Connecter Sa Xbox A Un Wireless Networkd Card.


splinter1
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

A la maison on a deux ordinateurs, un qui est relié a internet grace à un routeur belkin et le 2eme (le mien) qui est relié à cet dernier grace à cette carte wireless :

f7bc53ec-b116-11d6-a102-00805fbbb715.gif

Je ne peux tout simplement pas relier ma xbox au routeur. La seule solution que j'ai est de créer un network xbox/pc avec wireless card.

J'ai essayé (pour le fun) d'appliquer cet tuto : http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=27

Au point 1.1, l'ip de ma xbox par défaut était 192.168.12.0

Au point 2.2, l'adresse ip de mon pc était du genre 69.70.67.XXX et non pas 192.168.0.1, J'ai appliqué tout ce que le tuto disais.

Puis j'ai mis le cable, mais ils ne pouvaient pas se reconnaitre. Je vais dans network connections, j'ai un network cable is unpluged. Je suis allé chercher le cable reseau que on utilise sur le pc principal pour connecter le routeur au modem, pareil. C'est comme si je n'ai rien mis.

Mes questions :

-Est-ce que ca vient de mon cable (un <UL> C<UL> E190560 ) ? Mais j'en doute...

-Il y a t'il un tuto pour mon cas precis ?

-Faut t'il rentrer d'autres parametres ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

le routeur belkin que tu possede es ce qu'on peut y brancher des cables reseau ?

si oui il suffit de te procurer un cable droit et connecter la xbox au routeur ensuite tu parametre la console avec une bonne adresse IP du genre 192.168.0.3 imaginons et tes pc en 192.168.0.1 et l'autre en 192.168.0.2

ensuite tu devrai pourvoir communiquer avec la box

voila c'est assez sommaire mais essaye ça et tiens nous au courant

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos reponses.

Kenobi17 : Oui, mais malheureusement je ne peux pas faire un reseau avec le routeur (parce que il est tres loin), je n'ai pas d'autres choix que de faire un reseau entre la xbox et le pc avec networking card wireless dans ma chambre.

fafa_64 : Oui j'ai essayé mais rien à faire.

J'utilise un cable reseau qui a le même ordre de couleurs à chaque bout, est-ce que c'est le bon? XP me sort à chaque fois un network cable is unplugged...

J'ai posé la question sur les forums de xbox-scene ils m'ont dit que avant toute chose je dois d'abord faire un bridge entre le lan et la connexion wireless.

27b7a7dcb3ab98aa867a2480b8f3.jpg

La je dois executer cmd et faire un netsh bridge show pour activer le bridge, mais ca marche pas.

Est-ce que c'est possible de connecter sa xbox a un pc et de laisser tomber temporairement internet et le reseau sans fil ? Je n'ai pas besoin de xbox connect et autres, je dois juste transmettre des fichiers sur le dd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Déjà, dans un premier temps, la connection de pont ne sert à rien pour faire ce que tu veux faire.

Donc, dans tes favoris réseaux, tu te retrouves avec seulement une connexion wireless et une connexion au réseau local, le pont étant supprimé.

La connexion wireless représentant ta connexion du pc vers ton routeur belkin afin d'obtenir le net sur ton pc.

Ta connexion au réseau local représentant ta liaison par câble rj 45 du pc vers ta xbox.

J'utilise un cable reseau qui a le même ordre de couleurs à chaque bout, est-ce que c'est le bon? XP me sort à chaque fois un network cable is unplugged...

Ne cherche pas plus loin, c'est ton câble qui n'est pas bon, c'est un droit que tu utilises actuellement, hors, il te faut un croisé.

cable-ethernet-droit.gifcable-ethernet-croise.gif

Mais juste à titre d'infos une fois que tu auras le bon câble, mets ta connexion wireless en auto(dhcp) et mets la carte qui part du pc vers la xbox dans cette configuration: Ip:192.168.0.1, Masque de sous-réseau:255.255.255.0 et c'est tout!

Sur la xbox, tu mets:Ip:192.168.0.3, Masque de sous-réseau:255.255.255.0 et c'est tout!

Voilà!

@+

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Xnico72 :

Merci! J'ai acheté un croisé et maintenant l'ordinateur me dit qu'il existe une connexion.

