents problèmes en lien avec la 6600 GT, l'hypothèse d'un problème d'alim n'est pas à écarter mais elle me semble néanmoins peu probable, je joue a BF1942 tout détails à fond et là, aucun problème. C'est uniquement lors du lancement de web browser (IE6 ou FF) que le système devient instable. J'ai essayé de nombreux drivers (desinstallation via driver cleaner) avec des fortunes diverses mais rien de satisfaisant.

Je m'explique assez mal ce qui se passe je dois le reconnaître. Je pensais augmenter la tension du port AGP, qu'en pensez vous ?

Merci à tous !!

OK je m'excuse, n'empèche que 400W serait un minimum!

Et ça pourrait quand même un pb d'alim qui n'arrive plus à alimenter la carte graphik lorsque la carte réseau tourne trop fort d'un coup...

Pour ce qui est d'augmenter la tension du port AGP, ATTENTION!!!

Rappelle d'electronique: P=U.I Docn si tu augmente la tension, ta puissance consommé va augmenter, donc tirer encore un peu plus sur ton alim, qui aimera pas forcément si elle est déjà légère...

Après moi ske j'en dit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question: Comment vérifier l'hypothèse d'une alimentation insuffisante ? J'ai du mal à comprendre comment une simple carte graphique peut mettre mon alim de X centaines de Watts à genoux. Maintenant pour aller dans le sens de willy, il est vrai que j'ai bien le message d'alerte "votre carte est insuffisament alimentée". De plus je vient de me rappeller que ca plante AUSSI l'internet, j'écoute souvent des radios en streaming sur ma Xbox pendant que je surfe sur mon PC et le stream se coupe lors des plantages graphiques, chose que je ne m'expliquais pas mais qui correspond bien à l'analyse de willy.

Je récapitule:

- Plantage en environnement "internet" uniquement.

- Quand ca plante ca concerne l'affichage mais aussi l'internet (interruption des stream)

- J'ai le message "carte insuffisament alimentée"

Hypothèse: Alimentation insuffisante ?

Vous en pensez quoi ? quelles pourraient êtres les hypothèses alternatives ?

A nouveau merci de vous prendre le chou !!

Modifié par Karma
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben c'est assez galère de calculler son alim exactement, il faut prendre chaque composant du PC et les analyser un par un!!

Exemple ton P4 suivant ton chipset consomme entre 80 et 100W, ta 6600GT dans les 70W, une CM environ 25W, souris+clavier 4-5W, un lecteur disquette 5W ta ram environ 10-15W par barette, un ventilo consomme 2-3W suivant la taille, et un peu plus si ya des loupiotte dedans,tes graveurs doivent tirer dans les 30W chaqu'un, et chaque carte PCI doit tirer entre 5 et 20W,ton SATA 300Go doit pas être loin des 30W,les périphérique USB autoalimenté consomme aussi de la puissance....... Mais c'est bien spécifique à chaque composant!!! à toi de vérifier sur tes manuel la consommation de chaque composant.

Si tu fait de l'OC, et qu tu augmente les tension, (cf post précédent) alors tu consomme plus proportionnelement à l'intensité du courant que tu tire!

Bref c'est chiant à distance, mais en prenant ton PC et en décorticant, ça devrait le faire!!

Si connais pas la puissance de ton alim, cherche, dessus il DOIT y avoir une étiquette qui énumère les sortie et la puissance ainsi que l'intensité max délivré!

Mais en gros ça m'étonne qu'a moitié tes pb, pasque a vu de nez ta config consomme plus de 400W Dc si ton alim suit pas, .... s'en suit ce qui doit s'ensuivre ;)

Par contre tu doit trés bien pouvoir jouer des heures, vu que pendant ce temps là, plein de composant inutile au jeu se mettent en pause (graveur, controleur réseaux,....) et dc tu peu avoir assez de ju pour faire fonctionner ta bête!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben avis à ceux qui ont des soucis avec leur 6600 GT, ya bien un souci d'alimentation. En tout cas, je viens d'installer une grosse alim (420 W ultra silencieuse) et comme par hasard, tout fonctionne à merveille, je dirais même que l'ensemble de ma machine ne s'en porte que mieux !!

Merci pour les conseils avisés dont j'ai pu bénéficier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share