Erreur 16 Sur Ma Xbox Que Faire Svp ?


Dom.
 Share

Messages recommandés

:( Bonjour @ tous :)

Je viens d'installé une puce DuoX2 bleu ça fonctionne Oufff, j'ai le nouveau bios qui se lance celui avec l'inscription EVOX rose en haut à gauche.

J'ai installé cette puce parce que j'ai du changer mon disque dur qui était HS, sur lequel je n'ai pas pu récupérer mon code eproom bin.

Donc j'y ai mis mon nouveau disque dur, le même un disque dur d'origine avec installé dessus UnleashX et XBMC istallé par un bon ami à moi qui me l'a ensuite donné.

Mais voila j'ai une erreur 16 avec cet autre disque que dois je faire SVP ????

Merci @ toussssssssssssssss :)

Dominique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc j'y ai mis mon nouveau disque dur, le même un disque dur d'origine avec installé dessus UnleashX et XBMC istallé par un bon ami à moi qui me l'a ensuite donné.

Fais lui rajouter un MS Dash sur le C:, ça évitera l'erreur 16 ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc j'y ai mis mon nouveau disque dur, le même un disque dur d'origine avec installé dessus UnleashX et XBMC istallé par un bon ami à moi qui me l'a ensuite donné.

Fais lui rajouter un MS Dash sur le C:, ça évitera l'erreur 16 ......

Bonjour et merci @ tous :ok:

Si je comprend bien ce que tu me dis Jp33, il va valloir que j'y instale un Ms dash c'est à dire un dash d'origine microsoft en plus de unleashX et Xbmc.

Et cela va retirer l'erreur 16 ?

J'abuse encore un peut comment je doit faire pour ajouter un dash Microsoft sur C:

Depuis le temps que je me bat avec ma console j'ai l'impression d'avancer un peu ça fait plaisir :ok:

Merci encore une fois @ tous je vous tiendrais au courant de la suite de l'evolution. :ok::ok::ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu lis les reponses qu'on te fait ..... ?

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=97605

++

merci JLZ :)

Désolè je n'avais pas vu ton 1er message,

j'ai suivi à la lettre tes conseils j'ai gravé une image du MS dash que je vais installé sur mon disque dur qui me fait l'erreur 16.

Mais de tête je me souviens qu'avant d'installé ça va formater,je vais donc perdre Unleahsx et XBMC, il me faudra donc les réinstallés ensuite avec le cd master Gueux pour unleashX et utiliser le ftp pour remettre XBMC si je comprend bien.

Maintenant je me pose une autre question, grace au cd master j'ai apparement réussis a obtenir le backup de l'eproom bin du disque dur d'origine de ma console qui est HS, puis je relocké mon disque dur qui me fait l'erreur 16 avec ce code eproom bin pour que celui ci soit accepter par la console.

Car on me conseil de retirer ma puce vu que j'ai enfin ce code eproom bin qui me manqué pour que le nouveau disque dur fonctionne grace à un exploit et non par une puce.

Je ne sais plus trop quoi pensé puce ou exploit pour mon cas qui est un peut particulier, est ce que la puce use t'elle vraiment les alimentation ?

Car si je la retire il va falloir très certainement que j'ajoute bert et erni dans le repertoire f0nts ds C:

Je ne sais plus par quel bout commencé, quel serait la meilleur solution d'après vous ????

Merci @ tous chinesechinesechinesechinesechinesechinesechinesechinesechinese.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au lieu de faire une fixette sur tes Dash, arranges-toi pour que ça fonctionne ....

Si tu met la charrue avant les boeufs, tu ne vas pas t'en sortir ....

Une fois que ta console fonctionnera, boot sur l'Alabama, section exploit Uxe et fais une installation "All Xbox ....", tu pourras ensuite retirer ta puce ....

Et, dans ton cas, il était inutile de relocker le DD, le changement du DD était faisable sans. Il n'y a que pour l'exploit qu'il faut le faire (l'Alabama s'en charge)

Et les puces n'usent pas les alims, ce serait trop simple .... en fait, c'est pire ..... hihihi

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au lieu de faire une fixette sur tes Dash, arranges-toi pour que ça fonctionne ....

Si tu met la charrue avant les boeufs, tu ne vas pas t'en sortir ....

Une fois que ta console fonctionnera, boot sur l'Alabama, section exploit Uxe et fais une installation "All Xbox ....", tu pourras ensuite retirer ta puce ....

