Erreur 13


neji59
 Share

Messages recommandés

salut , j ai une erreur 13 apres avoir voulu mettre a jour unleash.

( j avais une ancienne version , de plus de 2 ans et je me suis dit qu il était temps de faire une ptite maj . j ai dc telecharger le nouveau , remplacer le defaut.xbe par xboxdash.xbe et fais un transfert . j ai voulu aussi changer le config.xml mais ne le trouvant pas , j ai remis ça à plus tard .. j ai rebooter et là erreur 13.

au debut j ai cru que c était la nouvel skin de unleash et j me suis dit qu elle etait pas terrible mais qd j ai vu que la console fraguait ...)

voilà que dois je faire svp ?

( j ai vu un post ou une personne avait une erreur 13 , il fallait alors un jeu recent pour faire une maj par le live , pour recuperer le dash d origine .. )

Modifié par neji59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... bah c'est pas le propos ! Ce qui serait bon de savoir c'est avec quel jeu la save de mod a été lancé et de savoir si tu as tjs le jeu dans un premier temps ... apres si t'as tout ça tu vas lancer le jeu on verra bien si t'as la save qui va avec .. mais je crains deja le pire vu que tu ne reponds pas a la premiere question (eeprom) ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai lu ça :

Attention, gros tuto...

Tu télécharges donc cette dernière version de Unleash, tu récupères le default.xbe qui se trouve dans l'archive, tu le renommes exactement du même nom que l'éxécutable qui te sert à lancer Unleash en ce moment, ensuite une fois renommé, tu te connectes par ftp sur ta xbox, tu vires ton ancien *.xbe et tu le remplaces par le nouveau, ensuite, tu remplaces le config.xml par ce nouveau également, tu reboot et c'est bon.

de xnico concernant la maj de unleash .

alors , non je n ai pas l eeproom.

l exploit avait été fait par le jeu 007 à l'epoque .jeu que je n ai plus .

( sinon j ai splinter )

Modifié par neji59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... ouais sauf que si la save de 007 est encore sur ton DD c'est pas avec SC que tu vas la lancer ....

Je suis pas une bete de l'exploit (mais ca va venir lol) ...

Dans un premier temps sans eeprom et sans vouloir faire avec une puce (parce que c'est pas ca la philosophie de l'exploit hein jp33) on va essayé de remettre ta console d'origine avant de repartir depuis le debut ....

Alors dans un premier temps tu peux essayé ta methode du jeu avec maj du Live .... si jamais ca ne marchais pas, on serait forcer de faire un hotswap de DD pour reinstallé un dash M$ sur C et une save Ndure SC sur E.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... sans prob. ca te donnerait un acces via ftp a ta console .... et ca permettrait egalement une reinstallation .... !

Sans parler que tu pourrais sauvegarder ton eeprom vite fait pour te mettre a l'abri de ce genre de chose a nouveau .....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de toute façon, avec xboxdash.xbe dans le sac, îl n'y a pas 12000 solutions, le bios ne se lançant pas ......

Donc, Jlz (qui devient un pro de l'exploit, impressionnant ... :blink::blink: ) a bien résumé la réponse. Si tu n'as pas effacé la save hackée, tu pourras t'en sortir facilement.

Pour info, xboxdash.xbe, dans ton cas, n'est ni le MS Dash, ni le Dash alternatif (Unleash dans ton cas), mais le lanceur de l'exploit. L'écraser supprime l'exploit et fais croire à la console que le MS Dash n'est plus là -> erreur 13

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonjour, l exploit a été fait avec le jeu 007 , que je n ai plus mais j ai un pote qui l'a dc je vais aller le voir pour qu il me le prete .

A defaut est ce que la maj du live âr un jeu recent est une methode qui marcherait pour retablir le dash de Ms et ensuite re exploit avec splinter que j ai sous la main ?

merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de vos reponses .

d apres ce que je comprends , le dash de Ms est toujours present ds la partition C ( mais ne se lance pas ..)

la maj du live va verifier la version de mon dash . si elle est ancienne, la maj s effectue et retablie la console ds son etat d origine ( en tout cas pour la partition C ) sinon rien .

d apres toi par koi je dois commencer 007 si je peux le ravoir .ou la maj puis exploit splinter cell.

en sachant d une part que SC je l ai ici et que ds tous les cas je souhaiterai mettre l exploit Ndure 2.0 qui , si je ne me trompe , permet d aller sur le live ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quid de ta carte mémoire (parce que c'est elle qui est importante maintenant)

Dans tous les cas, la mise à jour du Dash n'empêchera pas 007 de lancer la save si elle est toujours là .....

Et si il y a mise à jour et que tu veuilles passer au Ndure, il faudra faire le ménage sur le C: avant de faire l'installation pour pouvoir jouer sur le Live ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ans tous les cas, la mise à jour du Dash n'empêchera pas 007 de lancer la save si elle est toujours là .....
d accord mais si la console boot sur le Ms dash , alors je pourrais mettre la save splinter non ?

en lisant plusieurs posts sur cette erreur 13 , je lis qu il est dit de ne pas debra,cher la console du secteur ?!!!! eek eek sinon c est pire ... Est ce que c est vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, pas de soucis avec Splinter Cell, on peut mettre les 3 saves si on veut ...

Si tu débranches ta console plus de 6 heures (ça, c'est la marge haute pour une console neuve, c'est moins en général), tu récupères une erreur 16

Et là, Splinter Cell ne se lance pas et il faut ouvrir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

finalement erreur 16 :(.

si j ai bien compris , je dois ouvrir ...

n es t il pas possible d ouvrir , recuperer le HD . grace à un logiciel de le delocké , et de retblir sur C le fichier manquant , xboxdash.xbe, de le relocker et de le rebrancher ?

ps: j ai l impression que la reponse sera non . ce serait trop facile ... :P

ps2: une erreur 16 permet elle de lancer les jeux originaux ?

Modifié par neji59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

puce ou hotswap .....

tu ferais koi jp ?

le hotswap , c est risqué .. ( le DD risque de mourir , non?)

mon choix se dirigerait dc vers un puce .

maintenant , si le risque n est "que" de perdre ce DD , comme j ai l intention d en mettre un gros apres , ( j en ai un sous la main ), ne devrais je pas me lancer ds le hotswap ?

si ça marche , tt mieux , si non je met une puce et un nouveau DD .. ( la puce me permettant de booter un DD non d origine , je crois ).

Modifié par neji59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share