Gros Soucis Avec Tous Les Antivirus Testés


Franic
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Voila je possède 1 PC avec Windows XP Pro SP2 (toutes MAJ installées), CPU Athlon XP 2000+, 1Go RAM DDR et 2 DD (Seagate 80Go et Samsung 160Go en ATA133 partitionnées en NTFS). Pour information il reste au moins 10Go sur chaque DD, et aucun programme louche (vérifié avec Process Explorer) a l'air de tourner en tâche de fond.

Normalement le PC tourne bien (+48h non stop sans planter), et j'utilise AVG (mis à jour) comme antivirus gratuit. Dernièrement, j'ai voulu faire 1 test antivirus complet (en priorité basse, et avec effacement automatique si 1 fichier infecté est détecté) du système pendant la nuit, le scan se lance bien et commence... je reviens 8h + tard et là le PC est planté, l'antivirus ne fait plus rien et le voyant du DD reste toujours allumé (mais je n'entendais aucun bruit comme quoi les DD bossaient). Mais bizarrement la souris et le clavier répondent encore, l'horloge de l'antivirus marche encore, j'arrive à cliquer sur quelques fenêtres qui s'activent... mais sans revenir au 1er plan. Et surtout, l'horloge de windows est arrêtée (genre elle affiche 2:23 alors qu'il est 10:48).

Après le reboot le PC fonctionne normalement, et j'essaye l'antivirus en ligne de secuser: pareil, au bout de quelques temps le PC est bloqué alors que la barre d'avancement bouge encore...

Et j'obtiens toujours la même chose avec l'antivirus de Panda en ligne (sauf que le voyant du DD restait éteint). J'ai laissé tourner au minimum 8h chaque antivirus.

Donc en gros je ne sais pas si j'ai 1 virus (à priori la protection automatique d'AVG devrait marcher...) ou 1 autre connerie sur mon PC comme ça plante à chaque fois.

Quelqu'un a déja eu ce genre de problème? Comment faire 1 scan qui cette fois-ci aboutit?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu le même pb avec le PC d'un amis, ça plantait à l'antivirus, et aussi à la défrag! et c'est tout, jamais ailleur!

La seule méthode que j'ai trouvé pour éviter le plantage, c'est l'analyse par partie, genre analyser 500Mo par 500Mo.... c'était super chiant!

Et pour faire une défrag complète, et ben la lancer attendre que ça plante, rebooter, la relancer re-attendre que ça plante, la re-relancer ,re-re-attendre que ça plante...... :fou: ....... et ainsi de suite jusqu'à ce que ça plante pas...

Alors si quelqu'un à une solution meilleur je veu bien l'enttendre aussi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait j'ai lancé ad-aware, spybot et Microsoft Antispyware il y a 1 semaine (ils enlèvent quelques spywares à chaque fois mais rien de méchant ^_^ ) je vais les lancer ce soir.

Sinon mon PC ne plante jamais d'habitude... même après mes parties intensives de wowggne

Au début je pensais à un scan par le réseau, mais je n'ai aucun autre PC sous la main, et en + la version gratuite de AVG ne peut pas le faire :wacko:

Mais merci de vous être intéressés à mon problème chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nod32 (si j'ai bien compris Norton Antivirus) je préfère éviter... la dernière fois que j'ai utilisé du Norton sur mon PC ça s'est mal terminé ggne

Par contre pour avast s'il existe une version gratuite (ou 1 version d'essai pas trop chiante à désinstaller) je veux bien tenter... je vais voir ce que je peux faire :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nod32 (si j'ai bien compris Norton Antivirus) je préfère éviter... la dernière fois que j'ai utilisé du Norton sur mon PC ça s'est mal terminé ggne

Par contre pour avast s'il existe une version gratuite (ou 1 version d'essai pas trop chiante à désinstaller) je veux bien tenter... je vais voir ce que je peux faire :rolleyes:

lut, il t'a dit "nod32", pas norton !!! utilises google avant de t'attirer les foudres de tout le monde !!!

allez zou betisier ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yu a tous,

Je vois que vous avez la critique facile sur norton. Certe il est un peut lourd mais c'est un trés bon anti-virus.

Le tout est de savoir le configurer.

De plus vous pouvez dire merci a symantec car sans eux la liste des définitions de virus serais vraiments lègère.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yu a tous,

Je vois que vous avez la critique facile sur norton. Certe il est un peut lourd mais c'est un trés bon anti-virus.

Le tout est de savoir le configurer.

De plus vous pouvez dire merci a symantec car sans eux la liste des définitions de virus serais vraiments lègère.

++

????????? :blink:

Je suis pas sur de comprendre, tu n'est pas sérieux là ? si? nan!!!! Je préfère croire que tu ironise!!! ^_^

........

(ne t'enerve :angry: pas willy, le monsieur plaisante!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share