Low Id Sur Emule


Jx7
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Bon... j'utilise très rarement la mule mais depuis que les serveurs Razorback ont sautés je n'ai même plus de high ID. C'est pas que je sois un fan de ce programme mais parfois ça sert donc si quelqu'un a une idée... elle est la bienvenue.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé je ne connais pas la cause et la solution de se probleme.

Mais sache juste que j'ai le meme probleme que toi :(

Je me connecte en se moment sur les DonkeyServer ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

emule a son support of.

C'est soit un prob. de port, soit un probleme d'ip (ton ip publique sert de base pour le calcul de l'id dans certain cas particulier ca fait du low et si elle est fixe tu l'as dans le derch' apres ce qui est bizarre c'est qu'elle fut high)

Bref c'est super bien expliqué sur leur forum et dans leur faq !

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

emule a son support of.

C'est soit un prob. de port, soit un probleme d'ip (ton ip publique sert de base pour le calcul de l'id dans certain cas particulier ca fait du low et si elle est fixe tu l'as dans le derch' apres ce qui est bizarre c'est qu'elle fut high)

Bref c'est super bien expliqué sur leur forum et dans leur faq !

+

ouep a tout les coup probleme de port.... essaie de les changer dans emule et de les ouvrir dans le fw...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais mon IP est fixe (freebox oblige :( ) et j'ai déjà essayé plein de ports différents en ouvrant à chaque fois mon firewall pour ces ports là bien sûr...

plus de high Id pour ma pomme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

:huh: moi si j'eatis vous, je n'irais pas sur ce truc. vous allez finir en taule.

je vous laisse lire cette article http://www.ratiatum.com/news1742_Serveurs_...ntrefacons.html

en gros y a des serveurs fantomes anti-p2p qui sont la pour vous niker! ils peuvent voir vos activités et fichiers dl. c'est vous qui voyez....

emule c'est pas un programme illegal ni le p2p, c'est les fichiers que tu partage qui sont soit legaux soit illegaux

et tes serveurs a toi de faire ta propre liste... :rolleyes:

pour les lowid etc jlz la dit, sinon allez voir ici c'est comme tout faut s'informer et apprendre avant dire des conneries

Modifié par \_Jiraiya_/
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas si "dire des conneries" me concernait. Toujours est-il que je pose des questions qu'après avoir longuement cherché.

Merci pour le lien en tout cas, j'ai appris des choses que je n'avais pas vu sur d'autres sites.

Pour l'histoire de l'ID créé en fonction de l'IP je savais pas... ca m'étonne car si je comprend bien on ne peut pas avoir deux clients avec le même ID or j'ai deux postes à la maison sur un LAN dérrière un routeur qui utilisait la mule normalement avec des high ID. J'ai jamais fait gaffe si c'était les mêmes qui apparaissaient à chaque connection mais j'en doute...

apparement c'est tout con:

si IP = A.B.C.Dalors high ID =				  A				  +			B x 256				  +	  C x 256 x 256				  +D x 256 x 256 x 256

dans mon cas ça donne 1.556.953.425 donc au dessus des 16.777.216 (chiffre à partir duquel on a un high ID).

J'ai bien une IP fixe (freebox oblige) et si je comprend bien je devrais tout le temps avoir le même ID?...

En ce qui concerne les ports c'est ouvert et bien ouvert:

N.B.: mon poste est en 192.168.0.101

règles:

TCP 4662 <=> 192.168.0.101 - eMule, port client

TCP 4711 <=> 192.168.0.101 - eMule, serveur Web

UDP 4672 <=> 192.168.0.101 - eMule, protocole étendu

UDP 4674 <=> 192.168.0.101 - eMule, demande de sources aux serveurs

Modifié par Jx7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à part le server.met j'ai déjà fait mais bon on est pas à une fois près.

J'ai rajouter des règles en suivant scrupuleusement l'aide du site de eMule.

ça donne 5 règles en tout:

TCP , 4662 , WAN => IP du PC

TCP , * , IP du PC => WAN

UDP , 4672 , WAN => IP du PC

UDP , * , IP du PC => WAN

TCP , 4711 , WAN => IP du PC

je précise que lorsque je fais le test des ports via le menu préférences de eMule, il me dit yeaaah! test successfull! lol

bon bah je testerais un reboot total + réinstall totale (sans custo) en rentrant...

merci de l'aide

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki doki

j'ai pas de pare-feu sur ma bécane (à part celui de Windows mais désactivé)

et oui les ports sont archi ouverts sur mon routeur.

c'est CA qui est archi bizarre...

on dit toujours "le cordonnier le plus mal chaussé" bah là c'est l'expert réseau qu'arrive pas à obtenir un high ID ; le comble!

lol (jaune)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Dans la mule, tu as un bouton "tester les ports" dans les options. Test pour voir.