Seul probleme : l'ip de la xbox indique une 0.0.0.0

Je suis allé dans config de la evox. Peux tu me dire stp ce que je dois changer ici (j'avais bougé des trucs au hasard juste pour voir... J'aurais pas du)?

type

IP : 0.0.0.0

Line status : 100/Full duplex

Ethernet MAC adress : 00.0D:3A:B7:E3:CA

Setup network : yes

Use static IP : No.

IP : 192.168.0.3

Subnet mask : 255.255.255.0

Default gateway : 192.168.0.1

DNS : 0.0.0.0

DNS : 0.0.0.0

Setup delay : 5

Skip setup if no link : yes.

Ca c'est ce que j'ai modifié dans les proprietés de la carte du pc :

7ccdff53544306d64e910cbf9b08.jpg

Quel est le probleme ? Merci d'avance.

edit : comment verifier si ma connexion wireless est en auto ?

Modifié par splinter1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur use static ip, tu mets yes, tu sauvegardes et ensuite tu reboot la xbox, tu auras une ip et tu pourras te connecter.

@+ ;)

Edit:

edit : comment verifier si ma connexion wireless est en auto ?

clic droit sur ta connexion wireless, propriété, protocole tcp/ip, propriété, mais de toute façon elle doit déjà être en auto.

@+

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yes! Maintenant j'ai une ip sur la xbox.

Mais j'ai encore des problemes.

Quand j'utilise flashfxp (ma xbox est toujours allumé), je fais quick connect > server or url > 192.168.0.3 (port 21). Proxy server default.

>Connect.

J'ai des conection timed out.

Je fais run > ping 192.168.0.3 et j'ai request timed out.

J'ai comme l'impression que même si la connexion physique existe qu'il manque quelque chose pour que mon pc la reconaisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans proy/firewall/ident sur flash fxp dans les options, regarde si au niveau du proxy server tu es bien sur none.

Sinon, est-ce que tu peux me faire un screen du menu déroulant qu'il y aurait si tu séléctionnais l'option proxy server qui est sur default, que je vois sur ton screenshot.

Autre point, ce n'est pas ce qui empêche la connexion mais bon, tu n'as pas de mot de passe ni de login pour te connecter sur ta xbox?

Normalement par défaut, on utilisera xbox pour le login et xbox pour le pass.

Est-ce que tu es sûr de ton câble réseau?

Est-ce que ta carte réseau de la xbox semble active?(diode allumée sur le connecteur).

Est-ce que tu peux essayer de booter sur un cd comme le master cd gueux et ensuite te connecter via l'ip qu'il t'aura attribué et que tu verras sur ta télé.Ca permettra d'écarter plusieurs hypothèses si tu réussis à te connecter avec lui.

N'oubli pas le login et pass : xbox xbox

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, il est sur none.

83b104f8ce46cd335a402bae6054.jpg

Et excuse moi j'avais oublié de rajouter le user/pass durant la capture.

3711efed5828246e2cd0f3b57a9a.jpg

Est-ce que tu es sûr de ton câble réseau?

Oui. J'ai verifié au pres du vendeur, il a fait un test, il y avait connexion, c'est un bon cable croisé.

Est-ce que ta carte réseau de la xbox semble active?(diode allumée sur le connecteur).

Oui, une diode est allumé sur ma xbox.

Est-ce que tu peux essayer de booter sur un cd comme le master cd gueux et ensuite te connecter via l'ip qu'il t'aura attribué et que tu verras sur ta télé.Ca permettra d'écarter plusieurs hypothèses si tu réussis à te connecter avec lui.

J'ai essayé de graver ca sur un dvd+r, mais ca a pas marché et malheureusement j'ai pas de cd sous la main en ce moment...

Est-ce que le bridge ne sers toujours à rien ?

Je pense que les configurations sur la xbox sont correctes, peut-être il manque quelque chose sur la config de la lan pc? Faut il rajouter quelque chose dans la default gateway et les dns servers ? Faudrait il essayer une autre ip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un pont réseau va seulement te permettre d'utiliser deux interfaces réseau pour une seule adresse et donc accessoirement, te permettre d'avoir une connexion internet sur ta xbox et sur ton pc sans passer par un partage de connexion.

