[Résolu] -Diode D0 Et Alignement Lpc


bobbig
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis en train d'essayer de monter une SpiderGX sur une XBOX v1.3

Après avoir constaté que l'alignement des pogochips sur le LPC est *très* pénible, j'ai parcouru le forum : OK, il faut ruser pour arriver au résultat correct.

Mon problème : en mettant l'interrupteur externe de la spider en position OFF, toutes les diodes sont allumées, et l'OS d'origine démarre bien.

Par contre, en position ON, la diode D0 est éteinte (les autres sont bien allumées). Et la Xbox frag 3 fois avec bouton eject clignotant vert-rouge.

Alors ma question est celle-ci : cela signifie-t-il que les pogochips sont mal alignés sur le LPC ? Si c'était le cas, pourquoi toutes les diodes s'allument-elles en position OFF et pas toutes en ON ?

Petite question bonus :) quelle position les switchs doivent-ils avoir pour une 1ere utilisation ? la position d'origine j'imagine ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, si tu cherche sur le forum, j'ai deja mis plusieur post avec les photos des swtich.

sinon le coup des led c'est normale.

il faut maintenant booter en mod auto ou bank 1 afin de flasher le bank 3 avec le bios executer 5035.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Bigfred,

j'ai vu dans ce forum que tu est passé par là toi aussi... Merci pour ta réponse !

Alors j'ai essayé toutes les possibilités des switchs -> rien de différent : sur ON, ça clignote vert-rouge quelle que soit la bank utilisée.

Logiquement, et si j'ai bien compris, pour une des positions des switchs la console devrait démarrer sur un bios minimal permettant alors de flasher une des BANKs ? Or là, aucune configuration des switchs ne change le problème : 3 reboots + clignotement vert-rouge.

Donc j'imagine que c'est un mauvais positionnement sur le LPC...

A ce sujet, je me suis aperçu que l'une des pointes "montées sur ressort" qui font contact avec les trous du LPC de la XBOX est 'différente'.

En effet, toutes ces pointes sont dorées sauf une qui semble 'usée', c'est à dire recouverte de ce métal jaune que sur la moitié. L'autre moitié est grise (ok je pense que je décris mal le truc, mais c'est pas si facilé à écrire :( )

Peut être que le courant ne passe pas sur cette pointe ? Si c'est ça, je vois pas trop comment arranger l'affaire !

Ah la la, merci la puce sans soudure et sensée être opérationelle rapidement ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

mon pauvre bobbig, je ne peux pas grand chose pour toi a part te dire de verifier le positionnement du circuit.

sinon, si j'ai bien compris tu as un probleme de dorure sur une PIN. ça ne devrais pas etre tres grave mais tu peux verifier si la Pin est conductrice avec un testeur electrique.

dès que tu aura acces au spideros il faudra que tu flash un bios a l'interieur de ta puce. le bios est a determiner suivant la version de ta puce.

tu trouveras les info dans le forum.

bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien voilà, je suis passé du côté 'obscur' ^_^

Si reboot 3 fois + clignotement rouge = mauvais contact au niveau LPC -> qu'à cela ne tienne, idée de génie (hum !), j'ai enfoncé de minuscules boulettes de papier d'aluminium dans les trous du LPC afin d'être SUR que le contact se ferait bien.

Résultat ? RIEN, pareil, frag frag frag... Et j'ai vraiment tout essayé au niveau positionnement sur le LPC et pression sur la puce.

Donc de 2 choses l'une : soit je suis bigleux à ne plus voir un mamouth à 2 mètres et je ne sais pas aligner cette foutue puce, soit ma puce est HS (achetée neuve il y a 4 jours). Je penche sincèrement sur la 2ème option :rolleyes:

Par désespoir, je parcours le net à la recherche d'une nième bidouille (insertion de tampax sur la puce, PQ en renfort, amortisseur de voiture...) et je tombe sur un tuto expliquant le hotswap.

Hmmmm, c'est risqué... Osons ! :)

Et bien, ça a fonctionné au poil. En 30 mns en y allant tout doucement (avec l'habitude ça doit se faire en 10 mns) j'ai une XBOX qui démarre sur Unleashed et me permet de faire tout ce qu'une Xbox pucée fait (enfin je crois)...

Me reste à bidouiller pour remplacer le HD d'origine par un plus gros, mettre le HD d'origine dans un coin au cas où, et configurer le réseau.

Voilà, au final :

puce = 4 jours de galère sans résultat

hotswap = 30 mns et ça roule

Enfin, merci tout de même pour vos réponses ci-dessus !

Bobbig

Modifié par bobbig
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Jp33 !

Effectivement, je pense qu'il s'est servi du tuto Gueux :) ....

Arretes moi si je me trompe, mais l'exploit ou hot swap ne sert qu'à mettre le nouvel eeprom sur le hdd de la console et donc à bidouiller un dashboard non grosoft .... Ce qu'est aussi sensé faire ma super puce qui me dit que tout va bien mais qui fait fragger ma console.

Alors que moi je demande pas grand chose, je veux juste pouvoir lire mes videos (backup divx et vob) et éventuellement jouer avec mes backup de jeux sans abimer mon bo lecteur samsung......

Donc ma question est :

Vu que je ne peux pas me servir de ma brillante puce, est ce que je peux directement mettre mes fichiers sur un nouveau hdd sans spécifiquement avoir besoin de faire un backup de mon hdd original ?

Pour info, je n'ai pas d'acces ftp et je pense pas pouvoir lancer un cd de boot .... vu qu'il faut déjà pour ces deux opérations une bobox modifiée je crois.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout perdu pour l'exploit (le hotswap étant une méthode sauvage pour l'installer) ne touche surtout pas à l'eeprom.bin qui se situe, je le rappelle, sur la carte mère ...... :rolleyes:

Et tout comme ta puce, le but du jeu est de lancer un bios qui chargera un Dash sans vérifier s'il est signé Microsoft.....

Pour changer de DD, le minimum requis, c'est soit une console modifiée hardware (puce ou flash TSOP fonctionnel), soit tu disposes de l'eeprom.bin de la console (ne rêves pas, là encore, la console doit être modifiée à un moment donné pour la récupérer ... )

Bref, dans ton cas, c'est niet ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais ..... bref c'est pas gagné...... la seule solution, à part racheter une puce (!!!), c'est d'EXPLOITer ou de hotswaper le hdd .... et encore, il faudra que je recopie le tout sur le hdd que je veux mettre sans compter la sauvegarde du contenu original .....

Pfff elle est bien la box mais quand mm .... c'est pas gagné du tout ....

En attendant, si quelqu'un a une idée pour la SpiderGx ..... merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share