Clic Clac Fait Le Routeur


pimousse
 Share

Messages recommandés

salut a tous

donc j'avais posé deja un post mais pas de nouvelle.

enfin voila.

la semaine derniere j'ai change mes pc de place,un pres de la prise tel et l'autre pres de la prise cable et l'autre dans mon salon

mes pc sont numerotes 1,2,3.

bref,ils sont tous les 3 relier a un routeur par un cable RJ-45.

le pc 1 a la connexion du tel,un cable au modem et l'autre au routeur et il est relie par un cable droit a celui ci

le pc 2 connexion du tel aussi et relier par un cable droit au routeur.

le pc 3 a la connexion du cable,relier par un RJ-45 au modem et un cable croise au routeur.

j'ai deja poser ma question mais on me dit que lorsque que j'entend un "clic" sur le routeur;c'est qu'il y a un message ou autre,or je me suis connecter au routeur et rien ne figure sur la page.

je veux juste savoir C'EST QUOI CE CLIC,j'ai tjrs peur que mon routeur me lache.

MERCI DE REPONDRE

post-4564-1139878044.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je sais bien que ce clic est curieux mais c'est depuis que j'ai mis le cable croisé,vu que normalement sur un routeur c'est un cable droit,mais vu que je n'avais pas de droit ,j'ai poser une question sur le forum pour voir si je pouvais mettre un croisé;et une personne ma dit oui;alors voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

?! pourquoi lui mettre un croisé alors?!

c'est sûr qu'il en faut un droit!!

ça coute même pas 5€ un nouveau cable... sinon, y'a des adaptateurs si ton cable fait 100m

ca ne derange absolument rien... qui soit croiser ou droit, mois j'ai 1 croiser et 2 droit sur le mien.....

suffit juste qu'il soit autosense...

bon ++

Ps: si tu veut absolument le changer tu suis le tuto sur le site dans la sectction tuto et ensuite hardware (xbox)

mais sa sert a rien...

Modifié par Malakill
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

si je lui ai mis un croisé ,c'est parce que je ne possede pas de grand cable en droit et de plus quand g demander sur ce forum on ma dit que ca fonctionne aussi avec un croisé.

or quelqu'un que je connais bien ma raconter une connerie a 2 euros,du style:

" cable droit sur un routeur et modem et croisé de pc a pc"

donc voila

mais du moment que le reseau fonctionne aux niveaux fichiers et partages internet;JE NE VAIS PAS LE CHANGER.

en plus je vais pouvoir lui clouer son bec a la personne qui ma dit cette grosse connerie,donc je le laisse comme ca meme si ca fait clic clac,facon ca ne va pas me peter en pleine tronche le routeur.

et puis je m'habitue a ce clic clac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

r quelqu'un que je connais bien ma raconter une connerie a 2 euros,du style:

" cable droit sur un routeur et modem et croisé de pc a pc"

Mais il a raison tu sais, le croisé est obligatoire entre 2 pcs sans routeur

et les cables droits devait l'être car avant les routeurs/Modem ne faisaient pas la commut :)

son infos n'est pas fausse , elle n'est juste pas mis à jour :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

r quelqu'un que je connais bien ma raconter une connerie a 2 euros,du style:

" cable droit sur un routeur et modem et croisé de pc a pc"

Mais il a raison tu sais, le croisé est obligatoire entre 2 pcs sans routeur

et les cables droits devait l'être car avant les routeurs/Modem ne faisaient pas la commut :)

son infos n'est pas fausse , elle n'est juste pas mis à jour :rolleyes:

lut

c'est clair qu'il va clouer le bec à personne, son routeur est auto sense c'est tout, donc il peut accepter les croisés, ce qui en temps normal n'est pas possible ... :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum, je suis le seul à trouver cette installation bordelique? Un routeur c'est fait pour partager la connxion internet, si je suis bien tu t'en sert juste comme d'un switch... Tu peux pas relier le modem au routeur puis tous les PC au routeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum, je suis le seul à trouver cette installation bordelique? Un routeur c'est fait pour partager la connexion internet, si je suis bien tu t'en sert juste comme d'un switch... Tu peux pas relier le modem au routeur puis tous les PC au routeur?

faux

salut

le modem est bien relié au routeur,ma connexion principal est sur le routeur et mes pc sont aussi sur ce meme routeur,et de plus il ne me sers pas de switch,mais il partage bien ma connexion de la freebox.

faut quand meme lire les lignes plus hautes.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share