[Résolu] -Photoshop


sirus
 Share

Messages recommandés

salut a tous

-je suis entrain de decouvrir photoshop et je n y connais donc rien (je suis les tutos)

-j ai besoin de l option "doigt" (une main avec un doigt qui pointe vers le bas)et je ne la trouve pas.

seriez vous m indiquer ou elle se trouve?

j ai la version 9 de photoshop (au cas ou se serai differant entre 2 version)

et voila se que me dit le menu aide:

"Pour utiliser l’outil Doigt

L’outil Doigt simule l’effet d’un doigt passé sur une couche de peinture fraîche. Il prélève la couleur au point de départ et l’étale lorsque vous faites glisser.

Sélectionnez l’outil Doigt .

Choisissez une forme et définissez ses options de mode de fusion dans la barre d’options.

Sélectionnez Tous les calques dans la barre d’options pour étaler la couleur de tous les calques visibles. Si cette option est désélectionnée, l’outil Doigt étale les couleurs du calque actif uniquement.

Sélectionnez Peinture au doigt dans la barre d’options pour étaler la couleur de premier plan au début de chaque application. Si cette option est désélectionnée, l’outil Doigt applique la couleur située sous le pointeur au début de chaque application.

Faites glisser la souris sur l’image pour étaler les pixels.

Dans Photoshop, appuyez sur la touche Alt (Windows) ou Option (Mac OS) lorsque vous faites glisser l’outil Doigt, pour activer l’option Peinture au doigt."

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Tu ne le sais peut-être pas, mais en faisant un clic droit sur les outils de la barre d'outils de Photoshop, tu accèdes à d'autres outils.

En l'occurrence, l'outil "doigt" se trouve en faisant un clic droit sur l'outil "goutte d'eau".

(voir image attachée)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yo,

si adoubeur a raison tu viens de découvrir les autre 2/3 du Photoshop xD

++

PS : t'as dla chance qu'on ai pu te répondre moi on m'avais viré un post qui mettait en doute que j'ai acheté le log :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci

il y a telement d option que je m y perd.

voila mon premier test: ici

je trouve que c 'est pas mal pour la premiere fois

le fond devrai etre noir

les lettres sont pas tres lisible, mais bon

Modifié par sirus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share