Problème Après Install Viper Gc


ryaku
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, je viens d'installer une puce Viper GC dans ma GameCube,

Les soudures sont faites, les cables bleus bien reliés, tout est impecc, je branche la connectique au port parallèle du pc, je branche la GC, j ouvre l'utilitaire de flash viper,

J allume la GC , je clique sur Read et j enregistre le bios original, ensuite je charge le bios Cobra 1.6, je clique sur Write et sur Compare, aucun message d'erreur c est impecc.

Tout content je branche la GC à ma TV et la au malheur, un écran tout noir, le ventilo qui tourne mais le disque à l'interieur refuse de tourner,

Je decide donc de tout redemonter, tout dessouder et remettre en place, en me disant que peut etre ça allait refonctioner mais idem tjs rien,

Alors sachant qu il arrive que j ai des problème avec ces foutu prise peritel mon problème pourrai venir de la sachant que ça fait plusieur mois que je n ai pas jouer à ma GC

Est ce quelqun peut me dire si au demarrage apers flash du bios la GC a son lecteur qui tourne si un disc est présent, car si il tourne pas ça peut me rassurer en pensant que c est bien la péritel qui foire parce que je n ai ni son ni image,

Sinon je joins les photos des soudures au cas ou, et si quelqun peut m indiquer comment revenir au bios original

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je peux te conseiller qq chose c'est de tester les continuités de tes fils.Voir avec une loupe si une soudure n'a pas bavé... Prend ton multimettre et verifies tt ca.Il me semble que j'avais eut ce pb à l'époque que j'avais installé la mienne...

@++

Ps: reverifies donc la soudure de ton fil jaune...

Modifié par olliv28
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK Merci,

Mais un jeu original à l'interieur de la GC doit tourner quand meme au demarrage avec le bios flasher ou pas?

Oui, un original se lance même si ta puce n'est pas flashée...si tu n'as pas foiré les soudures...:(

Et justement, si je peux me permettre refait les soudures:

1) jaune en attaquant la patte du composant parallèlement au PCB (plutôt qu'en plongeant "perpendiculairement") parce-qu'elle touche peut-être le radiateur de refroisdissement en alu que tu as enlevé au préalable.

2) rouge car on voit encore le fil éléctrique alors qu'il devrait être noyé dans la soudure.

Voilà, bon courage...

P.S: un petit conseil, étame bien tes fils avant de souder. Pour cela, met une grosse goutte de soudure sur la pane de ton fer puis trempe le fil dedans, il devrait rester des traces de soudures sur le fil à présent.

Modifié par m@li
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, Mais même en enlevant toute les soudures et en remettant comme c etait avant, ça ne fonctionne toujours pas, c est pas normal non plus Lol ?

Aïe, j'avais pas bien pigé...

Attends je fait un truc et je reviens chercher une solution avec toi dans 10 minutes.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, Mais même en enlevant toute les soudures et en remettant comme c etait avant, ça ne fonctionne toujours pas, c est pas normal non plus Lol ?

Aïe, j'avais pas bien pigé...

Attends je fait un truc et je reviens chercher une solution avec toi dans 10 minutes.

@+

Je me demande si c est parce que j ai pas bien remis le dissipateur thermique mais ça m etonnerai quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me demande si c est parce que j ai pas bien remis le dissipateur thermique mais ça m etonnerai quand meme

Si c'est pas trop ch.., tu peux faire une photo et la poster histoire de voir ce que ça donne une fois le dissipateur remonté (une vue de dessus et une en biais)??

Sinon je retourne voir tes premières photos pour voir s'il n'y a pas un truc foiré....

Sinon, tu n'aurais pas oublié un truc en remontant: le câble rouge et noir qui relie le PCB au bloc d'alim par exemple ggne...Oui, bon je sais, ça ne coûte rien de demander...:)

Modifié par m@li
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici des images en enlevant les soudures

vue 3

vue 4

vue 5

Chapeau pour la rapidité :ok:

Moi, ce que je te conseille avant de refaire tes soudures et pour vérifier que tout fonctionne sans rien, c'est de revenir à l'exact identique et donc de supprimer le pont que tu as fait entre les deux points "en haut à gauche" , ceux indiqués 1° ci-dessous:

15.jpg

C est con aussi ce que je vais te demander mais qu est ce que tu appel le cable rouge et noir?

celui du ventilo? non je ne l ai jamais enelvé

Oui, c'est ça mais en fait le ventilo est solidaire au bloc d'alim (arrivée du 220V). Moi je l'avais enlevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J ai defait la soudure,

Remis le bloc optique et fais le test sans la remise du capot en faisant le leure que le capot est fermer par le petit loquet situé en haut a droite, mais j'ai toujours la même chose, le voyant des manette s'allume bien orange, mais pas d image et le cd ne tourne toujours pas :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J ai defait la soudure,

Remis le bloc optique et fais le test sans la remise du capot en faisant le leure que le capot est fermer par le petit loquet situé en haut a droite, mais j'ai toujours la même chose, le voyant des manette s'allume bien orange, mais pas d image et le cd ne tourne toujours pas :angry:

On dirait que le bloc optique est mort...:(

Je me creuse encore un peu la tête mais ça me semble être la seul réponse possible.

Si tu as l'occasion de le tester sur une autre GC (le bloc optique, pas la puce) tu pourras lever le doute...

Pour info, un bloc optique s'achète facilement autour des 25/30€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et j aurais cramer comment le bloc optique? :(

Sinon est il possible egalement que j ai mal flasher le bios?

Sachant que j ai fait un read pour prendre le bios original puis un write avec le cobra 1.6 et ensuite un compare qui sont selon le logiciel bien passé?

et puis comment explique tu que j ai une image noir quand meme? :s

Sinon ou puis je acheter un bloc optique à ce prix la?

Merci :P

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et j aurais cramer comment le bloc optique? :(

Mystère...Diverses raisons: remontage sous tension ( :fouf: ), soudures qui "débordent", fil ou composant cramé, petits lutins méchants et que sais-je encore... hihihi

Sinon est il possible egalement que j ai mal flasher le bios?

Sachant que j ai fait un read pour prendre le bios original puis un write avec le cobra 1.6 et ensuite un compare qui sont selon le logiciel bien passé?

Pour moi, si tu n'as pas eu d'insultes sur le PC (genre viper not found) c'est que tout c'est bien passé!! Donc tes branchements devaient être corrects, au moins jusqu'au flash de la puce.

et puis comment explique tu que j ai une image noir quand meme? :s

A cette heure là, je ne m'explique plus grand chose! :fou: :mdr:

Mais tu as raison, peut-être la présence d'une image noire, indique que la puce est foireuse (retour SAV?)...

Attends des réponses d'autres personnes avant de commander quoique ce soit.

La nuit porte conseil.

Sinon ou puis je acheter un bloc optique à ce prix la?

Merci :P

ici http://www.divineo.fr/cgi-bin/div-fr/gc-lens , mais peut-être quelqu'un te donnera une meilleure adresse pour moins cher...

Encore une fois, attends demain que d'autres personnes te répondent.

Bon courage....

Modifié par m@li
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ma console est réparée, le problème venait de mes soudures ,

en effet, les fil etant trop dénudés, lors de la remise en place du bloc optique et apres l'allumage de la console, ces fameux fils ont dû toucher d autres composants et donc griller la carte mère,

Donc avis aux futur soudeurs n'oubliez pas de dénuder vos fils à seulement 2mm

et je pense qu'il serait bon de le préciser dans les tutos

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share