Et, dans ton cas, il était inutile de relocker le DD, le changement du DD était faisable sans. Il n'y a que pour l'exploit qu'il faut le faire (l'Alabama s'en charge)

Et les puces n'usent pas les alims, ce serait trop simple .... en fait, c'est pire ..... hihihi

Bonjour JP33 :)

Oui tu as entièrement raison je parts dans tous les sens et je ne vais pas m'en sortir comme ça :D

J'ai mis le cd d'Alabama dans la console, et impéccable elle boot dessus.

Actuellement j'ai remis mon vieux disque dur dans la console celui qui fonctionne sans vraiment fonctionné

J'y ai fais une installation du MS dash car avec lui non plus je n'ai pas accés au paramètres de la console.

Histoire de me faire la main et de mieu comprendre, j'y ai reinstallé le Ms dash mais il y était deja certainement, car ça ne me donne toujours pas accés au dash, c'est soit il y à un jeu et celui ci fonctionne soit pas de jeu et là erreur 21 idem quand j'éject le jeu.

Maintenant passons au disque dur que je voudrais mettre en service pour remplacer celui qui déconne, quand je le met en place c'est une erreur 16, donc comme tu me l'as expliqué il doit y manqué le MS dash ce qui d'après toi devrait retirer cette erreur.

Donc si je comprend bien je branche ce disque dur dans ma console, je met le cd d'Alabama section exploit Uxe et je fais une installation "All Xbox ....", et ensuite je retire ma puce.

Ca c'est pour installé le MS Dash c'est ça ?

Ensuite il va me falloir réinstaller depuis le cd Master Gueux UnleashX si je comprend bien ou le cd D'alabama le fait'il aussi mais ces cd de boot ne fonctionne t'il pas seulement avec une puce je crois que dans mon cas il faudrait que j'utilise ces cd pour reinstallé ce qu'il me manque et ensuite seulement je retire la puce ? :marteau:

Jp33 je sais que tu m'aimes vraiment pas les puces et je veus bien te comprendre tu as certainement beaucoup de raisons, que penses tu du fait vu quel est emboitée sur un support à tige que je la retire sans désouder le support comme ça en cas de problème un jour je n'aurais qu'à y remettre la puce.

Comme ça la puce n'y est plus, mais en cas de soucis, je la remet sur son support et j'aurais toujours la possibilité d'utiliser les cd de boot, Ex: pour mes petits cousins qui on aussi une xbox je met la puce en place dans ma cosole j'y installe leur disque dur et depuis un cd master je leur met un Dasboard alternatif.

C'est fesable je pense :ok: .

Bon je m'égarre encore, :fouf: :fouf: :fouf:

Je vais donc commencé par réparrer l'erreur 16, et je vous tiendrais au courant de la suite de l'evolution.

Mais avant de commencé je suis prudent peut etre un peu trop :D

J'attendrais donc que vous me confimais mes derniers doutes blush

En tous cas ce n'ai plus un merci mais MERCI BEAUCOUP :ok::ok::ok::ok::ok::ok::ok::ok::ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Histoire de me faire la main et de mieu comprendre, j'y ai reinstallé le Ms dash mais il y était deja certainement, car ça ne me donne toujours pas accés au dash, c'est soit il y à un jeu et celui ci fonctionne soit pas de jeu et là erreur 21 idem quand j'éject le jeu.

Là, tu ne racontes pas tout, c'est très efficace l'Alabama, avec lui, pas d'erreur 21 à venir .... Il n'aurait pas un soucis ?

Donc si je comprend bien je branche ce disque dur dans ma console, je met le cd d'Alabama section exploit Uxe et je fais une installation "All Xbox ....", et ensuite je retire ma puce.

Ca c'est pour installé le MS Dash c'est ça ?

Non, ça, c'est pour installer le MS Dash ET l'exploit ET le Dash (ça ne donne pas denas la demie-mesure, un exploit .... :rolleyes: )

Ensuite il va me falloir réinstaller depuis le cd Master Gueux UnleashX si je comprend bien ou le cd D'alabama le fait'il aussi mais ces cd de boot ne fonctionne t'il pas seulement avec une puce je crois que dans mon cas il faudrait que j'utilise ces cd pour reinstallé ce qu'il me manque et ensuite seulement je retire la puce ? :marteau:

Tu ne touches surtout pas au Master Gueux, surtout avec un exploit Uxe, c'est un prédateur ....

Alabama fait tout, point barre et en une seule fois ...... tu verras quand tu y seras, ça se fait tout seul ...

Et c'est quoi ces réflexes de puceux ? hein ? On va enlever sa puce et se retrouver tout nu ? mais non, on va faire différemment, c'est tout .........

