Erreur 7 X-box D'origine


fluide
 Share

Messages recommandés

Salut à toute la communauté Geux.

Voilà je vous éxpose mon problème:

J'ai une x-box d'origine, et dès que je l'allume (avec ou sans jeux, tirroir ouvert ou fermé) j'ai le message d'erreur vert avec le chiffre 07 qui s'affiche.

J'ai donc fait quelques recherche sur votre forum et j'ai vu qu'il s'agissait d'un problème concernant le HDD de la console. Je l'ai donc ouverte, verrifié les branchements IDE et Alim, mais rien n'y fait. Je pense donc que mon HDD doit etre H.S...

Je me suis donc reporté au tuto de changement de HDD et j'ai remarqué que soit il faullait une puce soit une console deja modifié or je n'ai ni l'un ni l'autre et pire encore je n'ai aucun moyen de rentrer dans le menu de ma console pour pouvoir utilisé la technique de Rip Yop Solo et son Hdd Maker 2...

Je me retrouve donc dans une impasse et je n'ai paersonne à proximité ayant une bobox modifié ou pucé...

Je me pose donc quelques questions :

-Existe t'il un solution pour créer un HDD X-Box dirrectement sur PC sans passer par la bobox ?

J'ai bien lu avec attention et émotion le sujet d'olivier (alias Rip Yop Solo, il y a parfois des choses injustes dans ce bas monde...) et du HDD Maker III qui je pense aurait été la solution à mon problème. (en passant merci à lafouine d'avoir repris le travail de rip Yop Solo, j'espère que tu vas reussir, ce serais un bel hommage à olivier)

-Est t'il possible de "dupliquer" ou "cloné" un HDD deja modifié ? Je veux dire transférer les données d'un HDD modifié de bobox à un autre HDD formaté (en branchant le tout sur pc)

-Et enfin pour finir, existe t'il des liens ou des magasins ou il est possible de trouver dirrectement un disc dur tout pret (modifié de préference) parceque je me vois mal racheter une bobox uniquement pour le HDD de 8GO ou d'en commander un "officiel" que je payrais je pense le même prix qu'une console neuve...

Voilà merci de m'avoir lu et bravo pour votre site et forum qui sont de vrais bibles Bobox !

Modifié par fluide
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

il va te falloir une puce le temps de remettre ta console debout, une solderless, qu'on te preterait, fera l'affaire ... mais il va falloir la pucer ....

++

Tu m'excuse de pas rentrer dans les details mais pour qu'il fonctionne, meme d'origine, un DD doit etre locker; Pour cela deux solution: demarrer avec un DD delocké ce qui n'est possible qu'avec un modchip ou alors verrouiller le DD avec le contenu de l'eeprom de la console, chose que tu ne possede pas !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse, par contre comme mon HDD est K.O, ça changeras quoi que je mette une puce ?

sinon pour le reste c'est pour ça que je me posais la question de savoir si il etait possible de transferer les info d'un HDD modifié à un autre, ensuite pour les problème de lockage et délockage, des logiciel doivent éxister pour ça je pense.

sinon l'un d'entre vous n'aurais t'il pas un vieu HDD bobox au fond d'un placard qu'il me vendrais généreusement ? d'origine ou modifié à la limitte peu m'importe. (oui je sais noel est passé mais on sais jamais ^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça changeras quoi que je mette une puce ?

ca te permettra juste de pouvoir monter un nouveau HDD en te passant du SAV M$ !

la question de savoir si il etait possible de transferer les info d'un HDD modifié à un autre

C'est possible ca, paniprob !!

des logiciel doivent éxister pour ça je pense.

helas pas comme tu l'entends non ....

sinon l'un d'entre vous n'aurais t'il pas un vieu HDD bobox au fond d'un placard qu'il me vendrais généreusement ?

Pas de prob. j'ai ce qu'il te faut, je te l'offre FDOut ....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

paniprob ???

FDOut ???

sinon j'ai une legère amelioration, je peut maintenant après mise sous tension, une foie avoir passé 3 à 4 minute observé ce magnifique logo x-box, acceder au menu (mais je vous racconte pas le bruit que fait le DD...) mais ça m'avance à rien puisqu'aucun jeux ne passent... (j'ai le message me disant que le cd n'est pas reconnu...)

ha j'en ai marre ce coup ci, je sais plus quoi faire...

Modifié par fluide
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ha merde... :(

et si je me débrouile un DD non modifié d'une autre bobox et que je le mette à la place du mien ça marcherais ?

sinon me reste plus que la solution de yop solo, sta dire le HDD Maker 3, ça me permettrais de changer de HDD tout en le modifiant reste plus qu'as éspérer qu'il soit dispo bientot.

Je crois qu'elle va passer par la fenetre, au moin ce sera radical et y aura plus de problème.

Tiens au fait pourquoi la distance t'empecherais t'elle de faire ta BAG ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et si je me débrouile un DD non modifié d'une autre bobox et que je le mette à la place du mien ça marcherais ?

Non helas

Tiens au fait pourquoi la distance t'empecherais t'elle de faire ta BAG ?

