Tuto : Installer Et Utiliser X-link Kai Avec Linux


adoubeur
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Ce tuto va vous expliquer de la façon la plus claire possible comment installer X-Link Kai sur un PC tournant sous Linux, et ainsi profiter de ce superbe logiciel de jeu en réseau.

Pré-requis :

- un PC avec Linux comme système d'exploitation. Je pars du principe que vous connaissez les bases de Linux (comment ouvrir une console, passer en mode root...).

- une xbox modifiée (peu importe de quelle façon) avec un XBox Media Center récent et opérationnel. Au moment où j'écris ces lignes, la version la plus récente se trouve ici.

- une connection internet haut débit.

- un réseau opérationnel entre la XBox et le PC.

Si vous avez tout ça, suivez le guide ! ^_^

1) Télécharger le logiciel X-Link

Le logiciel se télécharge sur le site officiel X-Link, c'est-à-dire ici. Il faut se rendre sur le lien "downloads".

Là, choisissez "X-Link Kai Evolution 7", sous-catégorie "Linux (x86)", comme sur la capture d'écran suivante :

kai01.jpg

2) Créer son compte d'utilisateur X-Link.

Là encore, ça se passe sur le site officiel. sur le lien "Sign up". Laissez-vous guider. Notez bien votre mot de passe et votre nom d'utilisateur (Xtag), ils seront indispensables pour profiter de X-Link.

3) Installer le logiciel

A/ Décompression

Le logiciel que vous avez téléchargé à l'étape 1 est une archive compressée avec un nom du style "kaid-XXXX-linux_x86.tar.bz2" (XXXX représente la version que vous avez téléchargée, la dernière en date est kaid-7.0.0.6-linux_x86.tar.bz2).

Décompressez-là : clic droit => extraire ici si vous avez un archiveur graphique installé, comme Ark par exemple, sinon ça se fait en ligne de commande, en mode root, avec les commandes suivantes :

bzip2 -d kaid-XXXX-linux_x86.tar.bz2 (remplacez XXXX par le numéro de version) (nécessite d'avoir Bzip2 d'installé, il est installé par défaut sur la majorité des distributions Linux)

tar -xf kaid-XXXX-linux_x86.tar (remplacez XXXX par le numéro de version)

Si tout s'est bien passé, vous devez obtenir un répertoire "kaid" contenant au moins les fichiers suivants : kaid et kaid.conf. (vous aurez sûrement aussi un README et un fichier MD5SUM)

A/Configuration

Ouvrez le fichier "kaid.conf" avec un éditeur de texte.

Cherchez le passage suivant :

#Authentication		: Set username and password and AutoLogin=1 for an easy life...Username = Password = AutoLogin = 0

Mettez Autologin à 1, et notez votre identifiant et votre mot de passe.

Vous devez obtenir ceci :

#Authentication		: Set username and password and AutoLogin=1 for an easy life...Username = votre nom d'utilisateurPassword = votre mot de passeAutoLogin = 1

A/Installation

Le logiciel ne s'installe pas à proprement parler, vous pouvez en fait l'utiliser tout de suite avec la commande suivante en root :

kaid -c kaid.conf

Mais ce n'est pas très pratique car il faut se placer à chaque fois dans le répertoire où se situe le fichier kaid pour taper cette commande.

Nous allons donc nous arranger pour ne plus avoir à aller dans ce répertoire :

- copiez le fichier "kaid" dans le répertoire /bin. C'est le répertoire où sont placés les exécutables des logiciels sous Linux.

- copiez le fichier "kaid.conf dans le répertoire/etc."

Dorénavant, vous pouvez lancer kaid directement avec la commande suivante en root, sans avoir à vous placer dans un répertoire particulier :

kaid -c /etc/kaid.conf

Si tout va bien, voici ce qui doit s'afficher dans votre console une fois la commande tapée :

KAID: Kai Engine for Linux is initialising...KAID: Kai Engine for Linux is starting...THREAD: Engine thread started...THREAD: Packet sniffing thread started...THREAD: Orbital stream thread started...THREAD: Datagram server thread started...KAID: Kai Engine for Linux has started...

Là, vous pouvez laisser votre PC tranquille et aller voir du côté de Miss Bobox !

4) Utiliser X-Link Kai

Allumez votre Xbox et lancez XBox Media Center.

