Probleme Ecran


nacimb
 Share

Messages recommandés

bonjour

jai acheteé un ecran plat 17pouce il y a 2 mois environ il marchait bien et aujourdhui je vais sur l'ordinateur et quand jalume l'écran c normal et 10 seconde après une image noire apparait et on peut plus rien faire et pourtant l'ecran est toujours allumé c'est bizare et je rallume l'ecran pareil 10 seconde et apres l'écran noir quelqun aurait une idee d'où ca pourrait venir svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

T'as essayé avec un autre écran?

Moi je pencherai à première vu pour un pb de carte graphique!

T'as essayé avec une autre carte graphique?

peu être un problème d'OS. T'as essayé avec un live CD?

En fin de compte je pense pas que ça vienne de l'écran, ça meurt pas comme ça un écran, ya des signes précurseur, ça commence à merder, à avoir une image tte crade,.... mais ça passe que trés rarement de "tt marche" à "ça marche plus".

Essaye tt ça, et donne nous d'autres info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est sur que c'est lecran avant jaivais tester avec ma television et je suis toujours avec ma televisiion et cest pas par rapport a la resolution d'ecran lecran marche que pendant 10 seconde

sav ...

ps : essaie d'ecrire un peu mieux la prochaine fois, j'ai du relire ton message 3 fois pour comprendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est sur que c'est lecran avant jaivais tester avec ma television et je suis toujours avec ma televisiion et cest pas par rapport a la resolution d'ecran lecran marche que pendant 10 seconde

Pour moi ça veut rien dire, car ton écran de tv n'est pas branché sur le même port que ton lcd! Si? Je pense que ton LCD est sur le port DVI(ouvga) de la CG, et la TV sur du RGB ou du S-video!

Donc si il y a pb de driver, et ben tu le saura pas en testant sur la TV, a moin que ta tv soit HD avec un port DVi alors.....

Sinon moi j'ai eu le pb une foie avec mes catalyste, dès que le driver était chargé, plus rien sur l'écran!

Essaye de booter en mode sans echec (F8 au démarage) en mode VGA. si ça marche réinstall les dernier driver de ta CG! si ça marche pas, il y a des chances que ça viennet de l'écran, mais j'ai jamais vu un LCD qui marche que 10 sec, c'est étrange comme panne si ça vient vraiment de l'écran!

T'a quoi come carte Grafique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yu,

Une petite explication s'impose. Ton ecran décroche automatiquement pendant quelques secondes lorque tu l'allume comme si il recevait un signal de la carte graphique. Et au bout d'un certain temps ton écran se met en veille en attente d'un signal vidéo.

Donc dans ton cas ça peut etre soit t'as carte graphique qui envoye un signal trop faible pour que l'écran le détecte (cela n'enpeche pas que ton écran affiche ce qu'il recoit). Soit c'est ton écran qui n'est plus capable d'écouter ce signal correctement.

Donc c'est normale que cela fonctionne sur ta TV, car elle n'est pas munie d'un système de mise en veille. Donc "grosso-modo" t'as TV est "ouvert" au signal vidéo en permanance.

La seul solution pour te dépatouiller et de tester avec un autre écran et une autre carte graphique. Et si cela fonctionne toujours pas il faudrais que tu teste une carte vidéo en PCI.

Voili Voilou, j'èspere avoir été clair.

PS : Tu n'aurais pas rajouté un periphérique dans t'as tour, car peut etre que ton allime n'est plus assez puissante.

Modifié par pelloops
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share