Parce que je suis a pied et que je marche pas vite !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est encore moi :P

bon je l'ai pas jeté par la fenetre (du moins pas encore)

on viens de me filer une xbox qui etait H.S au niveau de l'alimentation.

Qu'est ce que je peux essayer de faire avec ? comme apparement intervertir les HDD ne servira à rien est ce que je peu essayer de changé l'alim avec la mienne (puisque l'alim de la mienne marchait niquel) et si oui comment faire ?

bon je resume j'ai deux bobox, une avec l'alim qui décone et l'autre avec une erreur 7.

pfiuw... ggne c'est pas gagné... c'est quand meme dommage que l'on ne puisse pas prendre du matos d'une bobox pour la foutre dans une autre sans qu'il y de problème... ha billou quand tu nous tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... ca ne concerne que le DD (100%) et les alims (33%) ....

les alims de 1.0 et de 1.1 sont compatibles entre elles _

les alims de 1.2 à 1.5 sont compatibles entre elles _

les alims de 1.6a avec celle de 1.6b aussi _

Voilà il ne te reste plus qu'a indentifier la version de tes consoles !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à oué c'est quand même pas simple...

bon je vé me repeter mais au moin se sera claire, on viens de me filer une bobox (que j'appel A) qui à une erreur 11 et 12 c'est à dire un problème d'alim, elle date du 06 septembre 2002 (en fait elle marche niquel mais au bout de 30 à 40 mn elle plante est m'affiche une erreur 12 ensuite si je la ralume tout de suite c'est une erreur 11 qui s'affiche). La mienne (que j'appel B ) qui a une erreur 7 donc problème de HDD date du 11 aout 2003

qu'est ce que je peux essayer de faire avec, pour en avoir au moin une sur les deux qui fonctionne ?

mettre l'alim de la B dans la A ?

ou encore mettre le HDD de la A dans la B (mais tu m'as dis que ça ne marcherais pas) dans ce cas la si c'est un problème de reconnaissance entre la carte mère et le HDD mettre également la carte mère et le HDD de la A dans la B ?

enfin bref voilà je me retrouve avec deux console qui on des erreurs differentes, que puis-je faire...

Modifié par fluide
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

je sais pas d'ou tu tiens que les 11 et 12 etaient liées a l'alim...

C'est des erreurs de lecteur optique .....

Donc démonte Madame A et Madame B et cherche un type de puce Conexant, Focus ou Xcalibur et compte le nombre de rangées sur le connecteur d'alim et on te dira !

Mais bon plus ca va plus tu t'eloignes de prob. de base et tu vas finir par t'emmeler les pinceaux et nous on va finir pas se lasser .....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la panne c'est ce que m'as dis le vendeur quand je lui ai ramené la bobox, qu'il s'agissait d'une erreur concernant l'alim, donc j'ai pas veriffié et je m'en excuse.

dans ce cas là est ce que je peux tout simplement intervertir les lecteurs ou est ce que ça va poser également des problèmes de compatibilités ?

en ce qui concerne la serie je m'y met tout de suite, je les démontes et je te dis ça.

excuse moi encore si je m'y prend mal mais je ne m'y connais pas grand chose en éléctronique et ce genre d'excurtion dans le ventre de la bobox c'est tout nouveau pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai regardé ce que tu m'as demandé

alors pour ma bobox A :

Lecteur DVD THOMSON

HDD SEAGATE model ST310014ACE

Puce FOCUS

et 20 ports pour le conecteur de l'alim.

pour la bobox B :

Lecteur DVD PHILIPS model S-A86KL

HDD SEAGATE U serie 5

Puce conexant

et 12 ports pour l'alime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci à tous, j'ai intervertis les lecteur et ça marche niquel ^_^

donc en fin de compte je me retrouve avec une bobox contenant :

un lecteur thomson (pourvu qu'il me lache pas...)

un HDD Seagate U serie 5 (pourvu qu'il me lache pas non plus...)

une puce conexant

une puce video nVidia MCPX X3

et une alime 12 ports

voilà merci pour votre patience et votre aide :ok:

bon ba me reste plus qu'as la swaper ggne (et oué tant qu'a faire ^^)

par contre j'ai vu qu'il existait deux techniques :

- la technique je démonte tout (x-box comme pc) je laisse tout allumé et je branche mon HDD bobox sur ma nappe IDE PC et grace à un cd bootable je fais le boulot pour la swaper (bon j'ai resumé mais c'est a peu pres ça)

- et la technique avec l'un des trois fameux jeux ou faut me semble t'il ballancer un fichier dans une memory card de x-box en l'ayant préalablement conecter au pc puis mettre ce fichier dans la bobox puis lancer le jeu de la save correspondante et pour finir relier la boboxe au pc via un cable RJ45 pour ensuite pratiquer un minimum de ftp (enfin j'ai du tout melangé mais j'ai pas encore eu le temps de m'y plonger...)

donc quelle solution me proposez-vous ? tout du moin la quelle est la plus simple ? parceque comme vous avez pu le constater je suis pas très doué dans ce domaine :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share