Allez dans Paramètres => Programmes => XLink Kai.

Cochez "Activer Xlink Kai" et Activer les notifications Kai". Notez vos nom d'utilisateur et mot de passe, et donnez l'adresse IP du PC qui fait tourner le moteur KAI (autrement dit, l'IP de votre PC sous Linux).

kai03.jpg

Maintenant, tout est configuré, il n'y a plus qu'à jouer !

Sur le menu principal de XBMC, allez dans "Programmes" puis "Xlink Kai" :

kai04.jpg

Utilisez les gâchettes pour naviguer dans les onglets et aller sur l'onglet "Arènes". Si tout va bien , vous devriez voir une liste de types de jeux comme ceci :

kai02.jpg

Les nombres de la colonne de droite montrent le nombre de joueurs présents dans chaque type de jeu.

Sélectionnez un type de jeu et appuyez sur A. Dans mon exemple, j'ai choisi l'arène "First Person Shooter" :

kai05.jpg

Comme vous pouvez le voir, Halo 2 a beaucoup de succés ! ;)

Choisissez le jeu auquel vous voulez jouer, et vous devriez voir une liste d'arènes. Dans l'exemple, j'ai choisi le jeu Rainbow Six Black Arrow :

kai06.jpg

Choisissez une arène, puis sélectionnez "jouer". Insérez alors le DVD du jeu. S'il est sur le disque dur dans un répertoire "Games", XBMC le trouvera tout seul et le lancera. S'il est dans un autre répertoire, allez le lancer vous-mêmes dans le menu "Jeux" de XBMC ou par l'explorateur de fichiers.

Une fois le jeu lancé, allez sur le mode multi-consoles. Vous devriez voir la partie et pouvoir la rejoindre.

Bon jeu !

Adoubeur

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Salut ^_^

OUI ton tuto sert à quelque chose :P Merci beaucoup chinese

Mais j'ai un ptit problème, j'ai suivi ton tuto à la lettre, ton fonctionne, le seul problème c'est lorsque j'arrive dans le jeux je ne vois pas les parties :wacko:

Mon pc et ma Xbox sont branchés sur un routeur Linksys WRT54G, il n'y a pas d'autres trucs à configurer dans le kaid.conf? (sous win sa marche impec)

Merci chinese

edit: j'ai xlink version 7.0.0.7

edit2:

C'est peut etre sa qu'il faut changer:

# SniffDevice : NIC to sniff for console traffic (eth0, ethX, ...). Will be used

# for packet injection too.

# Ex.: eth0 (default), en0 (Mac OSX), br0 (WRT54G)

SniffDevice = eth0

j'essaye de mettre "br0" pour voir se que sa donne

Modifié par G.rom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé :lol:

Il fallait que je mette SniffDevice = eth1 ; eth1 est la carte réseau utilisée par le pc :)

Merci beaucoup pour ce tuto chinese

J'ai juste une ou deux questions:

- La commande "-c" sert à quoi?

- Pour fermer xlink il y a une méthode spéciale? parce que moi je ferme la console directement mais après je suis obliger de rebooter le pc sinon xlink ne redémarre plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En faite j'ai encore un problème <_<

Dans la console sa me dit sa:

grom@grom-desktop:~$ sudo kaid -c /etc/kaid.conf

Password:

KAID: Kai Engine for Linux is initialising...

WARNING: Unable to open engine persist data file (/tmp/kaiEnginePersist.txt)

KAID: Kai Engine for Linux is starting...

THREAD: Engine thread started...

THREAD: Packet sniffing thread started...

THREAD: Orbital stream thread started...

THREAD: Datagram server thread started...

KAID: Kai Engine for Linux has started...

UI: UI Attached...

ORBSTREAM: Orbital stream established...

DHCP: Device failed to configure: 000D3A5202BA

C'est super long pour afficher les parties sur la Xbox, alors que sur win c'est quasi instantané

Sa marche pas vraiment quoi :(

Modifié par G.rom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah maintenant c'est bon :fouf:

voila ce que j'ai changer dans le kaid.conf:

- EngineBind = 192.168.1.100:37500 # IP de mon pc et port forwarder en UDP vers mon pc avec mon Linksys

- SniffDevice = eth1 # eth1 est le nom de ma carte reseau utilisé sous linux

Tou roule :wub:

Voila ce que dit ma console:

grom@grom-desktop:~$ sudo kaid -c /etc/kaid.conf #lancement de kaid

KAID: Kai Engine for Linux is initialising...