Pour le moment, toi tu ne veux pas un accès au net sur ta xbox, tout ce que tu veux, c'est faire du ftp, donc pas de passerelle nécessaire, pas de dns non plu, c'est inutile...et donc un pont réseau ne t'avançerait pas à grand chose non plu si ce n'est avoir une même ip pour tes deux cartes.

Remarque, si tu veux, tu peux le faire, étant donné que tu es en dhcp sur ta connexion wireless, en créant ton pont, tu seras également en dhcp sur ta carte pc vers xbox, et donc ça permettrait de voir si ça merde au niveau des ip que tu attribues ou non...

Mais, même sans un pont, tu peux le vérifier en mettant ta carte pc vers xbox en auto et réessayer de te connecter sur ta xbox, si ça passe, c'est que ce sont tes ip qui ne sont pas bonnes...

D'ailleurs j'ai vu que dans ta xbox tu avais quand même mis 192.168.0.1 comme passerelle alors que je ne t'avais pas dit de la renseigner...mais bon, ça ne change rien de toute façon.

Ouais, pourquoi pas, fais ça, mets tout en auto, même sur la xbox, ensuite pour te connecter, tu regardes l'ip que le server dhcp aura attribué à ta xbox et tu tentes un ping et une connexion ftp, tu verras bien...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon Xnico72, ca marche en fait ca marchais depuis que j'ai mis les cables et mis le static ip... Je ne sais pas comment l'expliquer, mais en gros : Le pc ne peux pas se connecter a la xbox. Alors juste pour le fun je suis allé dans le xbox media center de la xbox et là je suis allé acceder au workgroup et a des documents partagés sur mon ordinateur. J'ai vu que ca marchais et que le lien existait bel et bien, je suis vite retourné sur le pc pour faire tourner flashfxp et là il s'est connecté sur la ip. Donc le seul moyen que j'ai pour parvenir à transferer les fichiers est de d'abord aller dans xbox media center puis de utiliser les programmes de ftp. le xmc est la seule passerelle possible, je dois constamenent jumeler avec. J'imagine que ce sont les désavantages liés a la connection wireless...

En tout cas merci beaucoup pour ton aide chinese

edit : et par curiosité... Quelles seront les parametres à rentrer pour établir un bridge ? J'en ai essayé d'en faire un tout de suite, pas de connection à internet et le net bridge show ne m'indique rien.

Modifié par splinter1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon Xnico72, ca marche en fait ca marchais depuis que j'ai mis les cables et mis le static ip... Je ne sais pas comment l'expliquer, mais en gros : Le pc ne peux pas se connecter a la xbox. Alors juste pour le fun je suis allé dans le xbox media center de la xbox et là je suis allé acceder au workgroup et a des documents partagés sur mon ordinateur. J'ai vu que ca marchais et que le lien existait bel et bien, je suis vite retourné sur le pc pour faire tourner flashfxp et là il s'est connecté sur la ip. Donc le seul moyen que j'ai pour parvenir à transferer les fichiers est de d'abord aller dans xbox media center puis de utiliser les programmes de ftp. le xmc est la seule passerelle possible, je dois constamenent jumeler avec. J'imagine que ce sont les désavantages liés a la connection wireless...

En tout cas merci beaucoup pour ton aide chinese

edit : et par curiosité... Quelles seront les parametres à rentrer pour établir un bridge ? J'en ai essayé d'en faire un tout de suite, pas de connection à internet et le net bridge show ne m'indique rien.

lut

je crois que le truc que tu as oublié de modifier, c'est l'ip statique, tu est passé en mode statique (dhcp désactivé), mais tu n'as pas donné l'ip 192.168.0.3 à la xbox, tu as du laissé celle par défaut, qui peut être 192.168.0.2 ou 192.168.0.6... donc sur 192.168.0.3 tu tapes dans le vide, mais le samba (dossier partagé windows) fonctionne, vérifie l'ip de ta xbox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok ça fonctionne, c'est cool, et je pense que fif47 à peut-être raison, sinon pour le pont, tu n'as rien à paramétré, si tu laisses en dhcp, tu fais donc ton pont entre tes deux cartes et tu regardes l'ip qu'il t'aura attribué, ip que tu peux changer si tu désires être en statique.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share