Perso j'ai eu le même souci. En faisant "tester les ports"=> croix rouge, pas bon quoi.

J'ai suivi leurs conseils=> je suis sur free DT, j'ai viré le dhcp, ouvert les bons ports(3), redemarré la FB et maintenant ça roule.

Pas de DHCP

Port 4662 Protocole tcp

Port 4711 Protocole tcp

Port 4672 Protocole udp

Mais bon, je penses que tu as déjà vu tout ça ;)

POUR INFO (tant qu'on parle de ports ouvert)=> Pour les freeboxiens: pour que le freeplayer fonctionne bien: ce sont les ports 8080 et 1234

Bye

Modifié par Osmoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut

je vois pas le rapport avec le freeplayer ....

:P effectivement, aucun rapport! J'ai oublier de préciser "pour info"... Vu qu'on parle de ports à ouvrir sur la freebox, je me suis dit: tant qu'on y est autant donner également l'info !!

Voilà ;) Bon je rajoute "pour info" au cas ou d'autre personne n'auraient pô compris ^_^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha , c'est ca de lire trop vite...on en oublit la moitié :rolleyes: Bref, t'as déjà fait tout ça, c'est balot quand même ton histoire. :marteau:

Sinon, là je vais dire une connerie mais l'idée est là=> il ni a pas une histoire de nombre de connection ouvertes dans windows directement. J'avais vu un truc à ce sujet (ici d'ailleur). Quand on augmentait ce nombre emule te mettait directement en low comme "punission" ou un truc dans le genre.

Bref, c'est pas très clair mais si c'est arrivé à quelqu'un ici...

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha , c'est ca de lire trop vite...on en oublit la moitié :rolleyes: Bref, t'as déjà fait tout ça, c'est balot quand même ton histoire. :marteau:

Sinon, là je vais dire une connerie mais l'idée est là=> il ni a pas une histoire de nombre de connection ouvertes dans windows directement. J'avais vu un truc à ce sujet (ici d'ailleur). Quand on augmentait ce nombre emule te mettait directement en low comme "punission" ou un truc dans le genre.

Bref, c'est pas très clair mais si c'est arrivé à quelqu'un ici...

Bye

C vrai que je croi me rappeller d'un truc comme ça aussi!

De toute façon il suffit d'aller passer une heure ou deux à lire la FAQ et on a les réponse à toutes nos question!!! :sorcerer:

Ca parait compliqué comme ça une mule, mais c'est un animal assez bête... et donc pas trés compliqué à faire avancé.... :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah j'ai bien tout lu et je ne trouve aucune réponse... pour l'histoire du nombre de connections "Windows" ouvertes, je vais jeter un coup d'oeil... on sait jamais...

merci, ++

PS: routeur et freebox rebootés ; eMule réinstallé : toujours pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/5258/ ----> augmente le nbre de connexions tcp/ip

Haaa c'est ça que je cherchais :ok: merci

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-7...-bande-passante

(je suppose que tu connaissais cette manip mais, il est toujours bon de la rappeler :P )

a++ bonne journee

Ca, on m'a toujours dit de ne pas y toucher, ça sert à rien apparement. Car si aucun soft n'utilisent ces fameux 20% réservés aux QoS, on a quand même accés au 100% de BP

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca, on m'a toujours dit de ne pas y toucher, ça sert à rien apparement. Car si aucun soft n'utilisent ces fameux 20% réservés aux QoS, on a quand même accés au 100% de BP

• Pourquoi faire ?

En pratique, le QoS n'a aucune incidence sur la navigation ou sur le téléchargement, mais sur la manière dont Windows gère les accès à des réseaux de débits différents. Le seul cas où il semble utile de le désactiver est lors d'un conflit avec les pilotes réseau, dont le symptôme est un bloquage de la transmission audio de MSN Messenger (les mauvaises langues diront que seul Microsoft est capable de rendre ses propres technologies non compatibles entre elles).

source : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-7...-bande-passante

en gros, c'est vrai que c'est pas tres utile ! desole :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share