Mais bon, il faut être intelligent pour utiliser un CD de puceux, c'est tout (on oublies définitivement les full Install ...

De toute façon, on va bientôt avoir nous aussi notre petit truc à nous tout seul :prout:

Jp33 je sais que tu m'aimes vraiment pas les puces et je veus bien te comprendre tu as certainement beaucoup de raisons, que penses tu du fait vu quel est emboitée sur un support à tige que je la retire sans désouder le support comme ça en cas de problème un jour je n'aurais qu'à y remettre la puce.

Où as-tu pêché que je n'aimai pas les puces ...... je trouve déplorable qu'on les présentes comme la pannacée universelle alors que ce ne sont que des outils de dépannage (le LPC est le port de maintenance pour les chaines de fabrication, je le rappelle ....). Elle font très bien ce pour quoi elle sont faites: récupérer les erreurs hardware.

Pour le reste, une fois que tu as un exploit, tu peux la satelliser, elle ne te servira à rien (mais alors, à rien du tout ....)

Comme ça la puce n'y est plus, mais en cas de soucis, je la remet sur son support et j'aurais toujours la possibilité d'utiliser les cd de boot, Ex: pour mes petits cousins qui on aussi une xbox je met la puce en place dans ma cosole j'y installe leur disque dur et depuis un cd master je leur met un Dasboard alternatif.

C'est fesable je pense :ok: .

Ben non, perdu, ça ne marche pas ..... Tu leur met la puce das leur console et là ça va fonctionner ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir Jp33 :)

Et respect je savais que tu étais un maître en la matière mais quand j'ai vu ton nom défilé dans le générique de la guerre de étoiles j'ai halluciné :ok:

Je discute avec véritable Jday :ok::ok::ok:

Bon sinon je ne comprend plus rien, pourtant je pensé avoir compris mais là je ne m'y retrouve plus. :wacko:

Alors je décris ce qu'il me semble avoir compris:

Quand je met le disque dur que Psychokiller1888 m'a donné et qui fonctionne chez lui, j'ai une erreur 16,

Celui ci à etait locké avec le code de lock de mon disque dur d'origine de ma console, mais pas avec l'eproom bin que je n'avais pas à ce moment,

Sur ce même disque dur Psychokiller1888 m'a mis UnleashX et XBMC.

Pourtant ma console est équipé d'une puce DuoX2 bleu qui est fonctionnelle.

Grace à la puce et au cd master Gueux j'ai enfin réussi à obtenir ce code eproom bin celui de mon disque dur d'origine, pourquoi cette fois ça à fonctionné je ne sais toujours pas mais je l'ai eu.

Bon reprenons J'ai une puce et un disque dur qui part en erreur 16 celui que Psychokiller1888 m'a donné.

J'ai le cd D'Alabama qui fonctionne,

Alors que doit je faire ??? crying

Admètons que pour le moment je garde la puce, dois juste réinstallé un MS dash en plus de celui D'UnleashX pour eliminer l'erreur 16 ou ce n'est pas ça ??? :marteau:

Ou alors tu me déconseilles la puce et je t'écoute comme un dissiple écoute son maître maintenant que j'ai réussis le backup de l'eproom de mon disque dur d'origine.

Je suis complétement perdu :fouf: :marteau: :fouf: :marteau::fou::wacko:

Pour de ce qui est de l'erreur 21 c'etait des essais sur mon vieux disque dur celui qui déconne et que je souhaite remplacé pour causes très certainement d'une erreur physique sur le disque, il est là le souci mais ce disque on l'oublie car il préte à confusion.

Merci pour tout le temps que vous m'accordez :oki::oki::oki:

Dominique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Commences par mettre ta console à l'heure puis éventuellement un MS Dash ....

Et respect je savais que tu étais un maître en la matière mais quand j'ai vu ton nom défilé dans le générique de la guerre de étoiles j'ai halluciné :ok:

Yop l'a fait sans me prévenir, ça m'a fait un choc aussi ..... blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

crying

Commences par mettre ta console à l'heure puis éventuellement un MS Dash ....

Et respect je savais que tu étais un maître en la matière mais quand j'ai vu ton nom défilé dans le générique de la guerre de étoiles j'ai halluciné :ok:

Yop l'a fait sans me prévenir, ça m'a fait un choc aussi ..... blush

Je ne peut pas la mettre à l'heure j'arrive directe sur l'erreur 16 :(

Je veus bien intaller un MsDash 5960 depuis le cd d'Alabama mais est ce que ça va me régler le problème d'erreur 16.

