[infos] Sony Et Microsoft Main Dans La Main ?


TNTbox.
 Share

Messages recommandés

hi,

A la suite d'une interview accordée par Monsieur Tetsuhiko Yasuda, vice président de Sony Computer Entertainment Asia, Sony et Microsoft pourraient bel et bien développer des jeux ensemble dans le futur.

Selon l'article paru sur le site DigitTimes, il est grand temps de mettre fin aux idées reçues comme quoi Sony et Microsoft se détestent et ne songent qu'à dominer le monde des jeux vidéo. En effet, il semblerait que les deux compagnies se respectent mutuellement et qu'elles seraient d'accord sur le fait qu'il y a assez de place pour plus d'une firme dans le monde 'sauvage' des consoles de salon. Pourquoi pas une console SonyBox ???

Source : Ps3today.com

[[HS]désolé, mais je ne peux pas creer de nouveau sujet dans "News" faute de droit... En page principal je ne peux même pas proposer une news. es ce normal ?]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:lol: nan pas la fin des jeux video :rolleyes: rappelez vous de mémoire microsoft lors d'une conference avait annoncé, qu'il n'envisageait pas pour le moment une console portable comme la psp mais avait admis l idée de developper des jeux sur la psp de sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne suis pas sur que ce soit bon pour les joueurs. la concurrence force les développeurs à se surpasser. zelda sur le cube, halo sur xbox, gran turismo pour sony...

Je ne pense pas, car c'est une exclusivité entre editeur et plateforme (M$/Sony) de reserver des "titres" pour une console.

Une exclusivité c'est souvent une contrainte pour le developpeur car si Polyphony Digital "gran turismo" avait le pouvoir d'editer pour M$ et ses 2 xbox ils le feraient sans hesitation pour doubler voir tripler leurs vente. Oblivion sur ps3 ne déplairait pas non plus.

puis imagine un live ou tu joues avec ta 360 contre des mecs en ps3 ça serait trop mortelle, enfin moi j'aimerai que cela ce passe et arrive assez vite et si ils vont au therme de leurs idées,je pense (sans aucune source) qu'il est evident que seul quelques titres serait commun X3.60/ps3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si Polyphony Digital "gran turismo" avait le pouvoir d'editer pour M$ et ses 2 xbox ils le feraient sans hesitation pour doubler voir tripler leurs vente. Oblivion sur ps3 ne déplairait pas non plus.

sauf que plus aucun editeur ne ferait d'effort sur les nouveautés et l'originalité de leur jeux (y en a deja pas beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si Polyphony Digital "gran turismo" avait le pouvoir d'editer pour M$ et ses 2 xbox ils le feraient sans hesitation pour doubler voir tripler leurs vente. Oblivion sur ps3 ne déplairait pas non plus.

sauf que plus aucun editeur ne ferait d'effort sur les nouveautés et l'originalité de leur jeux (y en a deja pas beaucoup)

ya rare qui en fait quand meme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Selon l'article paru sur le site DigitTimes, il est grand temps de mettre fin aux idées reçues comme quoi Sony et Microsoft se détestent et ne songent qu'à dominer le monde des jeux vidéo. En effet, il semblerait que les deux compagnies se respectent mutuellement et qu'elles seraient d'accord sur le fait qu'il y a assez de place pour plus d'une firme dans le monde 'sauvage' des consoles de salon. Pourquoi pas une console SonyBox ???

Bon, je vous explique, Cette déclaration vient de chez Sony, ils sont méga à la bourre sur sa PS3 (sortie annoncée fin 2006) et elle leur coûte une fortune, il en est de même pour la PSP, dans les produits grand public (HIFI, TV, Musique) Sony n'est pas du tout à la fête, ils ont licenciés une grande quantité de gens...

On va être clair Sony n'est pas du tout au top, et quand vous n'être pas au top et que vous avez un énorme rouleau compresseur qui se nomme MS avec du pognon à n'en plus finir, vous la sentez mal... Alors vous criez haut et fort : ON EST COPAIN !! MS C'EST MON VIEIL AMI DE 30 ANS !! (en y croyant très très fort !)

Bref, ca veux dire quoi, ca veux dire en substance qu'ils vont se partager le gateau des consoles : MS l'Europe et les US mais ils laissent le Japon à Sony !!!

