Chronique D'une Mort Annoncée


rosac
 Share

Messages recommandés

salut,

l'arrivée des derniers firmwares permettant l'utilisation des dernieres fonctionnalités de la psp, les derniers jeux exploitables uniquement avec les MAJ, il ne faudrait plus qu'une killer-app pour 2.5 pour que nombres d'utilisateurs basculent vers le 2.5, et que les possesseurs de 1.0 et 1.5 se retrouvent marginalisés, entrainant un désinteret pour les fanjita & co de développer sur ces firmwares.. qui aurait pour conséquences un nouveau départ des 1.0 et 1.5 --> 2.5 et +

voilà, apres il y aura toujours des irreductibles comme moi ou les heureux possesseurs des deux consoles, mais nous ne seront pas très nombreux ...

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas forcement, déja on pourra toujours trouver une facon de détourner, pour pouvoir faire tourner au moins en 2.00, ou se debrouiller avec mph firmware launcher

mais même si cela n'arrive pas, je sais que en tout cas pour moi, je n'upgraderais pas au dessus de 2.00 avant que le prochain GTA sur psp sorte, si d'ici la on n'a pas trouvé un moyen de faire fonctionner en firmware inférieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qu'en pensez-vous ?

Salut,

pour ma part, je ne possede aucun UMD officiel, la miss a LUMINES et c'est le seul UMD qu'il y a à la maison avec l'UMD de démo.

Ma white ne me sert QUE pour les homebrews... et on a beau dire ce qu'on voudra, les homebrews c'est sur le firmware 1.5 que ça se passe essentiellement.

Je ne suis pas pret à passer aux fw > 1.5, et je pense ne pas être le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1.5 irrecductible , ya pas mieux pour les homebrews (m'interesse pas courir apres le loader de fanjita, quand je peux load en direct)

après pour les jeux jm'en fous un peu ! y a pas de super bombe pour l'instant dessus (ça risque d'arriver)

qui vivra verra , mais pour l'instant moi aussi je ne change pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est rassurant :)

C'est avec ce genre de comportements que la scene psp ne s'eteindra pas.

Le seul bemol, c'est que nous sommes à présent seuls à posséder la 1.5 et que nous serons (tres) minoritaires d'ici peu (..)

et :ok: gardez tous votre 1.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faudrait vraiment trouver un moyen de faire fonctionner les jeux en 1.5, car sinon au prochain bon jeux sur psp beaucoup de 1.5 risquent de subir

c'est bien là tout le probleme

et la sortie de Tales of Eternia (avec celle de GTA) est un premier coup de canif aux 1.5

Modifié par rosac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faudrait vraiment trouver un moyen de faire fonctionner les jeux en 1.5, car sinon au prochain bon jeux sur psp beaucoup de 1.5 risquent de subir

c'est bien là tout le probleme

et la sortie de Tales of Eternia (avec celle de GTA) est un premier coup de canif aux 1.5

ben GTA ne demande que la 2.00 donc on peut toujours revenir en 1.5, et pour Tales of Eternia, la version vendue en france demande peut-etre la 2.6 (ou 2.6) mais la version jap ou us je sais plus demande juste le firmware 1.5, alors bonn

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

InSomni4>> tu les achètes pas car ils sont pas géniaux, et puis un truc payant boaf face à tous les homebrews gratuits et la possibilité de programmer dessus, franchement faut vraiment être bête pour renoncer à sa 1.5 (pour l'instant, faut voir les futur jeux qui pourrons arriver)

Modifié par shema
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qu'en pensez-vous ?

Je ne suis pas pret à passer aux fw > 1.5, et je pense ne pas être le seul.

Je te suis ;)

Je ne joues qu'aux homebrews sur ma PSP, surtout aux émulateurs. Et j'adore regarder des vidéos MP4. En clair, pour moi la PSP est un fabuleux petit PC de poche, je ne l'aurais d'ailleurs pas achetée si le Downgrader de MPH n'était pas sorti.

Plus en détais, en ce qui concerne les jeux officiels, il n'y a ABSOLUMENT rien qui m'interresse. J'ai pas de jeux, ni d'UMD vidéos (pourquoi faire lol alors qu'on peut les encoder nous même ?!). Le seul qui m'interressait, c'était GTA III (enfin pardon GTA LCS). J'ai testé... j'ai pas du tout aimé la jouabilité. Et en plus c'est exactement la même ville (normal) ... petite, que je connais par coeur de chez par coeur... et j'ai du mal à m'y replonger alors que je viens juste de finir GTA SA sur PC.

