Réorganisation Catégorie Xbox 360


legueux
 Share

Messages recommandés

Euh oui une partie échange de jeux :) En tout cas merci, beau boulot

Gold pour le moment on en est à la réorganisation de la Xbox 360, mets pas la charrue avant les boeufs, le temps viendra pour les autres rubriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Après un petit contre-temps, la réorganisation de la section Xbox 360 reprend tranquillement sa marche.

Cette nuit ont été mises en place les sous-sections Débutants et Réseau dans la partie Générale.

A venir la partie Hardware avec en prévisions les sous-sections :

- Disque dur

- Accessoires - Mods - TV HD (celle-ci existe déjà bien entendu)

- DVD ROM/Firmware

Des suggestions ?

Ca me parait être l'essentiel pour le moment, ni trop, ni pas assez, c'est très clair, pas trop de sous-sections dans lesquels on ne retrouverait presque rien, il est bon de savoir regrouper certains domaines comme ci-dessus, pour ma part, c'est très bien.

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a si il manque une section tunning/MC GIVER dans la parti hardware ( decoupe de la 360 a la disqueuse...etc comment faire lol)

Non serieu , y' a surement des gueux qui vont vouloir exposer leur bijou ou montrée des montage watercooling... ;) d'ici qq mois ou semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Personnelement, j'aime beaucoup la structure actuelle des forums.

Quoi de + clair qu'une partie Hard, Soft, et Général...

Comparés aux autres, les forums gueux sont à mon avis assez dirigistes, et la modération y est assez sévère, pour ma part c'est ce que j'aime, j'ai déserté depuis longtemps les forums pas sufisament modérés.

Ici les petits Kevins se prennent des coups de trique, et rentrent dans le rang en disant Monsieur (lol)

Par contre pour ce qui est des conneries qu'ont peut y lire, en effet, c'est la rançon du succès.

Les nouveaux arrivants s'y plient ou s'arrachent, ... les choses sont claires, et une fois de plus c'est très appréciable.

Je crois qu'à trop vouloir segmenter les sujets, personne ne va s'y retrouver, et, combiné à une modération relativement sévère, ça risque de saigner...

Les trois parties principales me parraissent vraiment logiques, mais comme ça a été dit plus haut une partie "Live" manque vraiment.

Après pour ceux qui sont nés avec un fer à souder dans les mains, une section "Technique pointue" pourrait faire l'affaire, mais les sujets risquent d'être redondants avec les parties Hardware ou Software relatives aux sujets traités. Et finalement, si les contenus technique qui visiblement font l'essence de Gueux sont délocalisés dans une rubrique spécifique, que va t'on trouver dans les rubriques Soft et Hard généralistes. Des noobs abrutis qui n'auront pas encore le niveau pour aller dans la rubrique technique spécifique?

Et qui voudra poster dans les parties généralistes?

Si Gueux est un forum de gens calés en technique, pourquoi leur faire une rubrique spéciale?

Autant que ce niveau technique pointu profite à tous, dans les sections générales.

de toutes façons les gens qui disent des conneries en sont généralement vite informés par les autres membres du site, qui se régalent en cassant du Noob...

C'est peut être un peu ça l'esprit Gueux...

Si Gueux est victime de son succès, que le niveau technique des sujets est en baisse, et qu'on y lit quelques conneries (qui n'en dit pas?), depuis que je suis arrivé ici, j'ai su apprécier, en dehors des avis éclairés qui m'ont été donnés sur les questions que je posais, une communauté assez soudée, cordiale, et encore une fois une modération efficace basée sur une Charte de bonne conduite. Que demander de mieux?

Voilà, c'est pas que je sois contre le progrès, ou toute restructuration des rubriques, mais elles me parraisent en l'état actuel des choses claires et bien segmentées.

Seule la partie Live manque... Mais en général on trouve les sujets qui s'y rapportent dans la partie "Jeux".