D'après ce que je comprend ce disque dur à etait locké sur la console de mon ami qu' il là locker sur ça xbox donc avec son code de lock, de ça xbox et celui de mon disque dur, c'est ces 2 élements qui forment ce code de reconnaissance à la console si je comprend bien.

Maintenant je pensais que d'ajouter une puce permettrait de contourner ce problème de reconnaissance crying

Sinon maintenant que j'ai reussi à faire un backup de l'eproom bin de mon vieux disque que j'ai mis sur mon pc grace au ftp est ce que grace à ça je peut récupérer ce nouveau disque dur celui que m'a donné Pshychokiller1888. :o

Mince c'est vraiement compliqué ou c'est que je n'ai pas de chance :(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

crying

Commences par mettre ta console à l'heure puis éventuellement un MS Dash ....

Et respect je savais que tu étais un maître en la matière mais quand j'ai vu ton nom défilé dans le générique de la guerre de étoiles j'ai halluciné :ok:

Yop l'a fait sans me prévenir, ça m'a fait un choc aussi ..... blush

Je ne peut pas la mettre à l'heure j'arrive directe sur l'erreur 16 :(

Je veus bien intaller un MsDash 5960 depuis le cd d'Alabama mais est ce que ça va me régler le problème d'erreur 16.

D'après ce que je comprend ce disque dur à etait locké sur la console de mon ami qu' il là locker sur ça xbox donc avec son code de lock, de ça xbox et celui de mon disque dur, c'est ces 2 élements qui forment ce code de reconnaissance à la console si je comprend bien.

Maintenant je pensais que d'ajouter une puce permettrait de contourner ce problème de reconnaissance crying

Sinon maintenant que j'ai reussi à faire un backup de l'eproom bin de mon vieux disque que j'ai mis sur mon pc grace au ftp est ce que grace à ça je peut récupérer ce nouveau disque dur celui que m'a donné Pshychokiller1888. :o

Mince c'est vraiement compliqué ou c'est que je n'ai pas de chance :(:(:(

Je crois bien qu'il va falloir que je me jette à l'eau et d'installé depuis le cd d'Alabama prendre installation avancé MS Dash 5960 pour n'installer que lui

Et je verrais comme ça ce qui se passe je n'ai pas d'autre choix apparement

Faut'il que je demarre la console avec la puce ou sans la puce ?

Si l'erreur 16 n'est plus là et que j'arrive à lancer le disque dur, que dois je faire ensuite essayer de lancer le MS dash pour régler l'heure ou UnleashX mais sur ce second je ne sais pas si on peut y changer l'heure.

Quand vous me proposer de régler l'heure c'est a dire que ça va changer quoi, faut t'il mettre la même heure sur les 2 dash celui d'origine de microsoft le 5960 et celui d'UnleahsX, pourquoi ça va changé quelque chose ?

Merci pour tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour :)

Bon je commence:

J'ai branché mon nouveau disque dur ce lui que Pshycokiller1888 m'a donné celui qui partait en erreur 16

J'ai mis le cd d'Alabama dans la console en activant la puce et là une erreur 13 crying

Impossible de rentrer sur le cd.

Je crois que je n'ai plus qu'une solution arrêter moi si je me trompe blush

Graver l'image de xboxhdm dans laquelle j'ai mis le dash 5960 et ajouter 3 repertoires dans E:

Branché mon nouveau disque dur celui qui maintenant part en erreur 13 sur mon pc.

De booté sur le cd de xboxhdm

De délocké le disque vu qu'il est locké avec mon numéro de mon ancien disque dur celui d'origine à ma console que j'ai.

De formater et de réinstallé le cd xboxhdm

De relocker

Et de le remettre dans ma console

Maintenant que j'ai réussi le backup de l'eproom bin de mon disque dur d'origine est ce que je ne pourais pas m'en servir ça pourait peut être m'aider.

Mais à part le code de lock je ne sais pas comment utiliser les différents fichier, que j'ai dans le repertoire Backup qui c'est créer et que j'ai mis sur mon PC.

Je desepère mais j'y croit encore enfin surtout grace à vous :ok:

Merci chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu peux booter l'Alabama sur une 16, tu dois OBLIGATOIREMENT y arriver sur une erreur 13 ... mais tu pars dans tous les sens, c'est normal que tu n'y arrives pas ....

On n'arrêtes pas de te dire de mettre le MS Dash mais tu nous la joue "maman j'ai peur !!!"

Donc reste sur l'Alabama, tu fais trop n'importe quoi pour tenter autre chose ....

