Echec De Gravue En Utilisant Les Instructions Des Tutoriaux


jcoco
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je voudrai graver un jeu xbox et j'ai l'impresssion que j'y suis presque. Je vais essayer de vous donner les informations qui vous seront utiles pour m'aider à y arriver.

Donc, j'ai xecuter2 sur ma console. Je sais connecter ma xbox à mon pc en utilisant FlashFXP. Puis en suivant les instructions des tutoriaux, j'ai enregistré un jeu sur mon pc.

Puis, j'ai utilisé le logiciel xiso pour le mettre en format xiso. Il ne me restait plus à priori qu'à le graver en utilisant Prassi Primodvd ou Nero (Primo dvd ne reconnaissant pas mon graveur de dvd, je me suis rabattu sur Nero version 6.6.1.4 que je n'arrive pas à passer en mode expert). J'ai uilisé un dvd +RW de marque TDK.

LE RESULTAT: ça avais l'air de fonctionner, et pourtant...... je m'explique:

la xbox reconnaît le jeu. Je lance donc le dvd. Puis le jeu se met en marche, j'appuis sur start, Mais au moment où le jeu se charge j'obtient un message d'erreur me disant que le cd est peut-être rayé ou autre chose de ce genre en vert.

J'ai pourtant respecté la démarche énoncé dans les aides!!!

PS: j'ai également essayé de graver sur un DVD -RW FUJIFILM ET MAXELL sans aucun réultat (même pas la reconnaissance du jeu par la console)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

c'est quel modèle ton lecteur de dvd ?

à priori ca ressemble à un problème de support.

Essaye deja avec un dvd-rw ou dvd+rw.

sinon, tu le graves comment ton xiso avec nero?

Je ne sais pas !!! (si on parle bien du lecteur de dvd de la console)(comment le savoir? où chercher? j'ai regardé dans le System Utils mais...rien n'est dit??;

je pense que ça pourrait être un Samsung, puisque j'ai un graveur cd de cette marque et lorsque j'ai essayé de graver avec Primodvd, ce dernier n'a pas reconnu mon graveur dvd (si on parle du lecteur dvd pc : c'est un LITE-ON) mais à bien reconnu mon graveur de cd Samsung).

j'espère être clair: je récapitule:

- lecteur dvd de la console: je ne sais pas,

- mon graveur de dvd: LITE-ON

Sinon concernant le support, voici ce que ça a donné:

- dvd-rw de marque maxell : n'est pas reconnu par la console etde même pour le dvd-rw de marque FUJIFILM,

-Avec le dvd +rw de la marque TDK ça y est presque comme je l'ai dit plus haut, mais ça se bloque lors du chargement du jeu.

Pour graver mon xiso avec Nero, je fais comme ceci:

je vais dans la partie dvd et je sélectionne "graver une image sur disque", ensuite je sélectionne mon fichier xiso et je l'ouvre et il me reste plus qu'à faire suivant et cela lance la gravure. Mais je n'ai pas la possibilité de cocher une case "clôturer le cd" comme j'ai pu lire qu'il était apparemment nécessaire (est-ce le cas??), ni de choisir la vitesse d'écriture qui se met par défaut sur 4x.

Merci pour ton aide.java script:emoticon(':)', 'smid_3')

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait c'est le modele du lecteur dvd de la xbox qui m'interessait

regarde ce tuto:

Lecteur DVD

on verra après quels supports peuvent être compatibles avec ton lecteur.

sinon, moi quand je fais un backup de jeu, je ne crée même pas d'iso.

je grave directement les fichiers sur le dvd

comme ca:

http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=98

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait c'est le modele du lecteur dvd de la xbox qui m'interessait

regarde ce tuto:

Lecteur DVD

on verra après quels supports peuvent être compatibles avec ton lecteur.

sinon, moi quand je fais un backup de jeu, je ne crée même pas d'iso.

je grave directement les fichiers sur le dvd

comme ca:

http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=98

D'après le tuto que tu m'as envoyé, il s'agirait d'un lecteur Thomson.

Par contre j'ai déjà essayé de graver aussi directement à partir du fichier transféré, mais ça n'a rien donné.

Mais avec ma version de Nero, je ne peux pas réaliser cette opération! Est-il obligatoire donc d'avoir la version 6.3.0?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

normalement ca devrait marcher avec ta version.

qu'est ce que tu entends par "je ne peux pas réaliser cette opération"?

est ce que tu arrives à graver avec la methode donnée par le tuto que je t'ai indiqué?

rassures moi, tu graves pas avec l'assistant de nero? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

normalement ca devrait marcher avec ta version.

qu'est ce que tu entends par "je ne peux pas réaliser cette opération"?

est ce que tu arrives à graver avec la methode donnée par le tuto que je t'ai indiqué?

rassures moi, tu graves pas avec l'assistant de nero? :ninja:

Eh bien je ne sais pas, ça n'a pas l'air de fonctionner avec ma version de Nero (6.6.1.4)

Ce que je veux dire par "je ne peux pas réaliser cette opération" c'est que la présentation de la version 6.3.0 de Nero est différente de la mienne et ne me permet pas de suivre les différentes étapes présentées dans ce tuto.

