Erreur Window


Hagen
 Share

Messages recommandés

salut voila j ais formater mon dd et reinstaller un window mais quand je le lance parfois j' ais ecran noir avec marque en blanc racine window system 32 ntoskrnl.exe est manquant ou endommage quelqu' un peut m' aider merci d' avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut voila j ais formater mon dd et reinstaller un window mais quand je le lance parfois j' ais ecran noir avec marque en blanc racine window system 32 ntoskrnl.exe est manquant ou endommage quelqu' un peut m' aider merci d' avance

Salut,

Une recherche de 3 secondes sur google:

1°/ scan serieusement ton pc, car un virus s'attaque à ce fichier ou l'utilise pour attaquer, j'en sais rien... En tout cas fait un bon scan quand ton PC arrive à ce lancer.

2°/ Fichier manquant=> c'est quel windows? => 3.1? 95?... hihihi (j'déconne, mais dis le ça aidera) Xp? => réparation

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Es ce que tu n'a pas changer l'ecran de demarrage de ta machine par hasard dérnierement (tu sais l'image windows XP avec la barre bleu qui defile) ?

Parce que si c'est le cas faut pas chercher plus loin

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut voila j ais formater mon dd et reinstaller un window mais quand je le lance parfois j' ais ecran noir avec marque en blanc racine window system 32 ntoskrnl.exe est manquant ou endommage quelqu' un peut m' aider merci d' avance

slt,

C'est louche ton histoire...:

pour info le ntoskrnl.exe , windows peu pas fonctionner sans, donc soit il est là et tt va bien, soit il est pas là et t'arrive plus du tout à booter, mais les 2 en même temps C pas possible!!!

Donc effectivement fait un bon scan antivirus, quand tu arrive à booter!

Fait aussi un scandisc, ça sens le secteru défectueux sur le HDD ton histoire.

Sinon si tu n'arrive plus du tt à booter, tu boot sur le cd de XP > console de récupération, et tu copie le fichier ntoskrnl.exe qui est sur le CD (je sais plus ou faut chercher un petit peu...) et tu le copie à la racine de ton Disque système, et ça devrai aller mieu! :sorcerer:

(attention, la console de recupération s'adreqsse à des gens qui connaissent les commandes DOS, sinon va faire un tour sur google pour apprendre à te servir de cd, copy et compagnie!

a+

P.S: si tu as changé ton image de boot ( comme dis kenobi17) il faudra faire de même et en plus éditer ton fichier boot.ini qui se trouve à la racine du disque system également afin de le réparer à la main.

Evite la réparation auto avec le cd d'Xp! je dirai en dernier recour!! a moin que tu n'ai envis de perdre une partie de tes configuration!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Windows m'a toujours dit: ne jamais installer/faire fonctionner 2 firewalls en même temps. Il devait avoir raison :)

Bon bah c'est cool, et si tu fais l'inverse ça fait quoi?

Fais quand même un bon scan avec un autre anti-virus que norton.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Windows m'a toujours dit: ne jamais installer/faire fonctionner 2 firewalls en même temps. Il devait avoir raison :)

Bon bah c'est cool, et si tu fais l'inverse ça fait quoi?

Fais quand même un bon scan avec un autre anti-virus que norton.

++

oui, c'est clair, Norton ça devrai même pas porter le nom d'antivirus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon apparamment je me suis rejouis trop vite ce matin j ais eu un bel ecran bleu marque en blanc machine chek exeption plus moyen de redemarrer j' ais debranche et rebrancher les napppes ca ma fait l' erreur dont je vous parle au debut pour apres enfin reussir a lancer window. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon apparamment je me suis rejouis trop vite ce matin j ais eu un bel ecran bleu marque en blanc machine chek exeption plus moyen de redemarrer j' ais debranche et rebrancher les napppes ca ma fait l' erreur dont je vous parle au debut pour apres enfin reussir a lancer window. :(

oulala pas bon ça pas bon!!!

MACHINE_CHECK_EXCEPTION

A fatal Machine Check Exception has occurred

L'erreur peut être provoquée par l'une des situations suivantes :

• Erreurs de bus système.

• Erreurs de mémoire pouvant inclure des problèmes de parité ou de code de correction d'erreur (ECC).

• Erreurs de cache dans le processeur ou le matériel.

• Erreurs des tampons de traduction (Translation Lookaside Buffers) dans le processeur.

• Autres problèmes matériels détectés spécifiques au fabricant du processeur.