KAID: Kai Engine for Linux is starting...

THREAD: Engine thread started...

THREAD: Packet sniffing thread started...

THREAD: Orbital stream thread started...

THREAD: Datagram server thread started...

KAID: Kai Engine for Linux has started...

UI: UI Attached... #Connection a Xlink sur ma Xbox

ORBSTREAM: Orbital stream established...

DHCP: Device failed to configure: 000D3A5202BA #Lancement de Halo2 (après avoir choisi un salon)

CONSOLE: Console Added... #Xbox detecté au moment où j'arrive dans le menu multiconsole de Halo2

KAID: Locking consoles...

PCAP: Applying libpcap filter (ether src 00:0D:3A:52:02:BA)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas le temps d'arriver que t'as déjà résolu tous tes problèmes ! :D

Personnellement la config que j'ai donnée dans le tuto m'a suffi, mais effectivement d'une config réseau à l'autre ça peut varier, tes posts permettront sûrement à d'autres dans ton cas de se dépatouiller !

- La commande "-c" sert à quoi?

Bonne question, je ne sais pas ! blush

Le "readme" de Kai indique cette commande, qui indique certainemetn à Kai qu'il doit se lancer d'une certaine façon...

- Pour fermer xlink il y a une méthode spéciale? parce que moi je ferme la console directement mais après je suis obliger de rebooter le pc sinon xlink ne redémarre plus...

Il ne suffit pas de fermer la console, le moteur Kai continue à tourner en tâche de fond.

Il faut passer par un gestionnaire des processus pour "tuer" le processus Kai.

Mais bon, ça ne sert pas à grand chsoe d'éteindre Kai !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour ou bonsoir :D

J'ai pas mal de probleme en ce moment avec kai ( sous linux mandriva 2006 ) je joue et au bout de 3-5 minutes je suis déconnecté.

Voici le log

[root@localhost anthony]# kaid -c /etc/kaid.confKAID: Kai Engine for Linux is initialising...KAID: Kai Engine for Linux is starting...THREAD: Engine thread started...THREAD: Packet sniffing thread started...THREAD: Orbital stream thread started...THREAD: Datagram server thread started...KAID: Kai Engine for Linux has started...UI: UI Attached...ORBSTREAM: Orbital stream established...DHCP: Device failed to configure: 0050F25E81FBCONSOLE: Console Added...KAID: Locking consoles...PCAP: Applying libpcap filter (ether src 00:50:F2:5E:81:FB)...Erreur de segmentation[root@localhost anthony]#

*je suis derriere un routeur (freebox v4).

Défois sans raison précise sa fonctionne très bien mais je ne sais pas du tout pourquoi.

Merci :)

Modifié par anthonyplay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis le problème est là :

DHCP: Device failed to configure: 0050F25E81FB

...

PCAP: Applying libpcap filter (ether src 00:50:F2:5E:81:FB)...

Erreur de segmentation

Tu dis que tu es derrière un routeur, c'est sûrement un problème de ports à configurer !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens d'un coup sa remarche normalement,j'ai configurer un truc dans mon firewall mandriva qui était pourtant désactivé(je lui ai dit que j'étais connecter sur eth1 alors que je suis sur etho).

Si il existe une GUI, qui s appelle X-LIL je crois.

Je n ai pas teste car je prefere tout gerer de la console.

J'ai lu sur le forum du site de X-LIL qu'il est incompatible avec la version 7.0.0.7 de xlink

- Pour fermer xlink il y a une méthode spéciale? parce que moi je ferme la console directement mais après je suis obliger de rebooter le pc sinon xlink ne redémarre plus...

Si! il éxiste une méthode simple pour stopper kai : Ctrl+C :)

Voila voila :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour

j'ai suivi le tuto à la lettre mais dès que je lance la commande : kaid -c /etc/kaid.conf

j'ai ce message "erreur de segmentation" et rien d'autre ni avant ni après...

Pouvez vous me dire d'où celà peut provenir ?

PC & XBOX en DHCP sur Hub

Freebox v4

D'avance je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share