Résultat je ne peux pas graver avec la méthode du tuto que tu m'as indiqué!!

A ma connaissance, il n'y a pas d'assistant Nero avec ma version (Nero StartSmart). ( je me souvient effectivement d'avoir utiliser l'assistant avec mes anciennes versions!

Penses-tu que je devrai les réinstaller à la place de la plus récente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, tu as une bonne version je pense.

faut juste pas lancer nero startsmart.

tu fais, "démarrer", "tous les programmes", "nero", et après tu choisis "nero burning rom" je crois :shuriken:

essaye comme ca. ;)

Ma détresse me fait sourire, figure toi que je n'est pas "nero burning rom"!! j'ai tout plein de Nero sauf celui là (Nero digital, nero tolkit, Nero media player...)

En tout cas c'est sympa de ta part de m'aider

non, tu as une bonne version je pense.

faut juste pas lancer nero startsmart.

tu fais, "démarrer", "tous les programmes", "nero", et après tu choisis "nero burning rom" je crois :shuriken:

essaye comme ca. ;)

Ma détresse me fait sourire, figure toi que je n'ai pas "nero burning rom"!! j'ai tout plein de Nero sauf celui là (Nero digital, nero toolkit, Nero media player...)

En tout cas c'est sympa de ta part de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, tu as une bonne version je pense.

faut juste pas lancer nero startsmart.

tu fais, "démarrer", "tous les programmes", "nero", et après tu choisis "nero burning rom" je crois :shuriken:

essaye comme ca. ;)

Pour revenir à ce que tu m'as dit tout à l'heure: lorsque tu fais un backup vers ton pc , tu mets ton jeu dans un dossier; mais lorsque tu le grave directement, est-ce que tu ouvre d'abord ton dossier et tu sélectionne ensuite son contenu ou tu le grave en entier avec le nom que tu as donné à ton dossier?java script:emoticon(';)', 'smid_27')

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais eu exactement le meme probleme que toi sauf que moi je gravais avec nero burning rom. Le jeu marchait au début puis j'avais un message d'erreur et la cause c'était le lecteur thomson, ce lecteur c'est de la vraie merde. Ca peut aussi etre que ton jeu doit etre patché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bizarre que tu ne l'ai pas dans ta version de nero.

sinon, pour graver les fichiers directement, mets les comme ils etaient sur ton dvd original quand tu as fait ton backup ;)

Bonjour guitarfan,

Je l'ai fait juste après ton message, mais ça n'a rien donné, la console n'a pas reconnu le jeu. Par contre en format iso il se lance, mais au moment du chargement du jeu (qui est 3x plus long que d'habitude) il fini par me dire que "le disque présente une anomalie, il est peut être sale ou endommagé" (ce qui n'est pas le cas (ni sale, ni endommagé !!)

Depuis j'ai essayé de graver avec d'autre marque de DVD et/ou d'autres formats et voilà ce que ça a donné:

DVD-RW TDK : n'est pas reconnu

DVD-RW MEMOREX: reconnaît le jeu et se lance mais toujours le même problème lors du chargement.

Ainsi, le DVD-RW de MEMOREX , le DVD+RW de TDK et le DVD-R de FUJIFILM semblent être pour l'instant les seuls à me proposer quelque chose, un espoir !!

questions: ce pourrait-il que certains jeux ne puissent pas être gravés?

j'ai bien lu la note concernant une présentation des formats de cd et dvd compatibles, mais elle me semble incomplète en tout cas ne m'a pas apporté de solutions. Penses-tu qu'il y ai un format de dvd qui corresponde davantage au lecteur Thomson?

java script:emoticon(':(', 'smid_2')

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bizarre que tu ne l'ai pas dans ta version de nero.

sinon, pour graver les fichiers directement, mets les comme ils etaient sur ton dvd original quand tu as fait ton backup ;)

IL Y A DU NOUVEAU, ça y est!!java script:emoticon(':D', 'smid_5') ça fonctionne.

:D

En fait vcd avait raison, c'était apparemment le jeu (Fable) qui était protégé ou quelque chose comme ça. La technique est bonne puisque depuis j'ai réessayé avec NFS2 ET Le seigneur des anneaux, et ça FONCTIONNE, ENFIN!!!

MERCI à guitarfan et à VCD pour votre aide. Je sais maintenant que c'est possible et comment faire.

Mais une question persiste: et pour Fable alors ? ou les autres jeux qui se présenteraient comme tel ? sont-ils condamnés à finir rayés et à la poubelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'es pas le seul à avoir eu ce problème:

search: +backup +fable

Ouahh! et bien dit donc!! merci pour ton aide. J'aurai encore quelques questions à te poser si tu veux bien.