• Problèmes matériels détectés spécifiques au fabricant du matériel.

en gros C'est soit un pb de CPU, soit du northbridge, soit trop OC?

Désolé pour les mauvaises nouvelles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon j ais trouve un trojan essddsys.sys error safe mais je doute qui en ait la cause :( pourtznt je n ais rien change sur le pc ni ajouts de ram ni rien d autre juste formater et reinstaller window crying

est ce que cela peut etre du a mon graveur car depuis un moment il deconne il refuse de lire pas mal de cd ou de lancer des programmes d' installation c' est dailleurs lui qui ma fait planter mon pc la premiere fois en bloquant tout ???

Modifié par Hagen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon j ais trouve un trojan essddsys.sys error safe mais je doute qui en ait la cause :( pourtznt je n ais rien change sur le pc ni ajouts de ram ni rien d autre juste formater et reinstaller window crying

est ce que cela peut etre du a mon graveur car depuis un moment il deconne il refuse de lire pas mal de cd ou de lancer des programmes d' installation c' est dailleurs lui qui ma fait planter mon pc la premiere fois en bloquant tout ???

Est-ce que tu lis les réponses? Si tu comprend pas demande on va t'expliquer! :angry:

Est-ce que tu fait de l'overclocking??

Un MACHINE_CHECK_EXCEPTION c'est un pb de cpu bus ou controleur de bus qui peut être du à de l'OC aussi!

en gros C'est soit un pb de CPU, soit du northbridge, soit trop OC?

Donc pour moi ça vient pas ni du trojan ni du graveur! Après je peu me tromper... :rolleyes:

Donc ton trojan tu le vire, ton graveur tu le vire aussi (deconnecte le) et tu voit si tu as toujours tes erreurs, comme ça tu seras fixé!!!

Donc en résumé ne mélange pas tous!! Une erreur peu être lié à une autre, mais pas toujours, il faut essayé de prendre les pb un par un!

Déconnecte ton graveur, vire bien tt les virus, trojan et Cie, vire l'overclocking si tu en as fait, et laisse rouler comme ça pendant plusieur jours et tu voit si C stable, si oui tu remet ton graveur et tu voit! Si ça remerde à partir de là, t'as plus qu'à le changer!

Si tu as toujours ton pb de ntoskrnl.exe

tu fait ça:

Sinon si tu n'arrive plus du tt à booter, tu boot sur le cd de XP > console de récupération, et tu copie le fichier ntoskrnl.exe qui est sur le CD (je sais plus ou faut chercher un petit peu...) et tu le copie à la racine de ton Disque système, et ça devrai aller mieu!

Edit: Et n'oublie pas dans ton prochain post de nous dire ce que tu as fait ou pas par rapport à ce qu'on a dit ;)

Modifié par willynuisance
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apparamment je me suis trompe j' ais mis un autre graveur ca na rien change (meme si j' ais constate que le mien deconne) j' ais inverse les dd en reformatant et en reinstallant window pas de changement alors la technique pour lancer window c' est de faire booter sur le lecteur de lancer le programme d' installation de window d' attendre quil me demande qi je veux installer window la je fais quittez avec F3 il reboot et la window se lance et tout marche nickel. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut voila j ais formater mon dd et reinstaller un window mais quand je le lance parfois j' ais ecran noir avec marque en blanc racine window system 32 ntoskrnl.exe est manquant ou endommage quelqu' un peut m' aider merci d' avance

+1000 pour memtest, je suis sur a 99% que ton problème viends de la ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

enfin j' ais trouve mon pb qui etait double en fait j' ais change de port l' une de mes barettes et la ca allait meiux mais il fallait que je boot sur le cd pour lancer window j' ais intervertit mes deux dd en n en branchant qu' un seul la window se lancait normalement en bootant sur le dd des que j' ais remis l' autre dd ca ma fait un message window na pas ete quitte normalement ect donc le dd a aussi un pb ouffffffffff :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

enfin j' ais trouve mon pb qui etait double en fait j' ais change de port l' une de mes barettes et la ca allait meiux mais il fallait que je boot sur le cd pour lancer window j' ais intervertit mes deux dd en n en branchant qu' un seul la window se lancait normalement en bootant sur le dd des que j' ais remis l' autre dd ca ma fait un message window na pas ete quitte normalement ect donc le dd a aussi un pb ouffffffffff :)

J'ai rien compris.... En gros t'as un pb avec un port Dimm et avec un HDD???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share