Encore une fois, c'est logique et compréhensible.

Attention que Gueux ne devienne pas non plus aussi compliqué à aborder, qu'une carte routière à plier <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a si il manque une section tunning/MC GIVER dans la parti hardware ( decoupe de la 360 a la disqueuse...etc comment faire lol)

Non serieu , y' a surement des gueux qui vont vouloir exposer leur bijou ou montrée des montage watercooling... ;) d'ici qq mois ou semaine

Salut,

La sous-section accessoires/mods/tv comprend comme son nom l'indique les mods de la xbox360. ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Personnelement, j'aime beaucoup la structure actuelle des forums.

Quoi de + clair qu'une partie Hard, Soft, et Général...

Comparés aux autres, les forums gueux sont à mon avis assez dirigistes, et la modération y est assez sévère, pour ma part c'est ce que j'aime, j'ai déserté depuis longtemps les forums pas sufisament modérés.

Ici les petits Kevins se prennent des coups de trique, et rentrent dans le rang en disant Monsieur (lol)

Par contre pour ce qui est des conneries qu'ont peut y lire, en effet, c'est la rançon du succès.

Les nouveaux arrivants s'y plient ou s'arrachent, ... les choses sont claires, et une fois de plus c'est très appréciable.

Je crois qu'à trop vouloir segmenter les sujets, personne ne va s'y retrouver, et, combiné à une modération relativement sévère, ça risque de saigner...

Les trois parties principales me parraissent vraiment logiques, mais comme ça a été dit plus haut une partie "Live" manque vraiment.

Après pour ceux qui sont nés avec un fer à souder dans les mains, une section "Technique pointue" pourrait faire l'affaire, mais les sujets risquent d'être redondants avec les parties Hardware ou Software relatives aux sujets traités. Et finalement, si les contenus technique qui visiblement font l'essence de Gueux sont délocalisés dans une rubrique spécifique, que va t'on trouver dans les rubriques Soft et Hard généralistes. Des noobs abrutis qui n'auront pas encore le niveau pour aller dans la rubrique technique spécifique?

Et qui voudra poster dans les parties généralistes?

etc....

A la demande générale la partie Live spécifique à la Xbox 360 est en place depuis plusieurs jours maintenant rollwink.

Pour le reste on ne cherche pas bien entendu à trop compliquer les choses, c'est d'ailleurs pour cela que je préfère limiter volontairement les sous-sections. Cependant laisser des sections fourre-tout comme c'était le cas nuis à la bonne recherche. Il est préférable de "categoriser" certaines parties sans pour autant tomber dans la segmentation à outrance et l'équilibrage est difficile d'où l'intérêt de demander vos avis car après tout c'est aussi votre forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je veux pas relancer le débat sur la severité des modos ( justifées au passage), mais si on crée une section débutant, il va y avoir en permanence les meme questions posées car par definition posées par des debutants decouvrant le site, surexités par la mine d information que represente Gueux ( ce fut surement mon cas y a 2 ans et demi ;-)

Je pense que cette section devra donc avoir une administration differente des autres de par sa specificité, des modos tres tres cool, laissant les doublons de sujet, si on a pas envie de repondre a un post car sujet deja abordé, on ne repond pas c est tout, pas besoin d envoyer chier les mecs dans cette section ( car "speciale noobs" je repete)

C est comme le capitaine d une equipe de foot qui se prend un carton jaune pour reclamation, alors que c est son taf et qu il est le seul en theorie a pouvoir discuter avec l arbitre.

Voila je serai donc pour une section "noobs" vraiment tres cool, cela allegera les doublons dans les autres sections du forum quitte a ce qu il y est un coté "poubelle" ou "bric a brac".

A+ et Forza Gueux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On continue dans la réorganisation avec cette fois ci la partie Software qui s'enrichie des sections WMCE & Media Connect ainsi que d'une section Dashboard & rétrocompatiblité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share