Xbox Duox2 D0 Réparé --> Ne Detecte Plus De Dd


el_bozo
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!

et deja... merci à ceux qui vont avoir le courage de me lire ;)

Bon... ca fais un bout de temps que je suis le site & le forum, mais... aujourd'hui j'ai vraiment besoin d'aide donc... pour la premiere fois je vais posté, c grave!

Topo : après avoir modifié avec succès quelques xbox, je me suis attaqué à la pose d'une duoX2 white sur une 1.4. Tout etait ok jusqu'au d0 alternatif, à cause de la fatigue, et du fer à souder de m***** j'ai foiré le point, au moment de retirer le fer, le point est parti, un bout de piste avec. Sur le coup j'ai tenté de reparer "à chaud" mais vu les resultats --> achat d'un beau fer (retour au bureau des collègues pour l'ancien...) et 2 jours plus tard me revoila.

Je mets un pont sur mon d0 (oooooooo il marche bien mon nouveau fer!) (je peux mettre les tofs si vous voulez, c pas beau à voir :D surtout avec le vernis à madame dessus pour faire tenir le bazar...)

Et hop.... ca demarres au poil! (

depuis bon, j'ai foiré mon flash de la duox2 (l'explication serait encore longue & ennyeuse mais le resultat, sur les 2 banks j'ai des bios... dont 1X2 fonctionnel) (de 2 duox2 en fait... j'en avait 1 de rab')

Aujourd'hui quand je boot sur le CD de gueux, le disque n'est pas reconnu (d'origine ou 1 nouveau) (quand je dis pas reconnu, c rien qui s'affiche dans les espaces dispo) et impossible d'ecrire dessus ni par le CD Gueux, ni via FTP (puisque j'accedes à la box via FTP depuis le CD de gueux).

J'ai tenté les locks/delocks de disque pour accès via FTP, mais vu qu'a priori il reconnait pas les disques....

J'ai bien tenté d'utiliser les CDs Eurasia ou autres, mais allez savoir pkoi, impossible de les lire sur mon lecteur DVD de PC branché dessus (mon ancien lecteur Xbox est... HS lui aussi, je suis vernis...)

Donc aujourd'hui, j'ai donné ma xbox perso en echange, je me retrouves avec ce truc sans savoir que faire, impossible d'ecrire sur le disque dur.

Quand je boot avec puce ou sans puce sur disque d'origine, beau message m'indiquant de contacter le service technique et rien d'autre Erreur code 7à priori kernel - HDD timeout donc... voila...)

Pour les tests j'ai tenté aussi de relier le d0 au pont par dessus le d0 alternatif, ca ne marchait pas (faut que je remettes le lien entre les deux, pour continuer les tests je l'ai fait sauter...

Donc... comment que ca se fait??? vous avez une idée please????

Qu'est-ce qui peux manquer pour reconnaitre le disque dur??? (pas de blague genre la nappe ou l'alim quand même ggne)

Une soudure au niveau de la puce??? au niveau de mon d0 (ce qui me semble etre le pb mais bon... je sais plus quoi en faire...)

Bref... je prends toutes les idées avant de jouer à xbox vole...

thx!

hop fichier d0 refait joint (c pas beau je vous previens!!!! mais les soudures sont ok, faut que je trouve une loupe puissante pour verifier les pistes à côté, mais à l'oeil nu elles semblent pas belle, mais intact).

et oui, j'etais vraiment vraiment crevé ce jour la.

et oui, j'aurais du faire option boucherie...

ps : je poste ici car ca concerne à la fois la duox2, à la fois bios, à la fois disque dur

donc je sais pas dans quelle sous categorie mettre...

post-32574-1141762485.jpg

Modifié par el_bozo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop!

en fait j'ai essayé avec l'ancien dur xbox de ma xbox,

l'ancien dur de la xbox en question,

et un nouveau seagate 160Go acheté pour l'occasion (mais dont je vais verifier le fonctionnement apres delock sur mon ordi, car effectivement il me semble pas glop...)

Je vais trouver un disque qui fonctionne pour verifier, mais... si c le cas, je suis vraiment maudit...

mais je vais tenter le coup... demain ;)

ps : vu de haut c moins pire quand même blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais je vais tenter le coup... demain ;)

bon au final 2/3 tests plus tard, j'ai recuperé mon cable IDE de pc, sur l'ancien disk de la xbox d0 refait, j'arrive à acceder au disque dur...

Par contre depuis le CD de gueux impossible toujours de voir le disk de mon ancienne xbox, ni le nouveau disk, surement ils doivent être locké comme il ne faut pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

zut zut et rezut... je n'avais pas donné de nouvelles pour la suite, j'ai pas eu bcp de temps avec mon boulot...

deja merci pour les reponses, minne de rien vous m'avez aiguillé vers la solution!

donc le dernier pb etait on ne peut plus simple... j'avais locké le disk depuis mon pc pour une autre...

et ca m'etais completement sorti de la tête...

donc unlock, et comme par miracle (hum...) tout a refonctionné ok!

maintenant je suis une xbox v1.0 qui fraggues, des soudures à refaire, que du bonheur!!!!

a++!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share