Ds Linux


Mikeymuse
 Share

Messages recommandés

Salut a tous!

J'aurai bien aimé que quelqu'un m'explik komment utiliser DSLinux parce ke moi j'y comprend rien !!!

Je l'ai installer il marche je peux le lancer et tt mais a un moment il me demende un mot de passe et un login et j'aurai savoir a koi sa correspont.J'ai une supercard SD.

J'aurai aussi aimé savoir si vous connaiser des Homebrew sympas pour DSLinux !!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

login: root

mot de passe: uClinux

Si ça a pas changé depuis c'est ça mais si tu lisais les readme ou tu te renseignait sur le site officiel... Hein? Enfin si tu comprends rien à linux, passe ton chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:P:oki:

T'enerve pas trop Sneak, c'est peut-être la premiére fois qu'ils ont un linux entre leur mains. Le coup du "case sensitive" pour quelqu'un venant de win... win... win... (hummm j'arrive plus à le dire newlaugh) c'etait pas évident.

Par contre Mikeymuse et Maxor46 c'est vrai que vous pourriez lire la doc, non mais.

Je vous file l'adresse qui va bien : http://www.dslinux.org/wiki/index.php/Using_DSLinux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi tout ce passe presque bien, sauf la config du wifi

je merde mais je sais pas ou

j'ai beau suivre les instruction ca marde au nivo de sh /path/to/wifi.sh

je sais pas ou mettre le fichier wifi.sh pour l'ouvrir par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais pas ou mettre le fichier wifi.sh pour l'ouvrir par la suite

N'importe où, du moment que tu connais son chemin d'accès pour pouvoir l'exécuter ensuite... :D:D:D

La logique voudrait que tu le place en /usr/bin/wifi.sh

Mais si tu rencontres le même problème que moi, le fichier refusera de s'écrire là... Et je n'arrive pas à trouver pourquoi... ggneggneggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai trouver un autre tuto qui n'est pas le meme que sur le site officiel

http://www.nintendomax.com/phpBB2/viewtopic.php?t=2762

le pb c'est que j'ai pas usr/bin

chez moi c'est usr/share

je vais mi remettre et je vous dirais si j'y suis arriver

c pas gagner

Eh, D0berman, si tu es l'heureux possesseur d'un linker sur carte SD, laisses tomber...

J'ai lu, hier soir sur le site officiel DSLinux.org que les drivers pour SD n'étaient pas encore dévelloppé... Donc, pas moyens, pour le moment, d'écrire et de conserver des fichiers sur DSLinux... :angry::angry::angry:

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok je comprend tout c pour sa que sa marchai po sur ma console :marteau:

Nan, Mikeymuse... J'ai juste dit que le fichier ne se conservait pas après un arrêt de la DS, je n'ai jamais dis que cela ne fonctionnait pas...

Il est toutafais possible de naviguer sur le net, même avec une SD. Le problème est qu'il faut réécrire le fichier "wifi.sh" à chaque fois... Et c'est chiant !!! :angry::angry::angry:

J'ai écris un petit tutos spécial carte SD, ici...

Je n'ai jamais lancé Linux sur ma DS et je voudrais savoir tout ce qu'on peut faire avec? On peut naviguer sur le net?

A ce jour, il est possible de naviguer avec un browser en mode texte... Les linuxiens ne sont pas dépaysé car le mode "ligne de commande" est courant, voire même recommandé sur Linux. Mais cela peut déconcertait les nouveaux issu du monde Windaube.

Mais il est assez génial de pouvoir aller lire ces mails directement depuis sa petite console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes illumitation sur se programme qui est pour moi assez obscur encore !!!

Le problème principal de DSLinux est qu'il n'est pas un "simple" HomeBrew (quand je dis "simple", ce n'est surtout pas péjoratif pour les autres, j'ai un très grand respect pour les développeurs de ces petites merveilles... :D:D:D )

Je disais donc, avant d'être interrompu par moi-même, que DSLinux, n'est ni un utilitaire, ni un jeux, il s'agit bien d'un système d'exploitation.

Il me fait un peu l'effet (pour les anciens comme moi) de l'époque où on acheter un PC avec MSDOS. On disposer d'une machine, avec un potentiel, mais totalement inexploitable pour un quidam lambda.

Bon, la comparaison est un peu exagérée dans la mesure où DSLinux permets plus de choses que ne le permettait MSDOS à l'époque.

Il n'en reste pas moins que pour exploiter DSLinux, il faut avoir un minimum de connaissance de Linux, histoire de ne pas trop être dépaysé par le coté rébarbatif de l'écran noir en mode texte. Mais une fois cette "barrière" franchie, je pense que DSLinux, déjà actuellement, mais surtout dans ces futures évolutions est et sera un outils fantastique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share