Enfin, c mon point de vue....

Modifié par odo128
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

odo128 Écrit aujourd'hui, 08:15

Bref, ca veux dire quoi, ca veux dire en substance qu'ils vont se partager le gateau des consoles : MS l'Europe et les US mais ils laissent le Japon à Sony !!!

heyjesuisla Écrit aujourd'hui, 09:13

oué c'est cool comme sa plus de concurence donc des console a 1000€ avec la qualité de sony ben de la bouse si un jour sa arrive je sort ma megadrive du placard

La news, invoque simplement un respect mutuel entre les 2 compagnies, elle ne stipule pas une fusion, ni la création d'une console unique, ni meme un developpement quelquonque commun.

Sony est leader mondial des consoles de jeux et cela depuis 12 ans, je ne pense pas qu'il souhaite laisser les parts de marché de l'US et l'UE à M$ :lol:

la news veut, simplement faire taire les rumeurs concernant une fausse guerre qui n'hesiste pas entre M$ et Sony, il n'y a rien d'autre sur cette news le "sonybox" c'etait juste un trait d'humour ;)

si la news provient effectivement de chez sony, c'est quand meme M$ qui a annoncé lors d'un interview qui n'a rien a voir avec cette news, qu'il pourrait developper des jeux pour la psp. ceci dit, on a pour l'instant pas de nouvelle de jeux microsoft sur psp.

vala donc faut pas s'emballer ce n'est pas parcequ'il ne se font pas la guerre qui font faire les jeux et console ensemble :lol:

seulement si on pouvait avoir uniquement quelques titres commun pour les 2 compagnies M$et Sony et la possibilité de jouer a ses jeux commun sur un live commun ça serait déjà un exploit qui ne serait pas pour demain...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si Polyphony Digital "gran turismo" avait le pouvoir d'editer pour M$ et ses 2 xbox ils le feraient sans hesitation pour doubler voir tripler leurs vente. Oblivion sur ps3 ne déplairait pas non plus.

sauf que plus aucun editeur ne ferait d'effort sur les nouveautés et l'originalité de leur jeux (y en a deja pas beaucoup)

ya rare qui en fait quand meme :)

oui mais leur jeux mettent un temp fou a sortir

PDZ et kameo ggne

leur jeux sont tellement rare ... ok -> []

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Halalalalala!

bon, alors, où en est on?

économiquement= les consoles sont trop chères à déveloper, et encore plus pour développer dessus.

le secteur des jeux vidéos ( même si en chiffre d'affaire, fait passer les recettes du ciénma pour de l'argent de poche), est en crise!

tout va trop vite, et les "espoirs" capitalistes des entreprises concernées, par le biais des actionnaires, sont à la ramasse.

alors cette "union" de principe est assez normal, du fait, qu'il risque de ne plus y avoir du tout de secteur loisir de jeu vidéos!

le fait est que plusieurs boites sont trop à vouloir être capitaliste, pure et dure, et que trop de monde vit et ramasse son pécule, au passage, faisant ainsi passer le prix astronomique des jeux actuels!

et qui dit prix élevé, dit moins de vente, ( offre et demande koa)

le temps de l'âge d'or des jeux snes à la psx, est révolu, comme l'a été le net avec le boom des start up:!

bref, il est peut être temps encore pour eux, de "redresser" le navire et d'assainir le marché et de calmer une certaine ardeure qui serait peut être la fin du jeu comme on l'a connu, en quelque sorte!

alors à la manière des opérateurs téléphonique, ils peuvent s'entendre sur une politique de prix, de royalties, plus "réelle", et qui soit moins fraticide!

mais le risque est de trouver justement ce qui s'est passé avec les opérateurs sfr, orange, bouygues , qui se sont "tellement" bien entendus entre eux, que la fausse concurence au niveau des prix et des services, à été punie de je ne sais plus combien de millions d'€ pour entente commerciale...

alors disons que nintendo, sony, et microsoft, ont réellemnt intéret, ( pour le nôtre aussi...) de s'entendre et réfléchir sur un avenir très proche, vu que cette période de transition, est assez malsaine pour tout le monde.. rollwink

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share