Et je le répête: UNE CHOSE A LA FOIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu peux booter l'Alabama sur une 16, tu dois OBLIGATOIREMENT y arriver sur une erreur 13 ... mais tu pars dans tous les sens, c'est normal que tu n'y arrives pas ....

On n'arrêtes pas de te dire de mettre le MS Dash mais tu nous la joue "maman j'ai peur !!!"

Donc reste sur l'Alabama, tu fais trop n'importe quoi pour tenter autre chose ....

Et je le répête: UNE CHOSE A LA FOIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour Jp33 :)

Quand je te disais que j'arrivais à booter sur le cd d'Aalabama c'etait avec mon vieux disque dur je t'ai même dis que c'etait pour me faire la main.

Maintenant j'ai suivit tes conseils et j'ai branché le nouveau disque dur celui qui part en erreur 16 sur ma console.

J'y ai mis le cd Alabama comme tu me l'as demandé pour installer le MSdash 5960, mais cette fois l'erreur 16 est devenue une erreur 13 et le cd ne se lance pas.

Et je repète que le cd d'alabama ne part pas du tout avec ce disque dur.

Je sui désolé de peut être mal m'expliqué mais il me semblé que je l'avais signalé sur mes posts d'avant blush

Alors excuser moi si je me suis mal exprimé, je me retouve donc avec un disque dur qui a le lock de mon disque d'origine mais qui n'a eu l'eproom bin, et ce disque dur celui que psychokiller m'a donné part en erreur 13 et refuse de booter sur le cd d'allabama.

Voilou je pense que c'est ce qui m'arrive en claire blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Met l'Alabama dans le lecteur, éteinds puis rallume .....

ce n'est pas bien de sauter la case tuto pour débutant ....

Bonsoir Jp33 :)

J'ai insister encore et encore pourtant c'est bien une erreur 13 et le cd d'Alabama ne se lance pas.

J'ai même essayé de booter sur le cd Master de Gueux et rien non plus erreur 13 erreur 13 erreur 13 :angry:

Alors que si je met mon vieux disque dur celui qui déconne les 2 cd de boot fonctionnent du 1er coup.

Et en me balladant sur le cd Master de gueux avec en place mon vieu disque, j'ai vu que l'on avait la possibilité de régler la date et l'heure de la console, je me suis empréssé de la régler.

Maintenant je n'ai pas encore remis mon nouveau disque dur en place pour voir si ça change quelque chose je le ferait dès demain matin, mais ce serait trop beau que l'erreur 13 n'y soit plus :(

Ce qui m'étonne c'est que tu me dis qu'une erreur 13 n'empêche pas de booter sur un cd de Boot, alors que j'ai essayé à minte reprise et rien toujour l'erreur 13 qui revient.

Alors que comme je te le dis plus haut avec mon vieux disque qui lui à trés certainement une erreur physique car il me met des erreurs 21 et des plantages assez régulièrement, ces même cd de boot fonctionne impeccablement.

Je dois être un cas desespèrer mais je m'accroche :ok:

Merci chinesechinesechinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

xboxhdm

un Ms Dash 5960 dans le dossier \linux\C

Tu y ajoutes une evoxdash.xbe et son evox.ini histoire d'avoir un accès ftp

make-win-iso.bat

tu graves linux.iso

Ton DD dans le PC

Tu boot sur le CD

[1] au premier menu, xboxhd puis [1] dans le menu à 8 items (tu réponds yes à toutes les questions)

Là, ça va fonctionner sans erreur ...

Mais bon, une puce qui saute l'erreur 16 mais pas la 13 c'est nouveau ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour jp 33 et merci pour ta patience elle est digne d'un maître Jday :)

J'ai bien télécharger Xboxhdm1.9 que j'ai bien sur décompréssé.

J'y ai mis également le Dash 5960 décompréssé lui aussi dans le répertoire Linux C:\

J'ai même créer 3 dossiers dans le répertoire E:\ Cache, Udata et Tdata.

Pare contre quand tu me dis:

Tu y ajoutes une evoxdash.xbe et son evox.ini histoire d'avoir un accès ftp

Je peut trouver ça où une evoxdash.xbe et son evox.ini ?

Une fois obtenu ces 2 fichiers dois je les mettres dans le repertoire C:\ eux aussi ?

Sinon vu que je vais utiliser xboxhdm, est ce que ce ne serait pas le moment idéal pour y remettre le backup de l'eproom bin afin de faire les choses à fond, ou je verrais plus tard ?

Faut t'il simplement coller le contenu du dossier backup que j'ai récupèrer dans le dossier eproom que je vois dans Linux à l'interiérieur de xboxhdm ?

Merci pour tous :ok: Dominique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share