ça peut te paraître bête comme question: ça veut dire quoi "je PATCH le default" énoncé par une personne dans le lien que tu m'as donné?

Autre question en rapport avec la forme du forum: le dossier chaud (de couleur rouge) signifie t-il que la solution est proche, que le problème au sujet lancé est sur le point d'être résolu?

Je maintenant essayé de télécharger le logiel QWIX et réessayer avec Fable, mais je peux te dire que je suis rassuré par tout ça (l'aide des gens, le fait de savoir qu'il est possible de sauvegarder ses jeux, de savoir que d'autre rencontre le même problème que soit...).

Je vous tient au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'es pas le seul à avoir eu ce problème:

search: +backup +fable

La vérification est faîte et Mulot à raison, je confirme qu'en utilisant le logiel QWIX (au lieu de Xiso) le problème est résolu et il est possible de graver Fable.

(PS: le chargement est un peu long et ça m'a un peu inquiété (je me suis dit: "ça ne vas pas marcher" et pourtant ...c'est ok, ça fonctionne)

Merci à tous et particulièrement à toi guitarfan java script:emoticon(':ok:', 'smid_17')

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de m'enregistrer parce que j'ai exactement le même problème que jcoco mais je n'ai toujours pas réussi à le résoudre et je n'arrvive pas à ouvrir le lien donné par Guitarfan et dans lequel se trouve apparement la solution. Alors pourriez vous m'éclairer SVP?

Je précise que j'ai un lecteur Thomson, et qu'il fait un drôle de bruit à la lecture de mes backups (comme si il galérait pour lire le DVD, même si le jeu est reconnu et que parfois j'ai même droit à l'intro :oki: ). Les DVD+R que j'utilise sont compatibles avec mon lecteur et mes jeux originaux fonctionnent parfaitement. Et je grave exactement comme écrit dans les tutos.

Merci d'avance!

Modifié par Joe La Frite
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de m'enregistrer parce que j'ai exactement le même problème que jcoco mais je n'ai toujours pas réussi à le résoudre et je n'arrvive pas à ouvrir le lien donné par Guitarfan et dans lequel se trouve apparement la solution. Alors pourriez vous m'éclairer SVP?

Je précise que j'ai un lecteur Thomson, et qu'il fait un drôle de bruit à la lecture de mes backups (comme si il galérait pour lire le DVD, même si le jeu est reconnu et que parfois j'ai même droit à l'intro :oki: ). Les DVD+R que j'utilise sont compatibles avec mon lecteur et mes jeux originaux fonctionnent parfaitement. Et je grave exactement comme écrit dans les tutos.

Merci d'avance!

Salut,

ayant résolu mon problème, je vais essayé de te donner un max d'info pour que tu y parviennes toi aussi.

Alors vérifie dans les options de Nero ("plus" et "configuré" puis dans "approfondissement générale" je crois. Tu dois cocher une case "prendre en compte les fichiers iso" (qqch comme ça).

Moi j'utilisait le logiciel xiso (à laissé de côté à mon avis) mais il s'est avéré que pour que ça fonctionne il faut utiliser QWIX comme dans le lien que m'a indiqué guitarfan. Et là aucun problème.

Finalement il n'y a pas tant de chose que ça à faire, il faut juste choisir le bon logiciel et cocher la bonne case. Essaye ça et ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci de m' être venu en aide.

J'ai bien trouver la fenêtre que tu m'as indiqué dans Nero et je tombe sur ce que j' ai mis en fichier joint.

C'était déja configuré comme ca et je n'ai rien modifié, je crois que la fonction ISO est déja activée? Je ne vois aucune autre case qui puisse correspondre.

J'ai aussi essayé QWIX mais ca n'a pas résolu le problème.

Merci.

post-32088-1140880664.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci de m' être venu en aide.

J'ai bien trouver la fenêtre que tu m'as indiqué dans Nero et je tombe sur ce que j' ai mis en fichier joint.

C'était déja configuré comme ca et je n'ai rien modifié, je crois que la fonction ISO est déja activée? Je ne vois aucune autre case qui puisse correspondre.

J'ai aussi essayé QWIX mais ca n'a pas résolu le problème.

Merci.

Salut,

(tu m'excusera de ne pas t'avoir répondu plus tôt: problème de connexion)

Alors, as-tu cocher la case qui permet de détecter tous les formats de gravure?? (la case juste en dessous je crois) cela doit te permettre de choisir ton fichier en format iso lorsque tu vas graver l'image. Je pense que le problème vient de là.

Sinon, concernant le lien de Guitarfan pour la solution, et bien la solution c'est d'utiliser QWIX justement. C'est pour cela que je pense que ton problème se situe au niveau de Nero.

Essaie ça et tu me dira ce que ça donne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share