Je vois absolument pas de jeux qui m'interresse dans le futur... Ca sera encore et encore des portages ou des suites de jeux existant, et franchement jouer à Gran Turismo 4 Mobile alors qu'il est sur PS2 c'est moyen... Au début j'avais Burnout Legends, mais c'est Burnout 3 Takedown que j'ai déjà fini (à peu de chose près faut pas exagèrer...), Virtua Tennis World Tour ? C'est Virtua Tennis 2 sorti sur ma console préférée, juste à jour... J'ai tout laché pour me concentrer sur l'homebrew.

Bref tout ceci pour dire que j'ai été très déçu des jeux PSP, que les UMD Vidéos sont pas du tout interressant (j'ai même pas fait la demande de Spiderman 2 lol) mais que la PSP elle même est grave interressante ;)

Sinon au pire, il y'a toujours le Firmware Launcher de MPH, peut être lorsqu'il sera opérationnel à 100% les jeux seront interressants, mais d'ici là, j'ai le temps :)

Voilà mon avis sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Firmware Launcher c'est un programme qui permet de lancer un firmware (= le système installé qui permet de faire fonctionner ta PSP, le BIOS quoi, avec le menu Paramètres, Photo, Vidéo, Jeux...) à partir de ta PSP v1.50. MPH, c'est le nom du programmeur, qui a aussi écrit le Downgrader 2.00 > 1.50.

En clair, avec ce programme, tu peux avoir le dernier firmware à jour sans l'installer définitivement. Car comme tu le sais, si tu installe une mise à jour (upgrade), tu ne peux plus revenir en arrière.

Exemple : Tu est en 1.50 et tu souhaites le rester pour te servir des émulateurs. Mais aujourd'hui, tu souhaites jouer à GTA : LCS (par exemple). Le problème c'est qu'il ne fonctionne pas en v1.50. Que faire ?

Et bien tu lances le Firmware Launcher, tu sélectionne le firmware 2.60 dans le menu et tu appuye sur OK... et te voilà en 2.60 ! Comme si tu l'avais installé normalement ! Tu peux donc jouer à GTA : LCS !

Et pour retrouver ta v1.50 d'origine, il suffira d'éteindre la PSP et de rédemarrer ;)

Bien entendu, c'est ce fonctionnement qui est prévu à terme. Pour l'instant, ça ne fonctionne pas correctement. Il y'a par contre le navigateur et le codec AVC qui fonctionne, et c'est déjà ça.

Et pour finir, voici le site de MPH, un des plus grands scener PSP sans doute avec FanJita (et y'en à d'autres aussi ^^).

Modifié par SiZiOUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les possesseurs de 1.0 et 1.5 se retrouvent marginalisés, entrainant un désinteret pour les fanjita & co de développer sur ces firmwares.. qui aurait pour conséquences un nouveau départ des 1.0 et 1.5 --> 2.5 et +

en meme temps, fanjita ne s'est jamais interressé a la 1.5, et tant mieux que les autres sinterressent a la 2.0+ car la 1.5 elle commence devenir limite au niveau fonctions, jpref un loader d'iso sur 2.6 quun downgrade 2.6--->1.5...

faudrait vraiment trouver un moyen de faire fonctionner les jeux en 1.5, car sinon au prochain bon jeux sur psp beaucoup de 1.5 risquent de subir

c'est bien là tout le probleme

et la sortie de Tales of Eternia (avec celle de GTA) est un premier coup de canif aux 1.5

oula calme toua mon gros, c'est vrai que GTA, ca a fait mal, mais tales of eternia ne demande pas la 2.0. Si tu as l'iso (bande de pirate va!) ca se loade sans prob (meme un iso du jeu eur) et si tu as l'umd acheté dans ton magasin prefere, ben suffit dutiliser flashmod 2.0 ;)

Enfin bon, c'est vrai que la 1.5 a fai son temps, et ptete meme le hack sur 2.6 est mort né. Mais qui sait, ptete que la 3.0 presentera une faille due a ses nouvelles fonctionnalités, on vera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share