Prob Pc Portable Msi M635


Dj MoD
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toute l'équipe,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Notebook MSI M635.

Proc. MT34 Turion

1go ram

HDD Hitachi 7200tr/mn 100go

CG ATi X700

Tout fonctionne nikel en utilisation normale (lecture dvd, copie fichiers, bureautique...)

Par contre, lors de transferts de gros fichiers par reseau local cablé (LAN RJ45) le portable plante.

J'ai droit à un blocage complet de la souris, le HDD se fait plus bruyant, il gratte et j'entend un clac.

Je suis donc obligé de redémarrer par le bouton car plus moyen de rien faire.

J'ai fait plein de tests.

Memtest pour vérifier la ram tout est OK!

Après j'ai utilisé l'utilitaire Drive Fitness de hitachi pour verifier intégralement le HDD vu que le bruit vient bien de lui quand le pc plante et il ne détecte rien. ==> 0x00

Après je me suis meme dis que ça pouvait venir d'une application sous windows mais rien de ce côté là non plus!

Je m'en resoud à me dire que c'est un prob hardware.

Est-ce le hdd pensez-vous?

Est-ce que ça peut venir du controleur IDE de la carte mère du portable? Moi perso j'espère pas et je ne pense pas...

J'aimerai en avoir le coeur net avant de faire marcher la garantie.

Merci de m'aiguiller ça me cogite, en ce moment ça me rend fou.

C'est un problème qui est apparu depuis que je l'ai et j'ai déjà formatté et tout repris à zéro sans rien donner.

Vos impressions svp...

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ca je n'ai pas essayé par contre j'ai fais plusieurs partitions sur mon hdd et quand je transfère de gros fichiers d'une partition sur l'autre ça plante aussi.

Pourtant les tests sur le HDD n'ont rien détecté avec les outils du fabricant.

La ram est bonne aussi.

Ce matin juste après que tout reste bloqué j'ai eu droit à un écran bleu

KERNEL DATA INPAGE ERROR

STOP : 0x00000077

Et auparavant (deux, trois semaines) j'avais eu la meme chose mais avec un code erreur différent:

0x0000007A.

Pour en revenir à ce que tu me proposais d'un lecteur dvd au hdd je n'ai pas testé mais en montant une image dvd avec Daemon Tools et en essayant d'installer sur le HDD à partir de cette image ça plante aussi.

Je me dis donc que ce problème ne survient que quand je fais de gros transferts.

Alors HDD mort??? J'aimerai bien... lol une sauvegarde et passage garantie.

Par contre si c'est le controleur IDE de ma carte mère je flippe un peu plus car je vais etre obligé de tout renvoyer.

C'est pour ça que je souhaite identifier le problème de moi même.

P.S. : Je viens de lancer un Disk Doctor de Norton Utilities pour tester mon hdd et sur ma troisième partition j'ai une erreur. Le test bloque sur "Descripteurs de sécurité" et je ne parviens pas à le corriger.

Voilà les amis pour les news du jour.

Faites moi signe ;-)

Bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

As-tu esseyer de changer le speed de ta carte?? la mettre en half duplex au lieu de full, faire des tests a 100 mbits et 10 mbits, si rien n'y fait t'a peut être un conflit au niveau des adresses IRQ. Va dans le bios et désactive tout ce qui ne te sert pas, surtout rézo sans fil si tu ne l'utilise pas, et vérifi qu'aucune adresse IRQ n'est attibuer a ta carte vidéo.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je viens de retomber sur mon propre post et je vais amener une réponse.

En fait j'avais un problème au niveau de la table de partitions.

Le MBR avait un problème aussi.

J'ai sauvegardé tout le contenu de mon HDD sur un autre PC et j'ai refait toutes les partitions.

Ensuite j'ai tout formaté et réinstallé Windows.

Depuis tout fonctionne à merveille. Pas de plantage de HDD ni rien.

Au passage j'ai fait uen mise à jour de tous mes drivers et j'en ai profité pour mettre le SP2 chose que je m'étais tjs refusé de faire auparavant.

Bonne journée

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share