Carte Acquisition Video Necessaire Ou Non

anto13
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous ! j'ai fait quelques videos lors de mon voyage a NY avec mon camescope miniDV.

Je viens de les transférer sur mon PC grace à Pinnacle 9 en passant par une carte IEEE 1394 PCI que j'ai rajouté sur ma carte mère.

Mais voila meme en qualité DV maximale (genre 1 giga les 5 mn) je trouve la qualité moins bonne (moins de couleur, plus terne) que sur l'écran LCD de mon camescope.

Alors étant débutant en vidéo, j'aimerais savoir si en prennant une vrai carte d'acquisition video la qualité de ma vidéo sera quand meme meilleur qu'avec juste ma petite carte IEEE actuelle (juste un peu ou vraiment flagrant genre mon écran LCD et ma vidéo actuelle) !

Merci de vos réponses ^_^ ^_^

Bonjour a tous ! j'ai fait quelques videos lors de mon voyage a NY avec mon camescope miniDV.

Je viens de les transférer sur mon PC grace à Pinnacle 9 en passant par une carte IEEE 1394 PCI que j'ai rajouté sur ma carte mère.

Mais voila meme en qualité DV maximale (genre 1 giga les 5 mn) je trouve la qualité moins bonne (moins de couleur, plus terne) que sur l'écran LCD de mon camescope.

Alors étant débutant en vidéo, j'aimerais savoir si en prennant une vrai carte d'acquisition video la qualité de ma vidéo sera quand meme meilleur qu'avec juste ma petite carte IEEE actuelle (juste un peu ou vraiment flagrant genre mon écran LCD et ma vidéo actuelle) !

salut

non ca ne seras pas mieux ;) , au mieux elle t'encoderas via un sof avec une autre compression ;)

je serai toi , je me pencerai vers des soft comme adobe premiere ( j'ai que se som la en tete ;) mais il y en a plein d'autre )

pour pouvoir regler la luminosité / contraste etc , reencoder si besoin et faire un montage ...

voila voila

edit : que ca soit mieux sur l'ecran n'est pas etonnant vu la resolution , comparer a celle de ton ecran de pc ;)

Modifié par Chuck.hc

salut

non ca ne seras pas mieux ;) , au mieux elle t'encoderas via un sof avec une autre compression ;)

je serai toi , je me pencerai vers des soft comme adobe premiere ( j'ai que se som la en tete ;) mais il y en a plein d'autre )

pour pouvoir regler la luminosité / contraste etc , reencoder si besoin et faire un montage ...

voila voila

edit : que ca soit mieux sur l'ecran n'est pas etonnant vu la resolution , comparer a celle de ton ecran de pc ;)

Oui pour le soft j'ai pas préciser mais j'utilise pinnacle 9 ou 10 ca depend des moments !!!

Et pour l'écran du camescope la résolution est surement meilleur mais c'est surtout au niveau des couleurs que je trouve une différence avec ce que j'obtiens sur mon PC ... plus terne quoi !!

M'enfin j'ai commandé ma carte d'acquisition vidéo et je donnerais mes résultats si ca peux renseigner quelqu'un d'autre !

Merci d'avoir pris la peine de me répondre ^_^

Salut

c'est juste une impression peut être ton problème essaye de passer tes videos sur une Télé et tu verra peut être une différence parce que ton ecran de pc est peut être réglé trop haut en luminosité et constrase ...

bye

Salut

c'est juste une impression peut être ton problème essaye de passer tes videos sur une Télé et tu verra peut être une différence parce que ton ecran de pc est peut être réglé trop haut en luminosité et constrase ...

bye

Merci j'essayerai ca aussi ... par contre j'en reviens a la carte d'acquisition .. je pense quand meme que la qualité sera meilleur que juste avec mon port IEEE sinon a quoi ca servirai de prendre une carte d'acquisition ??? non ??? :marteau:

Salut

bye

Merci j'essayerai ca aussi ... par contre j'en reviens a la carte d'acquisition .. je pense quand meme que la qualité sera meilleur que juste avec mon port IEEE sinon a quoi ca servirai de prendre une carte d'acquisition ??? non ??? :marteau:

bah a pas grand chose , a par dans ton cas gagner de la ressource cpu , c'est la carte qui gere quand tu importe et plus le cpu... et c'est elle qui decodera / encodera...

et avoir une entrée rca / svideo etc suivant les cartes

Modifié par Chuck.hc

Lut

à priori avec une carte d'acqui tu vas récupérer en analogique, alors que là tu l'as en numérique, donc avec la carte d'"acqui ce sera forcément moins bon ;)

Ben oui, l'interêt du IEEE 1394 c'est de récuperer en numérique donc mieux qu'en analogique :ok:

L'impression que la qualité est moins bonne vient de deux choses, premierement, comme dit plus haut ton écran n'est peut-être pas trop bien reglé et deuxiemement tu as beaucoup plus de point affichés sur ton écran de PC par rapport à ton écran de visu sur ton camescope et surtout la surface est bien plus grande...

Essaye d'en graver seulement un morceau pour voir la difference...

Lut

à priori avec une carte d'acqui tu vas récupérer en analogique, alors que là tu l'as en numérique, donc avec la carte d'"acqui ce sera forcément moins bon ;)

Ben la carte d'acquisition peux prendre en numérique avec le port ieee donc c'est kif kif ... je pensais qu'avec les composants de la carte les couleurs et autres seraient mieux extraites et mieux traités ... tant pis vais rester avec mon simple port ieee et voir sur la tv ce que ca donne ...

Merci de votre aide ... ^_^

Lut

Ben la carte d'acquisition peux prendre en numérique avec le port ieee donc c'est kif kif ... je pensais qu'avec les composants de la carte les couleurs et autres seraient mieux extraites et mieux traités ... tant pis vais rester avec mon simple port ieee et voir sur la tv ce que ca donne ...

Merci de votre aide ... ^_^

yop, c'est pour ça que je disais à priori ;)

sinon si le transfert est en numérique, tu transfert un fichier, donc ça peut être plus ou moins rapide, mais aucun changement de qualité :D

Un truc qui peut jouer en DV, c'est si tu as filmé en entrelacé. Sur un écran PC, ça rend pas bien.

Faut filmer en progressif ou alors désentrelacer en soft.

Ouaips merci mais il me semble que je n'ai pas l'option lol sur mon canon MV850i ... je fini le montage et je mate sur la télé je verrai bien ... merci de l'info quand même !!! :oki: